Footswitch

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

et ça se branche ou un footswitch?

parce que aparemment y'a que un jack dessus

moi je croyait que ça se branchait entre la gratte et l'ampli mais nan... icon_redface



C’est quoi un fooswitch ??!

C’est un interrupteur manœuvré avec le pied …

Qui envoie l’information « interrupteur ouvert » ou « interrupteur fermé » à l’ampli

Cette information permet à l’ampli de basculer de clair à saturé …
ou de canal 1 à 2 … ou avec ou sans reverb …

et c’est ça qui est énervant …
payer jusqu’à 35 ou 50 euros un footswitch (avec la marque dessus ! )
qui fait la même chose qu’un interrupteur à 2 balles chez casto !!!!

ne pas confondre le footswitch ampli (à brancher dans sa prise spéciale sur l’ampli )
et les pédales d’effet …

j'peux le brancher ou moi?

j'ai un marshall mg15dfx

j'vais essayer de trouver les composants et j'vais me faire ça ça m'occupera icon_cheesygrin

désolé fan ...
pas possible sur ton ampli ...
marshall n'a pas prévu la prise ...
http://www.marshallamps.com/downloads/files/MG15%20hbk.pdf

faut acheter le MG30 si tu veux un footswitch ...
http://www.marshallamps.com/downloads/files/MG30%20hbk%20Eng.pdf

han!

n'ai marre de m'arreter de jouer un morceau pour appuyer sur le bouton icon_cheesygrin

mais merci icon_cheesygrin

hé moi aussi j'dois m'arreter de jouer pour appuyer sur le bouton!! icon_cheesygrin
enfin mon ampli c'est un fender, j'peux brancher un footswitch mais j'ai pas envie de claquer 40€ pour ca.. ca me plairait bien d'en avoir un pour pas torp cher icon_cheesygrin malheureusement, j'suis pas doué en électronique..

chiba34

Artiste participatif
140 messages
bah comme ca on sera 2 a ne pas etre doue en electronique , moi aussi ca m'interresserait pas mal un footswitch pour mon Vox VR15 icon_cheesygrin
Une ame genereuse moyennant une finance peu eleve serait pas du luxe maitre

De tte façon faut pas vous inquiéter y a pas besoin d'etre bon en electronique c tout con! wink

chiba34

Artiste participatif
140 messages
ouais mais acheter un fer a souder juste pour faire cela , autant acheter un footswitch .
Parce que en plus de rien comprendre on est pas equipe bravo

chiba 34, parles pour toi! icon_cheesygrin rire

j'ai tout le materiel qu'il me faut, maintenant j'ai compris le plan du footswitch mais je préfère pas le faire, j'ai pas envie de bousiller moin petit ampli: je me le pardonnerais pas icon_cheesygrin

j'ai commandé un footswitch chez musicstore, c'est déjà plus sur bravo




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : footswitch, effet, entr, laney, ampli, satur, clair, passer, maison



+