Un problème ennuyeux...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

*requiem*

Petit causeur
10 messages
Bonjour,

Alors voila je suis débutant(enfin débutant depuis 1ans quoi..)et j'ai un énorme soucis qui m'empeche d'avancer plus loins dans l'apprentissage de cet instrument que je vénere : la guitare maitre

Alors voila,mon soucis,c'est que j'ai de gros probleme de rythme...Impossible de jouer une chanson avec des accords,je n'ai pas le feeling,je n'arrive pas a comprendre les mouvements,mais je ne sais pas par exemple s'il faut jouer les cordes aigues ou les basses..Je n'arrive pas a "sentir"ce qe je joue..En arpege y a aucun soucis,je "sens"ce que je joue,je vois le rythme et tout,y a pas de soucis..mais des qu'il s'agit d'accord,c'est finis..
J'ai voulu essayer en écoutant et re écoutant mes chansons,je ne quitte jamais mon mp3.Tant que je suis pas devant ma gratte,ça va,je comprends les rythmes,les mouvents de mains et tt...Mais sur la gratte,alors la,c'est même pas la peine de rêver...

Alors vous me conseiller quoi?Oublier la guitare et me lancer dans la couture?Ou m'acheter une méthode ou essayer d'autre exercice pour y arriver?J'ai vraiment envi d'arriver a maitriser cet instrument,mais j'avoue que je désespere un peu là.. smyleybleu


Voila,désolé pour cette longue complainte,mais je me suis dis que peut être quelqu'un avait vécu ça aussi à ses débuts icon_redface

Merci encore et bonne gratte a tous(tes)



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
prends des cours !!!
que ce soit avec un prof ou un copain plus calé t'avancera plus vite qu'à pédaler tout seul dans la semoule.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
averly

Artiste très motivé
423 messages
peut etre veux tu aller trop vite en tout cas te décourage pas ! si la guitare etait un instru facile tous le monde en jouerais !
perso je te conseille de pas bruler les étapes et de travailer convenablement les bases !
tu peux par ex travailler convenablement tes allés retours avec un métromome ca va te donner le rythme et toi tu te cale dessus haut bas, haut , bas etc puis tu peux passer a haut haut bes haut haut bas et ainsi de suite ...donc je te conseillerais de te metre en son cleen pour bien entendre tes notes et de faire des exos simples au metronome...
t' inquiete pas c' est comme pour les barrés ...ca va venir ... icon_cheesygrin

oui fais des choses simples. Fixes toi des objectifs simples, mais il faut que tu y arrives.
Par exemple, prenons une chansons au hasard, wonderland de oasis ( là il ya des accords ), écoute bien la chanson, puis essaye de répéter ce que tu entends, mais lentement, ne vas pas vite. Au début fais les choses lentement puis accélères pour finalement avoir le même rhytme.
C'est pas forcément évident au début c'est sur, mais impose toi une rigueur de travail, et je pense que tu y arriveras.
Voilà ciao ! merde wink !

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
Si tu as conscience du fait que tu n'avance pas et que tu as un probème de rhytme, c'est déja une tres bonne chose!! j'en connais qui sont incapables de suivre une batterie et une basse, mais qui ne l'entendent pas et n'en ont pas conscience! et ca c'est beaucoup plus embetant crois moi; comment leur dire franchement "fais un effort c'est impossible de jouer avec toi " ? wink

te décourage pas ca va venir avec le temps et l'habitude! rien n'est perdu

zetateta

Pilier de Forum
1065 messages
corey-le-bourrin a écrit :
Si tu as conscience du fait que tu n'avance pas et que tu as un probème de rhytme, c'est déja une tres bonne chose!! j'en connais qui sont incapables de suivre une batterie et une basse, mais qui ne l'entendent pas et n'en ont pas conscience! et ca c'est beaucoup plus embetant crois moi; comment leur dire franchement "fais un effort c'est impossible de jouer avec toi " ? wink

te décourage pas ca va venir avec le temps et l'habitude! rien n'est perdu


ho que je comprend ce que tu veu dire... :s c'est vrai qu'il n'y as pas plus pénible, la solution c'est de s'enregistrer et de lui faire écouter ses conneries...

