Un problème ennuyeux...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

*requiem*

Petit causeur
10 messages
Bonjour,

Alors voila je suis débutant(enfin débutant depuis 1ans quoi..)et j'ai un énorme soucis qui m'empeche d'avancer plus loins dans l'apprentissage de cet instrument que je vénere : la guitare maitre

Alors voila,mon soucis,c'est que j'ai de gros probleme de rythme...Impossible de jouer une chanson avec des accords,je n'ai pas le feeling,je n'arrive pas a comprendre les mouvements,mais je ne sais pas par exemple s'il faut jouer les cordes aigues ou les basses..Je n'arrive pas a "sentir"ce qe je joue..En arpege y a aucun soucis,je "sens"ce que je joue,je vois le rythme et tout,y a pas de soucis..mais des qu'il s'agit d'accord,c'est finis..
J'ai voulu essayer en écoutant et re écoutant mes chansons,je ne quitte jamais mon mp3.Tant que je suis pas devant ma gratte,ça va,je comprends les rythmes,les mouvents de mains et tt...Mais sur la gratte,alors la,c'est même pas la peine de rêver...

Alors vous me conseiller quoi?Oublier la guitare et me lancer dans la couture?Ou m'acheter une méthode ou essayer d'autre exercice pour y arriver?J'ai vraiment envi d'arriver a maitriser cet instrument,mais j'avoue que je désespere un peu là.. smyleybleu


Voila,désolé pour cette longue complainte,mais je me suis dis que peut être quelqu'un avait vécu ça aussi à ses débuts icon_redface

Merci encore et bonne gratte a tous(tes)



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
prends des cours !!!
que ce soit avec un prof ou un copain plus calé t'avancera plus vite qu'à pédaler tout seul dans la semoule.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
averly

Artiste très motivé
423 messages
peut etre veux tu aller trop vite en tout cas te décourage pas ! si la guitare etait un instru facile tous le monde en jouerais !
perso je te conseille de pas bruler les étapes et de travailer convenablement les bases !