retour sur les traces blanchâtres

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bon, me voilà de reoutr avec ma goldtop.
J'éai déjà parlé sur ce forum de traces blanchâtres qui apparaissaient sur les parties chromées/

Slashette doit bien s'en souvenir ! rire.

Là, j'ai réussi à prendre un cliché où l'on voit bien le phénomène. ( regardez surtout le micro chevalet)

image du forum



En ouvrant le case cet après-midi, j'ai constaté qu'il y avait + de traces sur le micro chevalet. J'm'étais pas servi de la guitare depuis quelques jours, et je l'avais bien essuyée avant de la remettre à sa place.
Donc serait-ce produit par l'intérieur du case lui-même?
Oxydation, ou produit d'entretien mis par le vendeur ?
Eclairez ma lanterne, Svp !



fab_974 a écrit :
Bon, me voilà de reoutr avec ma goldtop.
J'éai déjà parlé sur ce forum de traces blanchâtres qui apparaissaient sur les parties chromées/

Slashette doit bien s'en souvenir ! rire.

Là, j'ai réussi à prendre un cliché où l'on voit bien le phénomène. ( regardez surtout le micro chevalet)

image du forum



En ouvrant le case cet après-midi, j'ai constaté qu'il y avait + de traces sur le micro chevalet. J'm'étais pas servi de la guitare depuis quelques jours, et je l'avais bien essuyée avant de la remettre à sa place.
Donc serait-ce produit par l'intérieur du case lui-même?
Oxydation, ou produit d'entretien mis par le vendeur ?
Eclairez ma lanterne, Svp !


c'est peut-être de la condensation, c'est humide vers chez toi ? En meme temps si ça le fais sur le micro chevalet, y pas de raison pour que ça ne le fasse pas sur les autres parties métalliques. Ou bien c'est une légère oxydation du métal peut-être à cause du produit d'entretien...

bigbass

God of Partoch
8083 messages
T'es vraiment obsédé.......... par ces traces.

Sur la photo, c'est surtout le flash qui laisse des traces icon_redface

Nan justement, j'trouve que cette photo est vachement bien prise par rapport à ce que j'ai essayé de montrer jusqu'ici...

J'pensais aussi à la condensation, mais la guitare est dans son flycase, au sec, et chez moi, pas d'humidité à déplorer.

J'pensais aussi à un produit d'entretien.
La semaine dernière, j'ai passé un chiffon de white spirit sur les chromes....Pas grand effet, on dirait.

Bizzare !! hum J'ai jamais eu ce blème sur mon ES 175 !!
Tu l'essuie avec un chiffon sec et correctement à chaque fois que tu la ranges ?? icon_redface
Si oui, je ne vois que l'humidité ambiante ou ton produit d'entretien. Perso, je nettoie toujours à sec et sans produit les parties métalliques de ma gratte !! endesaccord1 Si elle est ancienne ça peu aussi venir du vernis des micros qui se barre, mais je pense pas !! sad
Free Chet. smiley-guitar

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Tiens... Mais l'ami Free Chet est de retour ! icon_cheesygrin
Ca faisait longtemps, dis donc !
Salut, le Chet ! icon_cheesygrin

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406 http://myops.groupe.club.fr/Index.html
Non là c'est certain, je risque pas d'oublier Fab icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

Peut-être que c'est le machin où tu la ranges qui est en cause????????? La matière qui compose l'intérieur??????? Tu peux pas la ranger dans autre chose et voir si c'est idem????

lefthand $1

Pilier de Forum
1090 messages
ou ne pas la ranger du tout!
met la sur un stand ou dans le coin d'un mur et tu verra si sa reste!

Ben oui !! Syle !! Je suis de retour !! bump J'étais en tournée avec un chanteur très connu dont je tairai ici le nom !!! endesaccord1 Sinon ça va bien !! T'as déjà eu des taches comme ça sur une de tes grattes Syle ?? icon_redface
Free Chet. smiley-guitar

J'me demande sérieusement d'où ça vient, tout de même.... Si même en étant dans son flycase, il lui pousse des tâches comme çà, mais où va-t-on ?!


PS: après chaque utilisation, je la nettoie soit avec une chamoisine, soit avec une serviette en papier humide, pour enlever toute trace de sueur et d'autres choses ( poussières, etc)

zetateta

Pilier de Forum
1065 messages
fab_974 a écrit :
J'me demande sérieusement d'où ça vient, tout de même.... Si même en étant dans son flycase, il lui pousse des tâches comme çà, mais où va-t-on ?!


PS: après chaque utilisation, je la nettoie soit avec une chamoisine, soit avec une serviette en papier humide, pour enlever toute trace de sueur et d'autres choses ( poussières, etc)


moi je dis y a son petit copain (à ta guitare) qui viens la voir la nuit... et voilà tout s'explique...
si elle ne c'est pas plainte c'est qu'elle est d'accord... donc voila je te conseil d'acheter un clearblue ou carrément une écographie pour voir si tu attends un goltopi ou une goldtopette!

mdr

zeta : détective privée en vie privée, plus fort que fogiel et Ardisson réunis... xD

averly

Artiste très motivé
423 messages
Tu devrais peut etre essayer de mettre un petit sachet absorbeur d' humidité dans ton flight case ...genre ceux que l' on met dans les boites de chaussures neuves dans les magasins...

averly
averly a écrit :
Tu devrais peut etre essayer de mettre un petit sachet absorbeur d' humidité dans ton flight case ...genre ceux que l' on met dans les boites de chaussures neuves dans les magasins...





Excellente idée.
Et j'crois que Zetateta a pété les plombs !!!!!

averly

Artiste très motivé
423 messages
oui il a pete les plombs...ou alors il a raison qui sait ! icon_cheesygrin

fab_974 a écrit :
J'me demande sérieusement d'où ça vient, tout de même.... Si même en étant dans son flycase, il lui pousse des tâches comme çà, mais où va-t-on ?!


PS: après chaque utilisation, je la nettoie soit avec une chamoisine, soit avec une serviette en papier humide, pour enlever toute trace de sueur et d'autres choses ( poussières, etc)


en même temps tu sues pas sur tes micros quand même ? si ? hum




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : bien, traces, chevalet, produit, par, micro, case, tres, blanch



+