sinon pour revenir o post originel, bosse, bosse, bosse et rebosse! that's the solution icon_cheesygrin
et fais toi aider

A mon avis la solution est de jouer tout les morceaux que t'arrive pas a jouer a vitesse réduite, et de les accélérer progressivement jusqu'a leur vitesse normal, sans perte de rythme.
Maintenant sa demande du boulot wink
Bonne chance ^^

l'homme des bois

Petit causeur
83 messages
Moi ca fait 1 an et demie que je joue et j'ai eu + ou - le même pb. Aujourd'hui j'ai bien avancé. icon_cheesygrin

Ce qui m'a bien aidé pour ce pb de rythmique:
Tout d’abord j'ai fait des aller retour à vide (ou un seul accord) au métronome. 1 aller retour par bip et m'appliquant autant sur l'aspect rythme que son.
J'ai fait ça jusqu'a atteindre 160 bpm (1 aller retour par bip) tout les jours.

Ensuite j'ai travaillé des rythmes sur deux ou trois accords, pas plus. J'ai trouvé des vidéos d'aide pour ça. Tu veux des liens? (mivana, knocking on eaven door, champs élissés....., des trucs simples.)

En un moi ça m'a complètement débloqué au niveau rythmique! Ca peut marcher pour toi.

Aussi faut compter ça aide.

maitrefou

Artiste en devenir
4 photos
485 messages
voui voui voui .... conseils de potes..... + métronome (ah ce bon vieux metronome!) .... regarder des vidéo peut-etre aussi , on apprend aussi comme ça ....
exercices de rythme .....
smile_cool
bon courage ! et ne baisse pas les bras!

*requiem*

Petit causeur
10 messages
Whoua et moi qui croyait que j'allais saouler tout le monde avec mon vieux message de désepéré.. icon_redface Ca fait plaisir!En tout cas merci pour toute vos répose,vous m'avez bien aidé et surtout remotivé pour pas que je baisse les bras love Je voulais juste demander quelque chose encore.Vous penser que s'acheter une méthode avec le petit bouquin le cd et tout ça vaut le coup?Ou c'est du bidon?

En tout cas encore merci pour vos réponse,je vais suivre vos conseil et je vous tiendrais au courant de l'évolution de mon niveau micro

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Question gratte, j'ai pas de conseil à te donner, si ce n'est de perséverer, mais tu devrais changer de pseudo parce que ça sent un peu la fin et ce serait dommage ! wink

maitrefou

Artiste en devenir
4 photos
485 messages
la methode et le cd ....... ça ne peut pas te faire de mal ..... certes il y a internet ! mais le jour où c'est en panne ....et bien tu resors ta bonne vieille méthode ! perso ma méthode m'avait bien servie : notes sur le manche , accords , tenue du médiator , barrés ..... etc.... et pourtant d'1 volume modeste et d'un enseignement plutot classique ! ....
d'ailleurs il y a environ 1 an , me suis acheté une "méthode" : théorie musicale , musiques morderne! je me régale .....!
allez , bonne continuation !
++
smiley-guitar

oui une methode c'est bien mais il faut faire attention a pas prendre de mauvaises abitudes

Salut
Je te conseilles le métronome places des noires pulsation a 60 en aller sans gratter les retours(un aller par temps)et quand tu es a l aise tu inseres les retours correspondant aux croches.entraines toi sur une suite de quatre accords assez simples pour te concentrer sur le rythme.Ne te mets pas a la couture car si tu travailles tu arriveras a tes fins en guitare et tu t amuseras plus à renverser tes accords que les mailles de ton pull.Sinon il me faudrais une echarpe pour cet hiver tiens moi au courant lol.Bon courage. smile




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, alors, soucis, voila, gratte, instrument, guitare, rythme, arrive



+