casserole VOX

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

goumpo

Sous Dieu du Forum
2 photos
2650 messages


Salut à tous,

j'ai acheté un ampli VOX 15R (avec reverb) et tout marche impeccable sauf que ...

Je m'attendais à un son rond et chaleureux (typé vieux blues) et je me retrouve avec un son criare!!! hum

Le son est beau certes, mais ce n'est pas du tout ce à quoi je m'attendais !!!!!

Alors quand je reduis le gain ça deviens plus audible mais aussi plus casserole ...

Dois-je envisager une revente ? wobble



pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
oui,
ou remplacer la casserole par une plus large...
le HP d'origine doit etre un 8",
evidement avec ca les graves, c'est pas ca...
un 10" ou un 12"...

je connais un blues deville 4x10 d'occas,
mais c'est pas le mm budget endesaccord1

goumpo

Sous Dieu du Forum
2 photos
2650 messages
non !!! c'est sûr,

mais les graves sont excellents pour un 15w... le problème c'est les aigus !!! on ne les entends presque pas et quand je cherche un son clair ça donne n'importe quoi...

smyleybleu

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
là, je comprends plus...
la qualité du HP peut etre...
mais comme te ne dois pas avoir de sortie HP...

c'est un pathinder donc..

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Si ça sonne comme une casserole, c'est sûrement un problème de gamelle wink

goumpo

Sous Dieu du Forum
2 photos
2650 messages
oui c'est le pathfinder 15r

est-ce que cela ne viendrait pas aussi de la guitare ?

J'ai fait une bétise... j'ai acheté une JTK2 IBANEZ (les G400 étaient non dispo en cherry) ? smyleybleu

goumpo

Sous Dieu du Forum
2 photos
2650 messages
pourtant les micros sont des M58 sad

averly

Artiste très motivé
423 messages
si tu a tu peux corriger ce probb avec une pédale équalizer ....moi je ferais ca a ta place... icon_cheesygrin

maitrefou

Artiste en devenir
4 photos
485 messages
pas evident ton problem .... les vox c'est du bon matos normalement !
la pédale equalizer .... ma fois bonne idée .....
ou alors essaye les micros manche, baisse un peu tes aigus, rajoute des mediums!.....
bizare bizare!
endesaccord3

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
un reglage de micros peut etre?
il faudrait essayer la guitare sur un autre ampli...
tranquille..
et si necessaire, baisser un peu le coté aigus
peut etre...

goumpo

Sous Dieu du Forum
2 photos
2650 messages
ok je vais tenter ça et je vous tiens au courant...

merci maitre

maitrefou

Artiste en devenir
4 photos
485 messages
ça roule ! et de rien !





ma musique sur http://didier-mermet.magix.net/website/

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Le truc, c'est qu'on ne peut pas non plus demander à un petit 15 watts à transistors de sonner comme un Fender Blues Deville à lampes...
Le pathfinder est l'un des meilleurs petits 15 watts de la atégorie... Brian May en avait même utilisé un en studio sur je ne sais plus quelle chanson... Mais on ne peut pas lui demander l'impossible.

Quant à la guitare, je ne sais pas vraiment comment elle sonne et ça pourrait en effet être une bonne idée de l'essayer sur un autre ampli.

Par ailleurs, il ne faut pas hésiter à trifouiller longuement l'équalizer de l'ampli, car ça peut donner des de sacrés changements (notamment en bidouillant les mediums !)

Après, il est vraiment très difficile de donner réellement un avis et des solutions sans entendre ce que ça donne... Tu aurais la possibilité de nous faire des samples ?

PS : au fait... C'est sur quel canal, que le son ne te plait pas ? Le canal clean ou le canal saturé ?

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406 http://myops.groupe.club.fr/Index.html
As tu bien mis tout les potard de ta guitare a fond ?

goumpo

Sous Dieu du Forum
2 photos
2650 messages
oui les potards sont à fonds et c'est le canal clean qui ne me plait pas (le saturé sature à souhait...)
icon_redface

le problème c'est (comme je t'avais expliqué syle avant mon achat) que je ne connait rien à l'electrique !!! j'ai toujours joué sur des folks et rien que des folks...
Je voulais retrouver un son plus acoustique mais aille aille aille !!!

En plus sur la gratte on peut switcher chaque micro (2 micros super 58 avec le bouton de volume / tonalité habituel et un sélecteur micro (manche, chevalet, chevalet + manche)et deux boutons de switch pour passer chaque micro en simple ou double bobinage) et sur l'ampli il y a le gain + les basses + les trebles + le tremolo (speed & depth) + la reverb...

Ca fait beaucoup de reglages... donc peut-être que je veux aller trop vite smyleybleu




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : casserole, tout, plus, attendais, vox, achet, ampli, reverb, marche



+