"manouchage" d'une guitare classique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ledzepelin

Petit causeur
17 messages
voila je voudrer vous faire part de se que j'ai fais sur ma guitare:
pratiquant le manouche depui deja un ans avec ma guitare classique j'ai deja un certain niveau mais le son n'est pas geniale j'ai donc pris 8euro et je suis aler m'acheter des corde manouche chez mn vendeur d'accesoire music le plus proche puis je me suis acheter aussi un micro rosace special manouche .
resultat: pour moin de 100euro ma guitare sonne qausi aussi bien qu'une guitare mnouche
je vous le conseil vivement
(les cordes manouch ayant un tirant beaucoup plus fort ke les standard cordes nylon pour eviter de plier le manche je vous conseil de les detendre de temps en temps)



bons chorus a tous!!!



je trouve que c'est risqué comme pprocédé, et puis il y a des guitares pas du tout faites pour la manouche , ou alors qui sonnent que pour le classsique ! j'aurai pas tenté, bravo bravo ^^

+saturne+

Star du Forum
891 messages
et puis le manche des classique est beaucoup plus large. ça doit être difficile de jouer certains accords . de plus, la table d'une classique n'est pas bombée.

ledzepelin

Petit causeur
17 messages
je n avais pas les moyens d'investire dans une guitare manouche (je n'ais ke 14ans) et je deux guitares
dc une troisieme mes parent n'etais pas trop chaud puis par rapport au manche large moi je n'est pas de difficulter car j'ai apris a jouer dessus mais j avoue que quand on me prete une vrai guitare manouche sa va tout seul mais le but du post etait pour moi d'obtenir un bon son manouche a moindre cout
voila
j'attend vos crtitiques ou autre et je m'efforcerais de repondre a chacune de vos reponces!!!

depuis quand on fais du manouche sur une classique ?
et si t'as mis des cordes de folk sur ta classique, tu nous prendra une photo pour l'exemple icon_cheesygrin

ledzepelin

Petit causeur
17 messages
ok pas de probleme pour la photo ce sont des cordes manouches
donc metal c'est d'ailleur pour sa que je di de les detendre de temps en temps
les cordes que j'ai mis sont les gypsy jazz (ya meme une belle photo de django sur la boitette lol)



cordialemen
un ptit manouche

On joue du manouche sur classique depuis toujours, vois pas ou est le probleme... c'est dans les bouquins, c'est sur le net, le magasin de guitare me l'a conseillé, et mon prof de gratte a approuvé : je joue du django dessus et ca sonne très bien...

darkpaul a écrit :
On joue du manouche sur classique depuis toujours, vois pas ou est le probleme... c'est dans les bouquins, c'est sur le net, le magasin de guitare me l'a conseillé, et mon prof de gratte a approuvé : je joue du django dessus et ca sonne très bien...

mais mettre des cordes acier sur une classique, le manche il fait crac

geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
salut, c'est posssible de mettre des cordes aciers pour jouer du manouche sur une classique MAIS faut mettre des argentines (cordes pour le manouche) la tension est plus faible et faut une guitare solide ou sans pete sinon y aura mauvaise surprise , ca fait moins peur de le faire avec une folk par contre

j'ai testé aussi mais jai pas eu cette chance icon_cheesygrin
crrrrrrACCCCCCCC hum icon_cheesygrin décolage du manche des éclisses jai vite détendu tout ça icon_cheesygrin

geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
t'avais mis des argentines ou des cordes de folk?

tu m'apprend l'existence de ces cordes en fet icon_cheesygrin et cest bon a savoir
c'était des cordes de folk la guitare a pas tenu le choc.

geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
icon_cheesygrin ouai la ca devait etre tendu ton affaire!!! icon_cheesygrin

environ 1cm entre la partie du manche qui est contre les éclisses et les éclisses elle mème icon_cheesygrin
je pensé la guitare foutu j'ai cette grate depuis 20ans j'était fou...
et en fet bizare mais le bois est revenu hum donc j'ai vite collé et voila icon_cheesygrin

ledzepelin

Petit causeur
17 messages
ok
mais c'est tout a fait juste ce qe vous dites
et oui se bien
des cordes argentines que j'ais mis




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : guitare, les, manouche, classique, aussi, conseil, deja, acheter, cordes



+