Floyd rose

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Voila j'ai trouvé une guitare sur internet (squier showmaster) pour débuter je pense m'acheter celle-ci, mais je voulais vous demndez ce que c'est exactement un floyd rose c'est bien ou pas ???? défauts?? avantages??? Merci A+ bump



corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
salut!

un floyd est un vibrato "flottant" qui n'est donc pas vissé a la guitare, et qui permet, grace a une tige de vibrato, de pencher dans les deux dens, pour un effet Whammy.

les avantages, c'est que parfaitement réglé, il ne se désaccorde jamais, et qu'il permet une multitude d'effets.

les inconvénients..c'est que mal réglé c'est un cauchemard; pas moyen d'accorder en drop D pour une chanson, pas moyen de jouer si on a cassé une corde, pas moyen de faire des bend correct (ca change la hauteur des autres cordes)

bref, c'est super, mais faut vraiment savoir s'en servir .

perso j'ai 2 guitares a floyd et je les ai envoyé se faire bloquer...réfléchit bien avant de faire ton choix.

averly

Artiste très motivé
423 messages
Pour un débutant je conseillerais pas le floyd ! ca peut tourner au cauchemard de mettre de nvelles cordes, et le regler est pas évident au début...
A part peut etre sur les nouvelles yamaha ou ils ont créé un systeme de blocage du floyd quand on change les cordes mais perso j' ai jamais essayé... c' est sur un des modèle de la gamme " RGX" je pense... smile

ok. ben merci pour vos réponses , mais une dernière question qui doit etre souvent posée... mais bon. Quelle est selon vous la meilleur guitare pour débutant??? merci bump

si tu débutes tout court, moi j'conseille une guitare acoustique. Très bien pour apprendre les accords complets en se servant de tous les doigts.
C'est comme çà que j'ai appris, et c'est comme çà que je fais apprendre ( j'donne des cours de guitare).
Et au fur et à mesure, tu pourras te diriger vers une guitare électrique avec un manche plus fin.

epiphone g400 ou epiphone les paul

sinon cherche chez cort

oula vaste question....
Je sais pas si on peut dire qu'il ya une guitare meilleure qu'une autre quelque soit le niveau. Au début on est moins regardant sur le fait qu'elle soit avec 3 micros simples, ou 2 doubles, si c'est une guitare typée métal, ou bien blues.
Tout dépend vers quel style tu veux t'orienter, mais je dirais que les guitares styles stratocaster ( 3 micros simples ) ou style lespaul sont peut-être le mieux pour débuter, car on a une petite idée des guitares " classique " dans leurs formes ( strat et LP ) .
Après c'est pas évident ta question nomdidiou ! icon_cheesygrin, donc je pense qu'il faut prendre quelque chose qui soit correct dans le rapport qualité/prix, mais qu'il n'y a pas de meilleur guitare pour débuter. Autant tu peux prendre une LP signature Jimmy Page qui coûte environ 5000 € ( je crois ) là tu auras une super guitare c'est clair! mais est ce le bon choix ?
Tu vois ce que je veux dire ?
Bon en espérant avoir été clair, ciao !

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Ma premiere guitare et celle que j'utilise le plus, est équipé d'un floyd rose et scincérement j'estime que je ne pourais plus m'en passer.

c'est vraiment génial apres l'avoir regler, plus la pene de réacorder la guitare méme apres des mois, et meme apres avoir bouriner sur le vibrato comme un sauvage (dive bombing and co) contrairement au autres vibrato ou des que tu l'utilise un peut trop ton acordage est foutu sad

Apres il y a certe des désaventages, le réglage est assez chaud mais on peut s'en sortir si on procéde avec méthode et patience... wink Comme ca à deja été dit pas question de changer d'acordage pour une chansson sinon tu est bon pour tout re régler. Concernant les bend je n'ai pas noté de probleme mais bon je doit etre encore trop débutant. Je pense que le principal probléme réside dans les difficultés de réglage.

averly

Artiste très motivé
423 messages
mattfrez a écrit :
ok. ben merci pour vos réponses , mais une dernière question qui doit etre souvent posée... mais bon. Quelle est selon vous la meilleur guitare pour débutant??? merci bump

je dirais pareil que les autres une bonne Epiphone ! ou si tu a 60 euros de plus passe a la qualitée au dessus cad hagstrom de vraies merveilles...

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
fab_974 a écrit :
si tu débutes tout court, moi j'conseille une guitare acoustique. Très bien pour apprendre les accords complets en se servant de tous les doigts.
C'est comme çà que j'ai appris, et c'est comme çà que je fais apprendre ( j'donne des cours de guitare).
Et au fur et à mesure, tu pourras te diriger vers une guitare électrique avec un manche plus fin.


