Quelles Gammes Pour le Shred?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

zilch

Star du Forum
2 photos
919 messages
Bonjour,
Je voudrais m'initier au Shred à la gratte éléctrique, mais je ne sais pas par quel gamme commencer pour que ça m'aide bien! Majeur ou Mineur?

Merci de m'aider!!!



moi j'ai un truc pour savoir ça

tu prends un morceau de shred que t'aime bien et avec guitar pro t'analyse la gamme et il te dit c'est quoi

maitrefou

Artiste en devenir
4 photos
485 messages
gammes majeur ET mineur ........
les modes grecs ..... bien connaitre toutes tes gammes et leur harmonisation ... les techniques tapping , sweeping etc .....
et en attendant va ecouter ça ! : http://didier-mermet.magix.net/website/ smile_cool

jimmy64

Petit causeur
50 messages
bravo le lien c'est super...merci

maitrefou

Artiste en devenir
4 photos
485 messages
merci .......
sinon pour continuer de repondre à la question de notre amis ....
et bien , il s'agit aussi d'ecouter des musiques de "shred" .... j'aime pas trop cet adjectif , je dirai plutot virtuose! enfin bon !
tu as Vai, Satriani, paul Gilbert, Malmsteen, Rondat, ....... etc..etc... va voir mes artistes, je pense que j'ai du en mettre un paquet , sinon je te conseille aussi le site officiel de steve Vai , ou tu trouveras de magnifiques vidéos de ce virtuose hors temps!
sinon , je pense rajouter sur mon site une petite impro pleine de tapping , de sweep , ...... à suivre!

smiley-guitar

leurop53

Membre Banni
Artiste participatif
1 photo
132 messages
 Citation :
tu as Vai, Satriani, paul Gilbert, Malmsteen, Rondat,


Et BATIO alors?
endesaccord3 inculte!!

guizicos

God of Partoch
Petit tabber
4 photos
7061 messages
leurop53
leurop53 a écrit :
Et BATIO alors?
endesaccord3 inculte!!

Ça valait le coup 3 ans après de déterrer le topic pour ça.... hammer

leurop53

Membre Banni
Artiste participatif
1 photo
132 messages
oui,c'est pas nimporte qui,c'est BATIO!

leurop53
leurop53 a écrit :
oui,c'est pas nimporte qui,c'est BATIO!


hum

Tu me feras toujours rire mec!

leurop53

Membre Banni
Artiste participatif
1 photo
132 messages
Hey! Chuis là pour ça icon_cheesygrin

l'admin pourrai pas changer mon ID de leurop 53 en l'abruti 53 smile

Je crois pas, parce que sinon j'aurais déja changé le mien!

mais bon on par en HS...

J'ai juste une 'tite question, pourquoi toute cette fascination pour le shred?!

leurop53

Membre Banni
Artiste participatif
1 photo
132 messages
parceque au lieu de prendre un solo harmonieu,qui sui le rythme...


violent2 on préfère la décadance,la vitesse,la frimme,la saturation,les solos en guise de riff violent2

maitre violent2 bravo

édit:

nan,sérieux?je sait pas^^,peut-être qu'en fesant du shred,on à l'air plus fort que en posant 3 gamme majeur sur le manche wink

leurop53
leurop53 a écrit :
parceque au lieu de prendre un solo harmonieu,qui sui le rythme...


violent2 on préfère la décadance,la vitesse,la frimme,la saturation,les solos en guise de riff violent2

maitre violent2 bravo

édit:

nan,sérieux?je sait pas^^,peut-être qu'en fesant du shred,on à l'air plus fort que en posant 3 gamme majeur sur le manche wink


Ah d'accord, donc pour toi le but ultime du guitariste et d'avoir l'air fort pour épater les foules...

Et moi qui pensais que c'etait un truc du genre faire passer ses émotions aux travers de sa guitare...

leurop53

Membre Banni
Artiste participatif
1 photo
132 messages
l'emotion....elle est dans une jackson ou une ESP avec des tirant énooormes et un gain qui arrache t'on marshal,v'là c'est queoi un SHREDEUR!

delec

Artiste motivé
6 photos
218 messages
Ca m'fait quand meme bondir de voir des trucs genre "gratter vite ca fait genre on est meilleur que si on gratte 3 accords"...serieusement les gens , faut atterir un petit peu! breve remarque...Observons Dragonforce...grosso modo " je gratte vite en studio , mais en live jfais du caca" , a Pink Floyd et ses "3 notes en tempo 80"...ya pas a chier , je prefere un bon "the wall"...
Mais bien sur apres , je ne dirais pas que tel chose est mieux que tel chose! le shred sans en abusé est aussi une tres bonne chose:o faut le dire , le shred quand c'est bien fait , et ben "ca l'fait"...
Je commence a mi initié pour pouvoir me dégourdir les doigts un max mais je galere -_- j'arrive pas a suivre batio c'est normal?




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : shred, aider, bonjour, voudrais, initier, gratte, ctrique, sais, gammes



+