Enchaînement des accords

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut!

Je suis débutante et j'apprends avec le livre La guitare pour les nuls. Je suis en train d'essayer de jouer Kumbaya, et j'ai du mal à enchaîner les accords smyleybleu

Je pratique depuis plus de 30 minutes et j'ai encore du mal à enchaîner A et D, on dirait que l'amélioration ne vient pas ¬¬

Suis-je normale ou ca devrait être déjà acquis depuis le temps que je pratique ?




la persévérence et le maitre mot, essaye meme sans gratter les corde de passer d'un accord a l'autre ( utilise différentes position avec tes doigt ) pour voir la quelle te convient le mieux, et tu veras au bout d'u moment ça passe ( pour moi sa marche en tout cas )

Oulà...

Si tu t'impatientes au bout de 30 minutes de pratique, tu ne tiendras pas le coup à la guitare !
C'est un instrument de persévérence, et au bout de 30 minutes, faut pas espérer des merveilles. Et puis il faut savoir qu'il y a des paliers de progression, desfois tu ne verras le résultat de ton travail que plusieurs jours aprés...

Rassures-toi, appliques-toi, et SURTOUT : pratique tous les jours (avec un ou deux jours de pause de temps en temps). et ne te décourage pas (avec la guitare, c'est vite fait de se décourager et de vouloir abandonner). Parfois on n'arrive tellement pas un truc qu'on pense être un vrai nul, et plusieurs jours après ça passe "comme par miracle", sans efforts ! C'est qu'il ne faut pas non plus négliger la capacité qu'à ton cerveau à imprimer les choses, à les digérer tranquillement, et un jours t'en faire profiter.

Donc rappel : n'espère pas devenir un Mark Knopfler-Like au bout de quelques heures de pratique smiley-guitar

Adrienovich : Je sais bien que je dois être patiente, je me demandais juste s'il était normal que je bloque pour un petit enchaînement de 2 accords. En gros je voulais seulement être rassurée wink

Je vous remercie de vos conseils, ca m'aide beaucoup! icon_cheesygrin