Entièrement d'accord !!!
Je ne conseillerai jamais de commencer par l'électrique, pour de multiples raisons.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406 http://myops.groupe.club.fr/Index.html
elladan666

God of Partoch
2 photos
6703 messages
est ce que tu pourrais développer tes raisons , syle ? parcque moi j'ai commencé sur éléctrique ...

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
elladan666
elladan666 a écrit :
est ce que tu pourrais développer tes raisons , syle ? parcque moi j'ai commencé sur éléctrique ...


Parmi les raisons, il y en a qui sont objectives, et d'autres moins...

Mais les voici :
- la guitare, à la base, c'est l'acoustique ! "Quand tu joues de l'électrique, tu ne joues pas seulement de la guitare, tu joues aussi de l'électricité. La vérité, c'est ce qui sort de ce trou rond, au milieu de ce grand morceau de bois. Le sustain supplémentaire de l'électrique et tout le reste, c'est artificiel" (la formule n'est pas de moi, mais de Keith Richards).
Donc, commencer par l'électrique, c'est un peu comme acheter une moto avant d'avoir appris à faire du vélo...

- sur une électrique, il suffit de jouer un power chord de deux notes pour faire beaucoup de bruit... Mais sur une acoustique, il faut un jeu beaucoup plus riche, sinon, ça ne sonne pas. Donc, commencer par l'électrique a tendance à donner le goût de la facilité plus que celui de la richesse...

- une électrique est plus confortable à jouer... celui qui a commencé par l'acoustique (ne serait-ce que durant quelques mois), le jour où il prend une électrique, il se balade ! Par contre, tous les guitaristes que je connais qui ont commencé sur des électriques étaient incapables de faire sonner un accord sur une folk la première fois où ils en ont pris une... Quelques uns ont fini par y arriver à force de travail et de persévérance, et d'autres n'ont jamais pu.
Or, quelque part, savoir jouer de la guitare, c'est tout de même savoir jouer de TOUTES les guitares, non ?

- Quand on débute, la folk est plus pratique (on peut la faire suivre partout, on n'est pas obligé de la brancher pour jouer...), moins bruyante pour l'entourage (qui, du coup, fera preuve de plus de patience), et- demande surtout un investissement financier beaucoup moins important !

...Je pourrais probablement en trouver d'autres...
Mais ce que je dis pour la guitare ne s'applique pas qu'à la guitare... Tu trouveras beaucoup d'autres musiciens pénibles qui te diront la même chose pour d'autres instruments (pas vrai, Messieurs les pianistes ? wink )

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406 http://myops.groupe.club.fr/Index.html
maitrefou

Artiste en devenir
4 photos
485 messages
pas du tout d'accord !
perso j'ai commencé sur une electrique ..... et ma fois ! il semblerait que j'ai un niveau plus que correct.... mais ça on s'en fout !....
je sais jouer sur des grat classiques , et folk ....., je joue de la basse et du synthé !
de deux , allez filer une acoustique à qq'1 qui veut jouer du hendrix ou du ac/dc , du metallica .... etc.... c'est un peu dommage!
pr les solos , l'acoustique !???? ..... les bends , y en a qui vont perdre un doigt ! ....
et puis , l'aspect financier est non negligeable! ...... pour nous adultes, allez mettre qq 100aine d'euros ds une grat , no soucy , mais pr un jeune qui gagne que dalle ! vaux mieux mettre son budget dans un truc qui doit durer et plaire!
et pour ce qui est du confort ..... ma fois , quand vous achetez un lit , vous le prenez confortable , vous achetez pas un matelas tout defoncé pour prendre apres un plumard à 10000Fr.....

smiley-guitar

lefthand $1

Pilier de Forum
1090 messages
je crois que ta pas compris se que Syle a voulu faire comprendre.
moi je suis tout a fait d'accord avec Syle!

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
c'est un peu détourné vous ne trouvez pas ?

je me mettrai entre les deux pour dire qu'on peut commencer par ce qu'on veut selon ce que l'on veut jouer (pour du reggae ou du métal, aucun interet de commencer sur acoustique alors que pour du blues ou de la pop, on y gagne quelquechose)

ensuite, pour un guitariste électrique, le chevalet fixe avec de bonnes mécaniques, c'est moins emmerdant qu'un floyd icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : floyd, rose, voila, trouv, guitare, internet, squier, showmaster, buter



+