Votre avis m'intéresse

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

kellyken

Petit causeur
61 messages
J'ai l'intention d'acheter très bientôt une folk acoustique.
mais je me pose cette question:
est-ce que ça vaut le coup d'acheter une électro acoustique, donc à terme un ampli , si je ne doit me sonoriser que pour quelques concerts (projet acoustique sans percussions, 2 grattes + cuivre et accrdéon) , une prise sur micro et sono n'est-elle pas suffisante.
cela me permettrait d'avoir un budget plus conséquent, s'il ne fallait acheter que la guitare.



si tu ne fais que peu de concerts, la solution du micro me semble la meilleure, en effet. tu pourras te payer une bien belle gratte, et le son amplifié par un micro sera génial. smile_cool

ben si tu dois faire des concerts ça peut être pas mal pour avoir plus de présence sur la scène, surtout avec des cuivres. Après c'est sur que tu peux toujours repiquer la guitare sur la sono, mais c'est peut-être plus laborieux.
Enfin d'autres l'ont fait, Nirvana pour l'unplugged par exemple, il y avait des guitares repiquées et d'autres qui étaient directement branché sur un ampli ( j'utilise le pluriel car je ne sais pas exactement lesquels... ).
Après il faut voir la qualité des micros, de la sono. Avec un ampli au moins tu seras sur de ton matos.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
J'aurais tendance à te conseiller d'opter pour une acoustique que tu pourras repiquer avec un micro.
Pour ma part, je n'ai jamais pu encaisser le son amplifié des électroacoustique, qui est tout sauf naturel, même sur les modèles équipés d'un micro d'ambiance.
Donc, à chaque fois que je dois amplifier le son de ma folk, j'utilise un micro Shure SM57 branché directement sur la sono, et j'obtiens un son beaucoup plus naturel qu'avec une électro et un ampli.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406 http://myops.groupe.club.fr/Index.html
Bonsoir tout le monde.
Tant que tu restes dans un univers accoustique (les musiciens qui t'entourent) où la transparence est privilégiée, à prix égal la solution d'une gratte pure accoustique, reprise par un micro genre SM57 ou mieux si les conditions le permettent par un statique, est plus satisfaisante.

Les choses deviennet différentes dans un environnement mélangeant accoustique, électrique, batteur athlétique, forts niveaux, exigence de retours très présents. L'électro-accoustique, même un peu dénaturée, a plus de chance d'éviter d'être noyée. C'est un choix, l'électro-accoustique reste un compromis, mais apporte une certaine sécurité sur scène. Surtout que tu n'as pas besoin d'ampli, un sonorisateur sérieux doit te fournir un DI (boitier de direct) pour se brancher directement (d'où le nom) sur la sono.

Il faut aussi admettre qu'un micro planté devant une accoustique (si tu joues debout) limite sérieusement la possibilité de bouger en jouant.

Je ne veux pas donner de conseil, juste quelques remarques.

Mais comme tu connais ton utilisation en formation le choix n'est pas compliqué.

A la prochaine.

kellyken

Petit causeur
61 messages
Merci à tous pour vos réponses.
une pure acoustique me semble être une bonne option.

je pense avoir un budget d'au moins 600 euros, quelques références de modèles seraient les bienvenues. je sais que Syle renvoie souvent aux Cort pour un bon rapport qualité/prix.

je vais sur Toulouse faire le tour des magasins ce jeudi.

PS: a ce sujet je vends mon Marshall AVT 100, état neuf, m'envoyer un message pour plus de renseignements, le prix sera intéressant.

firestorm

Artiste très motivé
2 photos
443 messages
oui opte pour un micro étant donné le budget que tu possèdes en plus hammer




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : acheter, acoustique, guitare, sonoriser, doit, ampli, terme, donc, lectro



+