Voix éraillée/voix d'un chanteur de métal

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

pinkstef

Petit causeur
Petit tabber
3 photos
47 messages
Y a t-il une différence entre une personne qui a une voix éraillée et une voix d'un chanteur de métal?micro
C'est juste pour me faire une opinion de moi. Quand je chante j'ai une voix un peu éraillée mais je chante quand même faux, hi hi hi, et quand j'essais de chanter Chop Suey en ayant l'air d'une chanteuse de métal, ça sonne faux. Est ce possible de s'améliorer en ayant l'air d'une vraie chanteuse de métal?



personnellement j'ai jamais vu un groupe avec une fille qui chante du métal de bourrin ^^
mais ça dépend qual âge as tu ?? parce que tu as peut petre une voix trop aigue et tu n'as peut être pas encore muée.. je pense que tout ça sa y fait mais pour les filles c'est pas évident tu sais..en tout cas je te souhaite bonne chance wink

pinkstef

Petit causeur
Petit tabber
3 photos
47 messages
Merci, lol, j'ai 15 ans. Si tu veux je te montre ma compo et tu verras ma voix.

ok ya pas de problèmes wink

tite cahuète a écrit :
personnellement j'ai jamais vu un groupe avec une fille qui chante du métal de bourrin ^^
mais ça dépend qual âge as tu ?? parce que tu as peut petre une voix trop aigue et tu n'as peut être pas encore muée.. je pense que tout ça sa y fait mais pour les filles c'est pas évident tu sais..en tout cas je te souhaite bonne chance wink

endesaccord1 et la chanteuse de eths!!!!
elle a une plus grosse voix que garou icon_cheesygrin

pinkstef

Petit causeur
Petit tabber
3 photos
47 messages
rage of rock a écrit :

tite cahuète a écrit :
personnellement j'ai jamais vu un groupe avec une fille qui chante du métal de bourrin ^^
mais ça dépend qual âge as tu ?? parce que tu as peut petre une voix trop aigue et tu n'as peut être pas encore muée.. je pense que tout ça sa y fait mais pour les filles c'est pas évident tu sais..en tout cas je te souhaite bonne chance wink

endesaccord1 et la chanteuse de eths!!!!
elle a une plus grosse voix que garou icon_cheesygrin


ahh désolée mais j'étoute pas donc savais pas ^^ tiens c'est curieux tout de même je crois que je vais écouter quelques morceaux pour voir ça bravo

Effectivemmenbt ta voix et un peu éraillé, mais ça vient avec le temps, il faut t'entrainer, faire des gargarismes , des vocalismes (c'est un mec qui chante depuis 5 ans qui te dit ça) et surtout, ne force pas sur ta voix sinon ce seras pire, si ça veut pas, entraine toi et ça viendras!!^^



bah franchement c'est adorable !!!! t'as une jolie voix ( jalouse moi hammer )
bah écoute moi je pense que t'es sur la bonne voie, tu devrais prendre des cours de chants pour t'améliorer puis te perfectionner. C'est pas désagréable du tout !!

Le problèmes avec les cours de chant c'est que c'est généralement cher et que tu ne chante pas ce que tu veux, mais ça peut être une bonne idée!

Moi j'en ai jamais pris perso, mais peut être que ça peut t'aider!!^^

je susi d'accord sur le fait que l'on chante pas ce que l'on veut en cours de chant. mais je pense qu'ils font de bons exercices vocals, truk de pro quoi, la classe smile_cool ^^
sinon oui c'est vrai que c'est cher ! c'est pas accessible à tous !! j'aimerai prendre des cours de guitares mais voilà la facture fais mal au ventre donc je galère en solo ^^ enfin maintenant ya pas mal de truk sur le net c'est ce qui est bien !!

Comme ici avec les cours de grate, mais on fait du Hors Sujet là!!^^
Bref, voilà ce que je peut te conseiller, je l'ais dit plus haut: entraine toi, vocalismes, etc....

Mais surtout fait toi plaisir!!^^

pinkstef

Petit causeur
Petit tabber
3 photos
47 messages
oui, merci beaucoup ^^; Passez un Bon Dimanche ^p

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
Pinkstef
Pinkstef a écrit :
Y a t-il une différence entre une personne qui a une voix éraillée et une voix d'un chanteur de métal?


Déjà, qu'est-ce qu'on entend par voix éraillée ? Si c'est du genre Garou ou Kurt Cobain, se sont leurs timbres de voix naturels !

Deuxièmement tous les chanteurs metal n'ont pas une voix éraillée, ensuite, tout dépend de quel genre de metal on parle : si c'est du Gothic style Nightwish ou Epica, là c'est plutôt des voix lyrique.... Tu me suis ?


Pinkstef
Pinkstef a écrit :
Quand je chante j'ai une voix un peu éraillée mais je chante quand même faux, hi hi hi


J'ai entendu ton Mp3 : tu n'as pas du tout la voix éraillée... Tu ne chantes pas faux, mais par contre, on entend bien que tu n'as pas de technique vocale. Tu chantes comme çà vient, la voix n'est pas placée, alors parfois tu détonnes. Quelques cours de chant pour que tu apprennes les bases peuvent suffire.


Pinkstef
Pinkstef a écrit :
et quand j'essais de chanter Chop Suey en ayant l'air d'une chanteuse de métal, ça sonne faux.


Normal, déjà ce morceau n'est pas dans ta tonalité, donc cela doit être difficile. Ensuite parlons de ce morceau : étant moi même un adepte de SOAD, je peux te dire que le chanteur Serj Tankian n'a pas la voix éraillée du tout !!! Il a même timbre tout a fait particulier qui lui vaut certainement son succès (entre autre !!)


Pinkstef
Pinkstef a écrit :
Est ce possible de s'améliorer en ayant l'air d'une vraie chanteuse de métal?


Alors oui tu peux t'améliorer ! D'ailleurs de ce que j'ai entendu, avec quelques cours, ce pourrait être pas mal !
Est-ce que tu auras l'air d'une chanteuse de metal ??? A quoi ressemble une chanteuse de metal ?? Laquelle prends-tu en exemple ? Il n'y a pas de voix prédéfinit pour faire du metal !! C'est avant tout un style de musique ! On n'est pas obligé de se déchirer la voix pour faire du metal !! Il y a du metal mélodique, où de très grandes voix sont requises. Ta voix de metal sera ce que TU VEUX qu'elle soit. Pour faire court : trouve ta propre personnalité !

@+

Fred

pinkstef

Petit causeur
Petit tabber
3 photos
47 messages
 Citation :

J'ai entendu ton Mp3 : tu n'as pas du tout la voix éraillée... Tu ne chantes pas faux, mais par contre, on entend bien que tu n'as pas de technique vocale. Tu chantes comme çà vient, la voix n'est pas placée, alors parfois tu détonnes. Quelques cours de chant pour que tu apprennes les bases peuvent suffire.


Euhmmm, peut être que sur cette reprise j'ai pas une éraillée mais sur d'autres j'ai cette voix éraillée j'en suis sure... Non je n'ai pas de technique vocale je le sais. Puis je crois que je ne prendrai pas de cours de chants car je chante juste pour le plaisir.

Merci d'avoir mis ton avi, bonne soirée, @+ Fred




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : voix, tal, quand, raill, chanteur, faux, ayant, chante, air



+