Le solo de batterie

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jor69

Artiste très motivé
Petit tabber
354 messages
Pour faire des solos il faut faire preuve d'imagination et de créativité , en gardant le ryhtme ( technique du charley sur les temps.

Ce qui faut te dire c'est que tu peux tous faire ^^!



Pour la double j'pense que ça peut etre sympa un petit (j'insiste: pas trop long) jeu d'imitations caisse claire/grosse caisse.
Et pour la cloche bah marqué les tps dessus sur certains passage ça peut etre pas mal et donné un p'tit coté exotique.

Te prends pas la tête à prendre en compte tous les conseils , ils sont bons cest sur , mais un solo cest tellement personnel que personne ne pourrait vraiment te guider , il faut juste que tu t'exprime librement et que intèrieurement ça te fasse du bien , cest mon seul conseil !

sn

le.batteurfou a écrit :
Te prends pas la tête à prendre en compte tous les conseils , ils sont bons cest sur , mais un solo cest tellement personnel que personne ne pourrait vraiment te guider , il faut juste que tu t'exprime librement et que intèrieurement ça te fasse du bien , cest mon seul conseil !

Merci à tous pour les conseils, mais je crois que c'est celui-là que je préfère d'entre tous car c'est la définition même de la musique pour moi !

666max

Artiste en devenir
523 messages
lol
moi aussi au début on mon prof ma dit ça pour les solos de batterie et résultat: j'ai mips super longtemps à y arrivé jusqu'à ce qu'il me donne des conseils, des vrais et là ça part tout seul après ça tu peux laisser libre cour à ton imagination, mais si tu n'as pas les bases....

De toute façon , il faut avoir les bases pour n'importe quoi , meme pour ce quil parait le plus simple , et ce conseil part bien entendu du fait où il y a un travail technique annexe !

touyi

God of Partoch
5 photos
9157 messages
pascal17
pascal17 a écrit :
[mode HS on...
samedi, on faisait un concert,


Tu le faisais ou ?!! hum

Les solos de batterie, je trouve toujours impressionnant ... ca en jete quoi !!
Mais, faut doser poil pil ce qu'il faut wink

(Sn, j'ai retenu ta proposition pour tabber des rythmes, je notewink)

Ce qui en jette c'est de faire ton solo de batterie, et meme si rythmiquement c'est pas supra difficile, et de faire tourner tes baguettes :p, chui trop fan de se genre de truc, mais bon c'est du spectacle ^^

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
moi j'aime bien quand le batteur se défoule sur son chorus...ça permet d'aller mettre du carburant au houblon dans le bassiste pendant ce temps.
par contre j'ai horreur des solos de basses quand c'est moi qui doit bosser... icon_cheesygrin
une fois ils m'ont laissé tout seul sur scène et ils sont partis boire une binouze sous mon nez endesaccord3 les enf....s!!! endesaccord3

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
666max

Artiste en devenir
523 messages
en parlant de classe et de binouz, je dois dire que sa peut donner un style de boire en faisant un solo... a essayer!

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
j'ai déjà fait icon_cheesygrin à genoux pendant qu'on me mettait directement la bibine dans le gosier... icon_cheesygrin mieux vaut le faire pendant le chorus sinon on a toutes les chances de se planter.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
vicsou

Membre Banni
Petit causeur
2 photos
63 messages
http://vicken.over-blog.com

Regardez la première vidéo du blog, celle de tout en haut, Lasse Gjertsen, qui le connaît

sn

vicsou
vicsou a écrit :
http://vicken.over-blog.com
Regardez la première vidéo du blog, celle de tout en haut, Lasse Gjertsen, qui le connaît

Euh pas mal de monde le connait sur ce forum étant donné qu'une vidéo de lui a déjà été posté sur le forum batterie et il n'y a pas si longtemps wink http://www.partoch.com/forum/post_477900,se+faire+passer+pour+un+balese+pour+les...
Et puis on s'éloigne du sujet du topic smile_cool

sn

fan-de-soad a écrit :
smile_cool

J'avoue en plus c'est toi fan-de-soad qui avait posté cette vidéo sur le forum batterie wink




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : solo, batterie, topic, des, pourrait, pense, faut, tre, int



+