Jouer au casque

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

grand-bill

Artiste motivé
159 messages
J'ai du gros matos, j'ai déménagé et si je veux joué électrique il me faux un casque j'ai jamais essayé quand pensé vous ? et les sensass ions comment sont-elles ? violent2



magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
ou casque ou des ecouteurs..
ben le truc c'est que si tu as une boite a effet tu as logiquement une sortie ampli tu pourra y mettre un casque ou ecouteurs en mettant un adaptateur jack stereo au bout, a moins que tu es une sortie casque sur ton ampli

sinon oui c'est vraiment bien tu peut te permettre de faire ce que tu veut personne entend et c'est genial pour bosser en silence, le son n'est pas pourri loin de la il est meme tres bien wink

je conterai en acheter un.
Lequel serait le mieux dans un budget 30-45€?

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Faut essayer. C'est vrai que ça permet de jouer sans enquiquiner personne mais j'ai du mal à supporter, le peu de fois où j'ai essayé. Faut dire que je joue de la basse et que mon casque est un "fermé", donc, ça finissait par me prendre la tête mais ton topic me donne envie de réessayer. wink

grand-bill

Artiste motivé
159 messages
Merci , j'ai un Laney à lampe donc pas de sortie casque et pas de pédales d'effet, j'ai horeur alors que faire ?

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Bienvenue au club, j'ai voulu brancher mon casque sur le Mesa que je viens d'acheter et j'ai le même problème : pas de sortie "casque". Je l'ai branché sur une sortie "enceinte" mais le son ne sortait que d'un côté du casque. Je pense que ça doit marcher mais avec un jack mono (je ne sais pas si ça existe).

+saturne+

Star du Forum
891 messages
sur les amplis à lampe, il n'y a jamais de sortie casque.

je trouve que le son au casque est merdique. c'est parce le(s) haut-parleur(s) de l'ampli font une grosse partie du son. j'obtient un son très artificiel et je n'aime pas du tout. il faut un simulateur de haut-parleur, sinon le son est dégueulasse..

bigbass

God of Partoch
8083 messages
+saturne+
+saturne+ a écrit :
sur les amplis à lampe, il n'y a jamais de sortie casque


Rem-boursez, rem-boursez ! icon_cheesygrin

Toi qui a l'air au courant, les jacks mono, ça existe ?

+saturne+

Star du Forum
891 messages
en fait, la sortie enceinte de ton ampli est une sortie mono. normal car le signal d'une guitare est mono. donc, si tu branche le jack stéréo de ton casque, seul un écouteur produira du son. il te faut un adaptateur de mono vers stéréo.

bigbass

God of Partoch
8083 messages
+saturne+
+saturne+ a écrit :
en fait, la sortie enceinte de ton ampli est une sortie mono. normal car le signal d'une guitare est mono. donc, si tu branche le jack stéréo de ton casque, seul un écouteur produira du son. il te faut un adaptateur de mono vers stéréo.


OK merci wink

donc concretement comment on joue au casque avec un ampli a lampes?

grand-bill

Artiste motivé
159 messages
Aucune idée, je pense que l'on ne peu pas. J'ai un fender Priceton je vais essayer ce wk de brancher mon casque pour voir.

+saturne+

Star du Forum
891 messages
pedr0 22 a écrit :
donc concretement comment on joue au casque avec un ampli a lampes?


concrètement, on ne joue pas au casque avec un ampli à lampe.
j'ai lu sur le forum que les rares amplis à lampes qui ont une sortie casque ne coupent pas le son du haut-parleur. ça peut servir en studio.

On peux pas couper le HP d'un amplis a lampe, car dans l'amplis on utilise de la haute tension. Si elle ne va pas jusqu'au HP, et bien tu grille tout... (c'est grosso merdo ce que m'a expliquer Pefmo).

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Dreamslayer a écrit :
On peux pas couper le HP d'un amplis a lampe, car dans l'amplis on utilise de la haute tension. Si elle ne va pas jusqu'au HP, et bien tu grille tout... (c'est grosso merdo ce que m'a expliquer Pefmo).


Ca vient de m'être confirmé dans un magasin : Surtout, ne pas brancher de casque sur la sortie HP d'un ampli à lampes, sinon, vous risquez de griller votre ampli. Du coup, j'ai eu une petite frayeur rétrospective (le mien marche encore malgré mon essai de l'autre jour icon_redface ).




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : casque, -elles, gros, matos, nag, veux, jou, lectrique, faux



+