Micro Fender ou Squier?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à tous,

Voià, mon fils possède une Stratocaster Squier (modèle flamed top) qui a 1 ou 2 ans. Or j'ai un micro de Strat Fender de la fin des années 70 qui traine dans un tiroir. Avec capot noir et plots allignés.

Y aurait-il un intérêt à le monter sur la Squier?

Bien sûr je peux le monter et comparer, mais si quelqu'un a un avis éclairé sur la question, histoire de m'éviter éventuellement un bricolage inutile.

Sinon pas la peine de me dire que l'on peut trouver mieux en remplacement, l'avantage de celui-là c'est qu'il est gratuit wink on me l'a donné.

Merci A+



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Je ne te conseillerais certes pas d'acheter des micros neufs pour les monter sur ta Squier.
Mais ce micro Fender, puisque tu l'as déjà, tu peux toujours le monter (ça prend 10 minutes accordage compris). Le résultat sera toujours meilleur qu'avec les micros Squier...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406 http://myops.groupe.club.fr/Index.html
OK merci, je ferais ça au prochain changement de cordes.
En fait je me demandais si la lutherie était uniquement responsable de la différence de son (entre autres moins précis et plus limité dans les aigues) entre cette Squier et une Fender. Y a donc un peu des deux.
A+

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
completement d'accord...
vous risquez d'avoir une tres bonne surprise...

fait simplement attention,
à ne pas trop chauffer le capot du potentiometre
lors de la soudure des masses dessus...
sinon tu risques d'avoir des crachotis apres...

Moi j'ai une petite combine qui vaut ce qu'elle vaut...
comme je DETESTE souder sur les capots de potentiometres,
pour la raison citée plus haut,
je coupe le fil masse du micro qui part à environ 5cm du potar
je fais une epissure avec les masses du nouveau,
je pose un point de soudure,
un bout de scotch propre..
et hop,

ca m'evite les galeres de potars...

Je trouve ton avertissement et ta méthode tout à fait valables Pascal.

D'après mon expérience pour faire une soudure sérieuse sur un pièce métallique il faut la porter, à cet endroit, à la température de fusion de l'étain. Sinon c'est vagement "collé" mais pas vraiment "soudé". Sinon on croit que c'est bon mais la soudure se décolle rien quand tirant avec l'ongle. La qualité du contact est mauvaise et se dégradera avec le temps. Il faut passer un coup de papier abrasif et garder le fer sur la soudure jusqu'à ce que l'étain coule et commence à ce répandre sur la pièce.

Donc certains potars peuvent ne pas apprécier: entre autres des parties en plastique peuvent se déformer, un lubrifiant de contact peut se vaporiser ou cuire.

Du fil à souder spécifique pour l'électronique ainsi qu'un fer avec choix et régulation de la température évitent bien des soucis. Mais ce dernier represente un investissement pas très valable pour quelques soudures occasionnelles.

Sinon lorsque je soude bout à bout 2 fils, j'utilise des petits manchons en caoutchouc vendus en différents diamètres dans les magasins d'électronique. C'est très élastique et ça épouse bien le fil et le bloc de la soudure. Parce qu'avec les années les adhésifs des scotch ou chaterton peuvent se dégrader et suinter. Mais c'est pareil y a pas des magasins d'électronique à tous les coins de rue.

A+

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
la gaine thermo retractable...
j'osais pas trop en parler...
voulais pas faire peur..

c'est le top
c'est clair

curiosité:

des nouveaux micros ca coute combien?

Ca dépend des micros mec^^
Pour un peu plus de 100€ tu peux en avoir de très bonne qualité.

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
3 micros strat pour une 60 aine d'euros, et t'as du super matos !

une seule adresse!!

www.guitarfetish.com

smile_cool

Corey, j'ai lu 'micro' dans le titre et j'attendais ton intervention avec impatience wink

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
ben ui, je me sentais obligé! après ils se ruinent en micros...

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
j'attends tjrs mon set de micros gfs...
un vintage 59 et un fat paf sad

fabien0102

Artiste motivé
187 messages
Lol ^^ alala corey a tout les coups !! Moi j'attend que j'ai un peu de thunes et j'sens que j'vais m'acheter la p'tite Lespaul de chez guitarfetish violent2 smiley-guitar

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
Ca y est, j'ai recu mes micro, mon toggle switch, les potars de chez GFS...
tout est monté...
OOOUUAAHHhhhhhhhhh!
98€ au total wink
C'est pas des seymour, mais rapport qualité/qualité/prix superbe.




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : squier, monter, fender, micro, avantage, plots, noir, capot, tiroir



+