les bend

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

quesqu'un bend ?



???

averly

Artiste très motivé
423 messages
Le bend est une technique employée en guitare et sur certains autres instruments à cordes. Il s'agit de tirer ou pousser une ou plusieurs cordes parallèlement au manche pour modifier la hauteur du son, généralement à la hausse (quelques systèmes mécaniques permettent de réaliser des bends descendants, mais on utilise alors un vibrato et non ses doigts). On rencontre parfois l'expression « tiré » en français ; to bend signifie « courber » en anglais.


Technique du bend [modifier]
En effectuant un bend, le guitariste en particulier atteint des tons qui ne sont pas d'emblée accessibles sur le manche, car celui d'une guitare est fretté : il ne permet pas au départ de réaliser certaines notes intermédiaires – si bien que les musiques utilisant massivement les demi et quart de ton, voire plus (telle la musique arabe), se jouent sur des instruments sans frettes. La technique du bend est particulièrement utilisée en rock et blues, parfois en jazz, pour provoquer des accentuations conférant la dynamique propre à ces styles. Ces accentuations donneront un effet langoureux ou plaintif si le bend est effectué lentement, et un effet vigoureux et énergique si le bend est joué rapidement et avec force.

En général, on effectue un bend de façon précise, en cherchant à obtenir une sous-tonalité supplémentaire comme le ton, le demi-ton ou le quart de ton. Il est également possible d'effectuer plusieurs bends successifs pour donner un effet de vibré continu. Les guitaristes aguerris peuvent jouer un bend aussi bien avec l'index que le majeur, l'annulaire ou l'auriculaire. En utilisant plusieurs doigts à la fois, on peut effectuer un bend sur plusieurs cordes – soit pour éviter les bruits parasites, car cela diminue le risque d'accrocher la corde supérieure avec l'ongle, soit pour jouer cet effet sur plusieurs cordes

oui je sais icon_cheesygrin j' ai fait un copié collé .... violent2

bon bah merci pour l'info icon_cheesygrin

merci à tous

lol elias soit plus precise dans tes questions s'il te plait sa permettra de mieux te comprendre et de mieu t'expliqué merci ...

je ne veux pas jouer les troubles fete mais c'est question est claire... il veut savoir ce qu'est un bend^^

averly

Artiste très motivé
423 messages
Oui c' est clair comme question bump ....snoblik qu' est ce qu il t' arrive .... hum
on peux t' aider si tu veux mdr icon_cheesygrin

oupss la trop bu de champomy excusez moi lol

a la plance du S de Quesqu'un j'avais compris quelqu'un bend

Il y a des cours pour cela sur partoch!!!




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : bend, quesqu, les



+