"manouchage" d'une guitare classique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut,
Moi ça fait un an que j'ai monté des cordes folk, tirant normal, sur ma classique et le manche bouge pas d'un poil, pourtant j'la fais souffrir la pauvre. Et ma guitare et bien je l'ai payé 40 euros donc comme quoi la prix ne fait pas toujours la qualité. Et le son est niquel, j'ai une takamine aussi et franchement on pourrait pas dire que je l'ai eu à 40€ neuve.



chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
oui,mais bon! il vaut mieux éviter!

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
je joue jazz français sur ma mandoline, ou sur n'importe quelle guitare, ce serait plutôt la façon que l'instrument, non?

pourquoi ne pas acheter une folk a 40€ et y mettre des cordes manouche ?

ça parait quand meme bcp moins dangereux que sur une classique.

Je suis d'accord avec sakatrapo , c'est pas la gratte qui fait le style mais la façon dans jouer.

thibo1er

2 messages
Au moins, je ne suis pas tout seul, cela fait 2 ans que je fais de la guitare et je travaille le fingerpicking. J'aimerais bien me mettre au jazz manouche mais vu la largeur ud manche c pas facile avec le pouce

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
les cordes, les argentines, c'est ce qu'on achetait de moins cher dans le temps! et depuis cette mode leur prix s'est envolé, mais la qualité ne suit guère!




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : guitare, les, manouche, classique, aussi, conseil, deja, acheter, cordes



+