Comment lire une tabs de batteur ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjour , j'aimerais qu'on m'explique comment lire une tab de batterie (je ne comprends rien du tout smyleybleu )

merchi icon_cheesygrin



salut je suis pas batteur mais je sais que dans les partoch de batterie plus les symboles sont dans le bas plus c'est une caisse grave (ex : dans l'ordre du pus grave au plus aïgue : grosse caisse, tom basse , tom, caisse claire , symbales...
c'est pas l'info du siècle mais c'est déjà ca icon_redface

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
voila! http://www.partoch.com/forum/post_419873,Comment+lire+une+tab+de+batterie.html
Suffit de chercher!

melangeons, nos cultures
pratiquons l'ouverture!
deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
Les tablatures de batterie n'existent pas!
On transcrit les prties batterie sur une portée avec, comme dit plus tôt, différents symboles à dfférentes hauteurs.

Les tablatures ne s'appliquent que sur certains instruments où elles complètent la partition, mais ne la remplacent en aucun cas!

L'inconvénient d'une tablature est justement la difficulté à y noter le rythme, alors pour la batterie...

Instruments:

C |-Cymbale---------|
H |-Hi-Hat----------|
Rd|-Ride-Cymbal-----|
t |-Small-Tom-------|
T |-Medium-Tom------|
S |-Caisse-Claire---|
F |-Floor-Tom-------|
F2|-2nd-Floor-Tom---|
B |-Grosse-Caisse---|
Hf|-Hi-Hat-w/foot---|

Notations:

Cymbales:
|-x-| frapper la Cymbale ou le Hi-Hat
|-X-| frapper fort le Hi-Hat, or hit Crash Hard
|-o-| ouvrir le High Hat
|-#-| étouffer la cymbale (attrapper la cymbale avec la main après l'avoir frappée)
|-s-| splash Cymbal
|-c-| china Cymbal
|-b-| bell of Ride
|-x-| jouer Hi-Hat avec le pied

Caisses:
|-o-| frapper
|-O-| frapper plus fort
|-g-| note fantôme
|-f-| flam
|-d-| lâcher
|-b-| Soft One-Handed Roll
|-B-| Accented One-Handed Roll
|-@-| Snare Rim Other

Notations musicales:
p - Piano, doucement
f - Forte, fort
mp - Mezzo piano, modérément doux
mf - Mezzo forte, modérément fort
c - Crescendo, de plus en plus fort - continuer à jouer de plus en plus fort depuis là où le "c." est écrit jusqu'à la fin du signe "<".
dc - de moins en moins fort - continuer à jouer de moins en moins fort depuis là où le "dc." est écrit jusqu'à la fin du signe ">".

mouai bon ... une simple partoch c bien + facile wink bon ben merci pour vos réponses razz




>> Plan du Forum Tablatures | suivi de la discussion | Tags : lire, comment, merchi, tout, rien, comprends, batterie, tab, explique



+