alto ou tenor

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Voila je vais bientot m'acheter un sax et j'hesite beaucoup entre tenor ou alto si vous avez des conseil a me donnais pour choisir, je voudrias pas que avec un tenor je sois bloquer que dans un style de musique je voudrais pouvoir jouer de tout dans l'aigu comme dans le grave quand pensez vous?



armelle7

Petit causeur
91 messages
bon comme je joue de l'alto mon avis ne sera peut etre pas très objectif mais bon...Je te conseillerais l'alto dc bien évidemment! Je pense que tu pourras jouer plus de style différents qu'avec le ténor car il me semble que tu as une plus grande tessiture mais je ne connais pas bcp le ténor dc... Mais tu sais déjà jouer ou tu commences? car je pense que pour commencer, l'alto est plus facile.
Voilà!
bon courage!mais que tu choisisses l'un ou l'autre tu te feras plaisir c'est obligé!

écoute ton coeur love
non sérieusement le sax tenor et le sax alto on des son proche mais un timbre propre a chacun donc different l'un de l'autres a toi de voir celui que tu prefere ... écoute bien les deux est choisi en fonction de ce que tu préfére... le ténor a une tessiture plus grande il me semble... et en ce qui me concerne le timbre et plus sympas pour le sax tenor...
a toi de voir icon_cheesygrin

j'approuve ce qui est dit plus haut.

Aussi un détail très bête mais qui peut tout changer, regarde la taille de tes doigts (rires) je t'explique:
J'ai commencé le sax comme la pluspart des gens avec un alto que l'on m'avais prêté. Mais comme je n'avais que 7 ans j'avais les doigts trop court pour arriver aux clés ou du moins je galéré icon_redface . Donc mes parents m'ont acheté un soprano.

Je te dis ça car certaine personne ont les doigts court, donc prévoi ça serai bête.

Je te souhaite de bons moments musicaux pour cette nouvelle année! note-8

encore une fois percpicaciter chez mizzz c'est pas con du tous le problème des doigts bravo

je veus juste répondre pour ceux qui save pas trop entre alto ou ténor
la meilleur façon de savoir c'est d'éssayer rencarder vous avec les prof pour avoir l'occase d'éssayer les instruments le ténor on a plus l'occase de l'entendre dans un registre soul funk blues et l'alto et bien présent dans aussi dans le rock les slow les bossa (paul desmond entre autre) et cie
pour ma part j'ai appris en jouer sur alto mais dés que j'ai eu l'occase d'en acheter un c'étais le tenor (je le voulais j'en avais envie ) je ne me souviens pas avoir galéré pour passer d'un sax a l'autre
si vous avez l'occasion d'essayer n'hesité pas
bon continuation a tous

euh dites moi
le plus grand c'est l'alto ou le tenor ?

armelle7

Petit causeur
91 messages
Le ténor est plus grand que l'alto. Mais il y a des saxs plus grand que le ténor, le baryton par exemple.




>> Plan du Forum Instruments à vent | suivi de la discussion | Tags : tenor, alto, voila, vais, bientot, acheter, sax, hesite, beaucoup



+