Que pensez-vous du dernier album de Mark Knopfler et Emmylou Harris (All the roadrunning)?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

dpkart

Artiste très motivé
281 messages
Pour l'instant je n'ai écouté que des extraits, mais ça m'a pas l'air mal du tout.
Quelqu'un l'a écouté en entier?



dpkart

Artiste très motivé
281 messages
Alors?
Personne n'a écouté?

Je l'ai acheté hier midi, c'est pas mal du tout.
Très cool à écouter, avec de belles mélodies comme sait les écrire Mark Knopfler.
Les 2 voix vont très bien ensemble, vraiment très agréable à ecouter.

j'ai acheté le dvd et le cd includans le coffret dvd, c'est un pur bonheur, il s'est un peu empaté notre copain marko, mais bon, il joue et chante toujours aussi bien, ............soupir........
 Citation :


J'suis fan à mort à mort à mort de Mark , mais j'dois avouer que ça me déroute un peu de le voir en duo.

dpkart

Artiste très motivé
281 messages
C'est vrai que c'est plus du tout le style Dire Straits, on va dire que c'est plus reposant.
Le seul regret que j'ai , c'est que je n'y ai pas trouvé un bon gros solo à la Marko, peut-être pour le prochain!

C'est pas du gros solo que je recherche dans sa musique...Parfois, il fait des ptits riffs pas bien compliqués, mais alors.....c'est toujours rempli d'émotion.

Genre dans ' Everybody pays' ( album shangri-la ) il fait un solo pas compliqué à la fin, mais vraiment de toute beauté, mélancolique , et faut pas être triste en l'écoutant, celle-là

J'suis entrain de regarder un concert de Mark avec E. Harris.
Si j'fais abstraction de la dernière et me concentre sur Mark......C'est du pur bonheur ce type.
Une modestie sans égal, et une maitrise de son instrument.
Ce mec est mon modèle !

dpkart

Artiste très motivé
281 messages
f@b © a écrit :
C'est pas du gros solo que je recherche dans sa musique...Parfois, il fait des ptits riffs pas bien compliqués, mais alors.....c'est toujours rempli d'émotion.

Genre dans ' Everybody pays' ( album shangri-la ) il fait un solo pas compliqué à la fin, mais vraiment de toute beauté, mélancolique , et faut pas être triste en l'écoutant, celle-là


Dans ce registre là, mes morceaux préférés c'est "private investigation" et "local hero", mais avec mon petit niveau j'y suis pas encore!

Je suis plutot jeune et poutant mark est un artiste que je vénère. Les mélodies "country" de cet album
sont plutot cool, et si vous l'aimez, le DVD vous plaira aussi.

bonjour,

J'arrive un peu tard ??? Désolé.

Bon j'adore Mark Knopfler, et quand j'ai acheté ce CD, c'est vrai qu'à la première audition j'ai été un peu déçu.... J'ai même fait cette reflexion facile et stupide : " Tiens il fait de la bourrée Texane maintenant ? " Et puis ... Et puis, j'ai réécouté, et là j'ai retrouvé ce son, ce touché incomparable. Bien sûr on est loin de l'époque "Dire Straits", mais au fond ce n'est pas plus mal , il a pris une autre orientation, se sauvant ainsi du ridicule dans lequel se vautrent ces vieilles momies du rock qui se trémoussent dans des jean's qui les boudinent en secouant leur vieilles pérruques décolorés façon poupées Barbie..." This is us", " If it is good bye", sont de belles chansons, avec une guitare qui ponctue merveilleusement le chant. Dans les précédents albums, des chansons comme "Song for Sny Liston" ou "Back to Tupelo" annonçaient déjà ce virage musical...Dans son dernier opus: "Kill to get crimson" il le confirme. La chanson "Madame Geneva's" est superbe et le place, pour moi, prés d'un song- writer comme Léonard Cohen...Dommage que cette chanson, comme d'autres de cette nouvelle orientation, ne figuraient pas dans la set list de sa tournée française de 2008. Mais il suffisait d'entendre les hurlements, dés les premières notes, des intros de "Sultans of the swing" ou de " Télégraph road " à Bercy, pour voir que ce nouveau style n'est pas encore totalement accepté par les fans de "Dire Straits"...ça viendra. Moi je suis et reste admiratif de Knopfler et de Gilmour... Pas d'esbrouffe technique, mais la bonne note jouée de manière incomparable,et qui vous va droit à l'âme, et ça ce n'est pas donné à tous les guitaristes, à part les bluesmen.

Re...Et redésolé!

je vois que mon avis est parti deux fois ...ça débloque à l'envoi ....ça ne voulait pas partir et quand je recommence, c'était déjà arrivé Rôôôôoô, la honte!!!!! maitre:

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
non, ton envoi est parti 7 fois...
tu peux y remedier en faisant supprimer (boutons à droite)
jusqu'à ce qu'il n'en reste qu'un hum wink

Congratulation!
Tu bats le record de partoch

Bonjour,

Merci Chipie ...J'ai effacé le surplus. Mais bizarre c'est en cliquant pour supprimer les 7 pubs "Bouygue télécom" qui apparaissent systématiquement plein écran quand on consulte un forum que mon message est parti 7 fois,alors que sur la boite de départ l'envoi refusait de partir ...Bizarre bizarre ...Vous avez dit bizarre? Bon le record reste à battre. bravo

babu

1 message


pour répondre à startocaster59, j'ai un peu ressenti la même chose à la première écoute, même si quelques chansons sortaient déjà du lot. Mais avec un peu plus d'attention on se rend compte que cet album est une pièce d'orfèvre, les deux voix vont très bien ensemble, je regrette presque que sur certaines ce ne soit uniquement mark knopfler qui chante, tant la voix d'emmylou harris enveloppe à la perfection les mélodies de mark, espérons vivement une deuxième collaboration.

j'ai eu l'occasion de voir mark knopfler à strasbourg en avril 2008, franchement quel regret qu'aucun titre de cet album n'ait été joué, cependant pour le reste ce fut fantastique, seulement 5 chansons de dire straits (c'est déjà trop, même si je reste un fan absolu de cette période, c'est terminé depuis plus de 15 ans!), comme quoi mark s'éloigne avec bonheur de plus en plus du son de cette époque. Je confirme que le public réagit avec passion aux entames de telegraph road ou de sultans of swing, mais je vous assure qu'au final de speedway to nazareth, c'était la transe complète tant ce morceau est scénique.Bref, ne loupez pas ce monstre génial de la guitare à son prochain passage en france, parce que même s'il s'est largement empâté physiquement et qu'il porte des lunettes, musicalement et vocalement, il est encore meilleur qu'il y a 20 ans!

Vive MARK!!




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : KNOPFLER, mark, knopfler, cout, MARK, pensez-, dernier, album, emmylou



+