petite question sur les signe étrange sur une tablature

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonsoir à tous,
voila sur certaines tablatures il y a quelques notes que je ne comprend pas:
- un petit losange devant la corde et la frete à gratter
- un chiffre écrit en tout petit juste avant le chiffre de la frette normale

----
-3 4-
----
----
----
----

- le chiffre noté entre parenthèse
------
---2--
---2--
--(3)-
------
------

Merci à tous pour vos prochaines réponses
edit: zut je peux pas éditer le titre, si un modérateurs pouvait rajouter les "s"...



alors le petit 3 devant le 4 = Hammer

et Le chiffre en parenthese ( tu n'es pas obligé de le joué )

 Citation :
alors le petit 3 devant le 4 = Hammer


ah bon ? t'es sûr que c'est pas un slide plutôt ?




et sinon, pour le losange, je pense que c'est pour indiquer qu'il faut jouer une harmonique wink

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
le petit chiffre c'est une note d'appel qui se case souvent en double croche avant le temps. (facultative mais donne un peu d'expression)
le losange c'est bien une harmonique.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
maitrefou

Artiste en devenir
4 photos
485 messages
euhhhh , ce genre de notation peut-etre différents trucs , ça depent un peu de l'editeur de partition du moment du magazine !
pour un hammer franc , les deux notes ont la meme taille! .... ça peut-etre une trille : jouer rapidement ces deux notes hammer, p.o , hammer, p.o pdt un tps indiqué .....
ça peut-etre un bend , noté parfois comme ça ! , qui indique donc que tu tire à la 3 ieme case pour avoir la note de la quatrieme....
ça peut-etre un glissé! ....
enfin le mieux est d'ecouter le morceaux , ou de regarder les légende du mag ou du bouquin!
ou alors effectivement c'est un petit hammer d'expression! (je penche plutot pour ça)
les losanges..... harmoniques naturelles!
le chiffre entre parenthese..... peut-etre aussi une note déjà joué et indiqué comme ça pour faire comprendre qu'il faut la laisser resonner!
hammer hammer hammer

Le petit nombre c'est un hammer trés rapide

tu gratte la corde en 3 et tu fais un hammer en 4, crois moi c'est trés important de le faire ca rajoute vraiment un truc

Pour le losange c'est un harmonique

Pour la note en parenthese, tu dois joeur la note mais faiblement, ecoute le morceau poure voir si tu l'entends et joue la ou pas en conséquence

wink

quand vous dites que pour le losange c'est jouer un harmonique, ça signifie quoi exactement?

(merci à tout le monde ^^ )

une armonique... alors pour t'expliquer c'est quand tu efleure juste un peu ta corde (au niveau de la 5, 7 ou 12 frette) et que tu jour la corde mais je sais pas expliquer donc ta plus qu a essayer de comprendre en smiley-guitar

(^-^)




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : chiffre, les, petit, rajouter, crit, gratter, frete, corde, devant



+