réparation

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

je voudrais changé les cordes de ma smiley-guitar je c'est que c'est possible mais est ce possible de changé le sillet de tete et combien cela me couterait?
merci d'avance



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
oui c'est possible; non je sais pas combien ça coute. renseigne toi auprès des épiceries que tu fréquente pour acheter tes instruments et fais un choix. wink mais à mon avis à plus de 20 à 25 euros (prix fort) tu te fait avoir.
si on te demande plus reposte et on te dira comment faire tout seul.
syyyyle t'en pense quoi ? wink

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
bigbass

God of Partoch
8083 messages
Y a un topic où on parle d'en fabriquer avec des os de poulet hum

Si la bestiole fait moins de 3 kg, ça vaut peut-être le coup (hors main d'oeuvre)

sinon tu peux aller chez un luthier, tu lui demandes de faire tous les réglages et de voir ce qu'il en pense, comme ça tu auras une gratte nickel chrome qui sonneras bien mieux et qui sera beaucoup plus facile à jouer. Enfin ce fut le cas avec ma folk.

bigbass
bigbass a écrit :
Y a un topic où on parle d'en fabriquer avec des os de poulet hum



ouais ben ça va on a pas QUE des bonnes idées ! wink j'me suis planté et alors ! icon_redface hammer

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
bigbass
bigbass a écrit :
Y a un topic où on parle d'en fabriquer avec des os de poulet hum

Si la bestiole fait moins de 3 kg, ça vaut peut-être le coup (hors main d'oeuvre)


vu les os creux du poulet je tenterais plutôt de tailler dans de l'os de boeuf...surtout pour faire de la musique...le poulet... pour le violon je dis pas... peut être... icon_cheesygrin

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
bigbass

God of Partoch
8083 messages
fae666 a écrit :

bigbass
bigbass a écrit :
Y a un topic où on parle d'en fabriquer avec des os de poulet hum



ouais ben ça va on a pas QUE des bonnes idées ! wink j'me suis planté et alors ! icon_redface hammer


Non mais je moquais pas icon_cheesygrin . J'y connais rien en volaille wink

bigbass
bigbass a écrit :

fae666 a écrit :

bigbass
bigbass a écrit :
Y a un topic où on parle d'en fabriquer avec des os de poulet hum



ouais ben ça va on a pas QUE des bonnes idées ! wink j'me suis planté et alors ! icon_redface hammer


Non mais je moquais pas icon_cheesygrin . J'y connais rien en volaille wink


tu crois que je m'y connais icon_cheesygrin c'était comme ça pour rigoler wink smyleybleu ( n'importe quoi je dis.... )

hum hum va te renseigné au pret des magasins de musiques

bigbass

God of Partoch
8083 messages
denis-px
denis-px a écrit :

vu les os creux du poulet je tenterais plutôt de tailler dans de l'os de boeuf...surtout pour faire de la musique...le poulet... pour le violon je dis pas... peut être... icon_cheesygrin


Boeuf-carottes alors, pour inspecter les bavures dans l'aile ou la cuisse.

P.S. à Denis px : n'étant pas vip, j'ai pas pu répondre icon_redface j'ai fait une pause dvd wink

aria35

Au Hit Parade
1 photo
1589 messages
nous sommes en pleine recette de cuisine de vraie ptite ménagére hehehe icon_cheesygrin

après on diras que snoblik derive les sujets lol

ok alors si j'ai bien compris je prends un boeuf carottes et les os du boeuf et du poulet lol non sans déconner je compté pas le faire moi meme ça aurais été la cata merci a tous ceux qui on posté bravo bravo je vais me renseigner auprès d'un luthier

bon alors a moins que quelqu'un connaisse un bon réparateur je vais pas la faire réparer car le prix de la réparation est exorbitant (50 euros pour les cordes et le sillet)donc avis a ceux qui peuvent m'aider

Salut
Tu as aussi des sillets en plastique et tu evites de limer du poulet(l animal bien sur)ce qui ne doit pas etre evident. smile




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : possible, chang, avance, merci, couterait, cela, combien, tete, sillet



+