aide pour vissage micros

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

vince68

Petit causeur
57 messages
j'aimerais savoir si je dois visser les micros de ma gratte HSS directement dans le bois du corps, avec les vis fournies avec les micros? Et autre chose, question cablage, suis-je obligé de relier un des fils au vibrato? si oui, lequel?
merci



elladan666

God of Partoch
2 photos
6703 messages
pourquoi relier un fil au vibrato ? le vibrato c'est mécanique, pas besoin de fil

Elladan smile_cool

vince68

Petit causeur
57 messages
ben j'ai déjà vu plusieurs fois que certaines quitares avaient un cable relié à ce qui tient le vibrato, je pense en tant que terre, alors je sais pas trop, mais c'est pa la question, j'aimerais plutot savoir si oui ou non les micros se vissent à même le bois.

zetateta

Pilier de Forum
1065 messages
oui!

par exemple sur ta photo les singlecoil sont vissés au fond de la défonce avec le ressort et sur le humbucker les visses sont dans la table pour tenir le support, qui lui retien les micros et les ressort de hauteur...

je sais pas si c'est très clair...

elladan666
elladan666 a écrit :
pourquoi relier un fil au vibrato ? le vibrato c'est mécanique, pas besoin de fil

Elladan smile_cool

pour la masse
c'est question electronique pas au niveau du mecanisme....
perso oui... et perso moi j'ai blinder la chose et mis le fil de masse sur le blindage, plus de brrrrrrr et de bruit de masse si c'est bien fais wink

sinon pourquoi visser dans le bois ? t'as pas de pickguard ?
met des contour en plastique sinon

vince68

Petit causeur
57 messages
mmm jsais pas si les caches plastiques sont la bonne solution... en plus, faudrai que je les redimensionnent, oui donc la vis dans le trou en bois... c noté!
merci

elladan666

God of Partoch
2 photos
6703 messages
ok , en faite c'est moi qui suit a la masse icon_cheesygrin wink icon_cheesygrin

vince68

Petit causeur
57 messages
Ahem, quelqu'un ne pourait-il pas me donner un ou des schémas pour fixer mes micros au corps, jai vraiment peur de faire une connerie... donc, au cas ou, j'ai deux simples seymour duncan ssl 4 et un double seymour duncan sh4.

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
c'est comme sur mes grattes; tu met un ressort entre la guitare et les micros.

vince68

Petit causeur
57 messages
okok, je vais faire comme ça alors

vince68

Petit causeur
57 messages
eum, si les micros simples ne sont pas parallels entre eux, sa fait quelque chose?

ca depend lesquels et du resultat que tu veux

tu vera sur certaines strats le micro chevalet incline pour plus grave dans les grave et plus aigu dans les aigues icon_cheesygrin wink

Salut
Le vibrato n a pas besoin de fils.Pour les micro tu ne cites pas la marque de la guitare désolé. smile

zetateta

Pilier de Forum
1065 messages
lovelyeyed a écrit :
Salut
Le vibrato n a pas besoin de fils.Pour les micro tu ne cites pas la marque de la guitare désolé. smile


FAUX ET ARCHI FAUX, le fil qui est sur le vibrato est la masse essaye de le débrancher pour voir le son que sortira ta guitare :S

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
tt à fait, toutes les pieces metalliques doivent etre reliées à la masse
en reliant le chevalet,c'est les cordes que tu relies à la masse




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : micros, les, merci, aimerais, savoir, dois, visser, gratte, hss



+