viens par la cocotte !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

averly

Artiste très motivé
423 messages
afin de ne pas mourir bete j' aimerais savoir exactement ce qu 'est une cocotte ( pas celle pour cuisiner hein ca je sais ! endesaccord1 )
Il me semble que c' est un terme tres utilisé dans le funk , mais c' est tres vague pour moi
C' est un style d' accord ? c' est une facon de jouer ?c' est des conbinaisons de notes précises?
Quels sont les bases et les regles qui régissent les cocottes ! ???
merci d' eclairer ma cocotte ! icon_cheesygrin



definition de cocotte a écrit :
Note brève et rythmée en pizzicato souvent utilisée pour les rythmiques funk.



definition de pizzicato a écrit :
Manière de pincer les cordes sans les faire vibrer afin d'obtenir un son plus percussif.


icon_cheesygrin

fae666 a écrit :
help me!!



fait une video icon_cheesygrin

j'ai supprimé mon message car il n'avait aucun intérêt, et pour la vidéo c'est même pas la peine d'y penser j'ai pas de camescope numérique.

y'avait pas funkpunk qu'avait fait une video dans les cours pour debutant?

c'est peut etre ça la cocotte hum

ça parlait de balayage...

La cocote, c'est la rytmique funk par exellence, ou en fait, le poignet va jouer en continu des note etoufé et plaqué les accord quand il le faut. Ca donne un son très percussif, très funky quoi !
C'est pas facile a maitriser car le poignet doit être parfaitement relacher et indépendant.

faut ce casser le poignée avant de joué et après le remettre normal

averly

Artiste très motivé
423 messages
Y a pas unepetite vidéo qui traine ou bien un clip musical genre your tube ou on voit et ou on entend ce que c' est ?car ca reste quand meme assé vague sans voir !

bigbass

God of Partoch
8083 messages
pedr0 22 a écrit :
regarde le gratteux la dessus
http://www.youtube.com/watch?v=_GD0TaoA6XU wink


Je ne pense pas que ce soit le meilleur exemple parce que j'ai l'impression que le guitariste fait semblant de jouer, comme la bassiste et le "claviers" wink

voila la cocotte poat potpotpot podatttt lol http://www.youtube.com/watch?v=XzcopDcqqTc
désolé cest tout ce que j'ai trouvé sur le coup
icon_cheesygrin

bigbass
bigbass a écrit :

pedr0 22 a écrit :
regarde le gratteux la dessus
http://www.youtube.com/watch?v=_GD0TaoA6XU wink


Je ne pense pas que ce soit le meilleur exemple parce que j'ai l'impression que le guitariste fait semblant de jouer, comme la bassiste et le "claviers" wink


pour etre tout a fait honnete je men suis rendu compte quand je l'ai regardé lol mais bon au moiins on voit le son que sa fait... icon_cheesygrin

Oups ecrire on VOIT LE SON QUE SA FAIT sa veut pas dire grand chose dsl hammer

averly

Artiste très motivé
423 messages
pedr0 22 a écrit :
Oups ecrire on VOIT LE SON QUE SA FAIT sa veut pas dire grand chose dsl hammer

merci c' est donc ce que je pensait des notes etouffées et des accors plaquée assé sec...et bcp de barrés maintenant je suis fixé ! faut que je bosse ca ca sonne trop bon!




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : cocotte, les, tres, eclairer, terme, semble, sais, hein, cuisiner



+