Morceau de basse

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour a tous, voila, je fait de la guitar depuis peu de temps et j'ai été seduit par la basse(un ami qui en fait avec moi) et je voulais savoir, si il y avait un endroit ou je pouvai télécharger/écouter des musique mais ou il n'y à que la basse(pour me faire une idée des bon morceau) car j'ai beau chercher je ne trouve pas les morceau de musique QUE a la basse( le dernier que je cherchai étai califorcation) si vous pouviez m'aider ce serait très aimable(j'ai fait une recherche, et je n'est pas trouver de réponse)



bigbass

God of Partoch
8083 messages
Que basse, je sais pas (j'en ai pas besoin, sinon j'aurais plus qu'à revendre la mienne icon_redface ) mais essaie de chercher sur le net des morceaux de dub (à la base, c'est des enregistrements basse/batterie sur des rythmes reggae et je crois que Ainsley Dunbar/Robbie Shakespeare en ont fait au moins un album entier). Ca n'a pas l'air d'être trop ton style mais en tapant "dub", tu devrais trouver des trucs.

ok j'éssayerai ça je te remerci, même ci c'est vrai que le reggae c'est pas ma tasse de thé, mais j'ai au moin un endroit ou commencer a chercher

salut
si tu veux ecouter de la basse achete stanley clarke 1991 sony music
disque marron avec la photo de stanley clarke dessus
titres vulcan princess,yesterday princess;lopsy lu;power ect
tu trouveras ca dans le jazz rock nice price
quelle est ton adresse msn
mino

jor69

Artiste très motivé
Petit tabber
354 messages
Que basse j'ai pas , mais sinon dans Longview de Green Day , là la basse prend une bonne partie de la chanson

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
http://www.partoch.com/forum/post_276688.html
essaie de faire un tour là dedans. chanteur

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
nico0002

1 message
Feel good de gorillaz il n'y a que cazi que de la basse et le riff est simple et cool

Moi je te conseille des morceaux des red hot chili peppers,on entend beaucoup la basse,mais c'est peut-etre un petit peu dur,je sais pas trop,essaye Don't forget me.Après tu peut acheter les partitions pour environs 50euros des deux albums Mars/Jupiter.

antouf

Petit causeur
57 messages
nico0002
nico0002 a écrit :
Feel good de gorillaz il n'y a que cazi que de la basse et le riff est simple et cool

Bien que un peu répétitif...
Sinon je pense qu'écouter du Red Hot pour te faire une petite idée des trucs simpas à la basse c'est une bonne idée, en effet j'aime beaucoup le style de jeu du groupe dans l'ensemble et surtout du bassiste. Mais si tu débutes ce sera peut être pas pour tout de suite ^^'

Tu peut essayer aussi Nirvana, ki est très bien pour la basse (surtout Come as you are)

kimeru

Artiste en devenir
642 messages
Tu remonte un peu un vieux sujet pour pas grand chose...
(tant qu'à poster, il y a sur youtube des vidéos de Cliff Burton, uniquement la basse de certains morceaux comme Orien, Anesthesia...)

baltabas

2 messages
Les morceaux où la basse est mis à l'honneur sont assez rare dans le rock, mais heureusement il y en existe pas mal. Voici ma sélection:
-Sin City ( ACDC )
-Under pressure (Queen)
-Seven nation Army ( The white stripes )
-the lemon song ( Led Zeppellin )
-money (Pink floyd)
-Another bit of the dust ( Queen ) Idéal quand on débute!!
-Come as you are ( Nirvana)
-C'est vraiment toi ( telephone )
Et la liste est exhaustive...

Dans un autre registre, je conseillerai:
-Stand by me
-I want you back ( The jackson 5 )Une partition difficile mais très enrichissante.
-Master blaster ( Steevie Wonder )
Et les partitions reggae sont également très intéressantes

viking666

God of Partoch
5318 messages
baltabas
baltabas a écrit :
Les morceaux où la basse est mis à l'honneur sont assez rare dans le rock, mais heureusement il y en existe pas mal. Voici ma sélection:
-Sin City ( ACDC )
-Under pressure (Queen)
-Seven nation Army ( The white stripes )
-the lemon song ( Led Zeppellin )
-money (Pink floyd)
-Another bit of the dust ( Queen ) Idéal quand on débute!!
-Come as you are ( Nirvana)
-C'est vraiment toi ( telephone )
Et la liste est exhaustive...

Dans un autre registre, je conseillerai:
-Stand by me
-I want you back ( The jackson 5 )Une partition difficile mais très enrichissante.
-Master blaster ( Steevie Wonder )
Et les partitions reggae sont également très intéressantes



Pardon ? Basse mis a l'honneur Seven nation army ? hum AcDc ? Telephone ? Nirvana.... Pas de Red Hot ? Pas de Beatles ? Enfin voyons soyons raisonnable ><

baltabas

2 messages
J'ai dit: "La liste est exhaustive!!" car en fait il y a pas mal de morceaux, pour ce qui est des Red hot c'est pas ce que je préfère, Beatles, je l'avoue , j'ai omis de citer un exemple comme Day tripper... Par contre, j'ai oublié aussi un excellent groupe: The Clash, la basse y a une très grande place ( The magnificent seven), et je conseille d'aller visiter les premier album d'AC DC, notamment l'Album Jailbreak, et un morceau qui s'intitule Soul Stripper, un véritable bijou!!

kimeru

Artiste en devenir
642 messages
baltabas
baltabas a écrit :
J'ai dit: "La liste est exhaustive!!" car en fait il y a pas mal de morceaux, pour ce qui est des Red hot c'est pas ce que je préfère, Beatles, je l'avoue , j'ai omis de citer un exemple comme Day tripper... Par contre, j'ai oublié aussi un excellent groupe: The Clash, la basse y a une très grande place ( The magnificent seven), et je conseille d'aller visiter les premier album d'AC DC, notamment l'Album Jailbreak, et un morceau qui s'intitule Soul Stripper, un véritable bijou!!


une liste exhaustive est une liste complète icon_cheesygrin Mais c'est vrai que la basse est importante dans seven nation army...
Les guns n'roses ont des bons morceaux de basse aussi




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : basse, morceau, fait, des, musique, pouvai, endroit, avait, savoir



+