Floyd rose

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Ce que je voulais dire, c'est que si t'es capable de jouer du Slash et du Hendrix, alors t'es aussi débutant que Mark Knopfler....



zetateta

Pilier de Forum
1065 messages
j vai répondre également : perso j'ai commencé sur une classique (donc du coup le fait de ce défoncer les doigts, bah oui mais moin ... :P) et c'est vrai qu'après 1 Mois et demi (à raison de 4h par jour minimum) quand je suis passé a l'élec c'était un régale...

et pour maitrefou, les solos sur une classique, bah là c'est simple, je répond : Keziah Jones... bon y a pas que de l'acoustique ... mais c'est exactement ce qu'on dit Syle et Fab autant commencer par la base et par le plus simple... et ceci dit acheter une guitare a 40/50€ que tu va trainer partout avec toi après c'est un investissement inutile? je pense pas non ! icon_cheesygrin hum

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
1 an sur une classique
1 an sur une folk electro (en saturé lol)
et la depuis quelques mois electrique

et franchement c'est la pure ballade wink quand tu passe 2ans a jouer de la musique qui va a 2000 a l'heure sur des seches tu as un tres bon niveau sur elec

des gars qui ont commencé par l'elec et qui en font depuis 10 ans je les ecrase smile_cool

magiclem007
magiclem007 a écrit :

des gars qui ont commencé par l'elec et qui en font depuis 10 ans je les ecrase smile_cool



Exactement ce que je disais avec mon anecdote wink

Slash fait de magnifiques solos en acoustique aussi, sur Patience notamment icon_cheesygrin
Pour ce qui est du reste, c'est vrai débuter sur une folk ou une classique, ça permet très certainement de mieux apprendre à faire sonner les accords, ça pardonne pas de se planter, de mal positionner les doigts sur ces types de gratte, tandis qu'avec l'électrique, c'est vachement moins flagrant, enfin, les fautes sont moins audibles.
J'suis mal placée je sais pour dire ça, vu que j'ai démarré direct sur une LP, mais bon, je suis qu'une tête de mule, alors sad sad sad sad

maitrefou

Artiste en devenir
4 photos
485 messages
ce post pars en vrille ! ......
des mecs qui en ecrasent d'autre! mdrrrrrrrrrrr..... quelle mentalité !
bravo
et je demenderai presque à voir ...... mdrrrrrrrrrr
violent2 smiley-guitar

donc cette fois je sors! ouf !
hammer

zetateta

Pilier de Forum
1065 messages
magiclem007
magiclem007 a écrit :

des gars qui ont commencé par l'elec et qui en font depuis 10 ans je les ecrase smile_cool


heu écraser quelqu'un en terme musicale (à moins de s'appeller pythagore NDM : il a donné à la musique grac et à la musique en générale sont sens arithémique...et oui la science c'est comme la confiture!) ça revient à dire : "moi je pense mieux que un tel..." bref c'est n'importe quoi!

zetateta
zetateta a écrit :
(à moins de s'appeller pythagore NDM :



C'est un nouveau groupe de rap ? icon_cheesygrin

lefthand $1

Pilier de Forum
1090 messages
 Citation :
des gars qui ont commencé par l'elec et qui en font depuis 10 ans je les ecrase


c'est un peu prétentieux sa!!
un mec qui joue de la guitare depuis dix ans si il joue souvent et progresse bien aura toujours quand meme un meilleur niveau qu'un gars qui joue de la gratte depuis deux ans!!

goumpo

Sous Dieu du Forum
2 photos
2650 messages
moi je ne cherche pas à écraser d'autres gratteux mais à jouer avec eux... smyleybleu smyleybleu

la musique ça se partage ... ceux qui veulent faire de la competition peuvent s'inscrire à la star ac' hammer

bon je sort...

goumpo
goumpo a écrit :


moi je ne cherche pas à écraser d'autres gratteux mais à jouer avec eux... smyleybleu smyleybleu

la musique ça se partage ... ceux qui veulent faire de la competition peuvent s'inscrire à la star ac' hammer

bon je sort...

non sort pas!!
c'est vrai que faut pas toujours essayer d'etre le plus fort et que la musique est c'est d'abord pour s'amuser.

+1

(et accessoirement profiter du bar gratos wink )

zetateta

Pilier de Forum
1065 messages
lol c'est claire!!

pour revenir a pythagore, en fait je suis en train de lire un bouquin sur la musique et c'est en fait pythagore qui, le premier, à donné son sens arithémique à la musique
"pythagore fait de la composition un problème d'arithmétique,puis par Aristoxène (-350/-300) qui définit les modes, le mode étant la succession de toutes les notes naturelles à partir d'une note donnée"

soit le prémisse des gammes actuelle bump

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
zetateta
zetateta a écrit :

magiclem007
magiclem007 a écrit :

des gars qui ont commencé par l'elec et qui en font depuis 10 ans je les ecrase smile_cool


heu écraser quelqu'un en terme musicale (à moins de s'appeller pythagore NDM : il a donné à la musique grac et à la musique en générale sont sens arithémique...et oui la science c'est comme la confiture!) ça revient à dire : "moi je pense mieux que un tel..." bref c'est n'importe quoi!


ce n'est pas n'importe quoi, quand tu vois quelqu'un qui arrive meme pas a aligner des accords proprements comme il faut apres tant d'années , je pense que le terme est juste et que ça fait pitié , je dis pas etre meilleur mais que ma vitesse d'apprentissage a été bien plus rapide

Voila c moi (l'auteur du sujet) , je revien apres m'etre absenté quelques temps , j'ai lu toute votre disuction... J'ai compris qu'il fallai commencer par la guitare sèche. Donc moi normalement je vai avoir ma guitare éléctrique pour noel (si je suis gentils smile ) et je joue depuis 1mois de la séche faudrai t-il que j'attende encore plus pour acheter mon éléctrique ?????

Merci @+


PS: pour l'instant je ne joue pas grand chose je m'entraine à placer des accords , et sinon je joue les tabs "1/10" proposé par partoch


bump




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : floyd, rose, voila, trouv, guitare, internet, squier, showmaster, buter



+