Enchaînement des accords

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut!

Je suis débutante et j'apprends avec le livre La guitare pour les nuls. Je suis en train d'essayer de jouer Kumbaya, et j'ai du mal à enchaîner les accords smyleybleu

Je pratique depuis plus de 30 minutes et j'ai encore du mal à enchaîner A et D, on dirait que l'amélioration ne vient pas ¬¬

Suis-je normale ou ca devrait être déjà acquis depuis le temps que je pratique ?




la persévérence et le maitre mot, essaye meme sans gratter les corde de passer d'un accord a l'autre ( utilise différentes position avec tes doigt ) pour voir la quelle te convient le mieux, et tu veras au bout d'u moment ça passe ( pour moi sa marche en tout cas )

Oulà...

Si tu t'impatientes au bout de 30 minutes de pratique, tu ne tiendras pas le coup à la guitare !
C'est un instrument de persévérence, et au bout de 30 minutes, faut pas espérer des merveilles. Et puis il faut savoir qu'il y a des paliers de progression, desfois tu ne verras le résultat de ton travail que plusieurs jours aprés...

Rassures-toi, appliques-toi, et SURTOUT : pratique tous les jours (avec un ou deux jours de pause de temps en temps). et ne te décourage pas (avec la guitare, c'est vite fait de se décourager et de vouloir abandonner). Parfois on n'arrive tellement pas un truc qu'on pense être un vrai nul, et plusieurs jours après ça passe "comme par miracle", sans efforts ! C'est qu'il ne faut pas non plus négliger la capacité qu'à ton cerveau à imprimer les choses, à les digérer tranquillement, et un jours t'en faire profiter.

Donc rappel : n'espère pas devenir un Mark Knopfler-Like au bout de quelques heures de pratique smiley-guitar

Adrienovich : Je sais bien que je dois être patiente, je me demandais juste s'il était normal que je bloque pour un petit enchaînement de 2 accords. En gros je voulais seulement être rassurée wink

Je vous remercie de vos conseils, ca m'aide beaucoup! icon_cheesygrin


L'enchainement des accord meme que deux accord ce travail fait commeje t'ai dis sa devrait passer avec de la ténacité et de la persevérence. ( meme si ta mal au bout de tes jolie petit doigt, continue . )

dpkart

Artiste très motivé
281 messages
Salut gen91,

Un petit conseil pour débuter: Ne te cantonne pas à essayer de jouer un morceau, tu vas galérer et te lasser. endesaccord1
Essaies des exercices d'assouplissemnt des doigts comme celui là (assez simple mais très efficace):
Place l'index de ta main gauche sur la première case de la 6eme corde (E grave, la plus grosse), et joue la première corde avec le pouce.
En gardant l'index en place, mets ton majeur sur la deuxième case de la même corde et joue la corde avec l'index de la main droite.
Continue avec l'annulaire et le petit doigt de la main gauche et en altenrant le jeu de la main droite entre le pouce et l'index (toujours en gardant les autres doigts de la main gauche sur les cases)
Quand tu es arrivé à la 4eme case avec le petit doigt, tu lèves tes 4 doigts de la main gauche et tu faits la même chose avec la 5eme corde (A). Et comme ça juqu'à la prmeière.
Une fois arrivée en bas, et ben tu remontes, mais à l'envers (c'est à dire en commençant par le petit doigt sur la 4eme case de la corde E aigu). Là, par contre ne garde pas les doigts sur la corde, ça ne le fera pas! wink

Tu peux faire cet exercice en guise d'échauffement plusieurs fois d'affilées hammer . Après tu peux le compliquer un peu en décalant à chaque fois d'une case quand tu changes de cordes.
Penses à toujours faire les deux sens (l'aller et le retour). hammer hammer hammer

Ensuite tu cales ça sur un métronome

C'est un peu rébarbatuf, mais c'est très efficace. smiley-guitar

Bon courage!




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : encha, accords, les, mal, pratique, depuis, ner, lioration, des



+