guitare seche..

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Cela fait 2 mois que j'ai commencé la guitare héhé.. icon_cheesygrin
et en fait je ne prend que une demi heure de cour par semaine (ne me demandait pas pourquoi smile )
et la probleme c'est que je n'arrive pas a progresser je m'entraine chez moi aussi souvent!! bref c'est pour savoir si vous auriez des astuces pour les débutants par quoi doit je commencer?
Merci d'avance jeunes gens wink



bigbass

God of Partoch
8083 messages
Fais une recherche dans le forum "débutants". Il y a plein de topics là-dessus wink

prendre des cours de français ? icon_cheesygrin (cf le demandait)

non sérieusement, si tu ne progresse pas en prenant des cours, il y a plusieurs raisons possibles...

1)soit tu ne bosse pas assez (enfin même sans trop bosser tu devrais progresser...)
2)soit ton prof est nul
3)soit tu bosse des trucs trop durs (genre essayer jouer des solos de Satriani sur une guitare sèche au bout de deux mois...)

1: quand tu dis que tu bosses, c'est combien de temps par jour ?

2: ben change de prof :p
ton prof il te fait faire quoi exactement en fait?

3: essaye de bosser des morceaux simples (il y a une bonne centaine de topics la dessus inutile d'en créer un nouveau la dessus dans le forum tablature ou débutant)
après, il y a des morceaux qui font travailler certaines techniques plus que d'autres mais ca, ca doit être a ton prof de te dire lesquels normalement wink

Hola !! Qu'est-ce que je lis : "Ton prof est nul" ????????!!!!!!!! hum
Pas d'accord avec ça, mais pas du tout !! violent2
Progresser en guitare est une notion très impalpable. Quelquefois on a l'impression de stagner, alors qu'on progresse sans le remarquer !! Donc, prudence !! Ceci dit, il est possible que tu ne travailles pas assez (Je demande à mes élèves de travailler une heure par jour dans la mesure du possible)
Ce n'est pas le fait de faire 4 heures de gratte tous les trois jours qui te font progresser, mais un travail régulier. Il vaut donc mieux travailler sa gratte une demi-heure tous les jours (si on ne peut pas plus), que d'en faire 4heures de temps en temps.
Ce qu'il faut aussi savoir, c'est que tout le monde ne progresse pas à la même vitesse (Regardes dans ton collège en cours de maths par exemple tout le monde n'est pas au même niveau et pourtant vous recevez tous les mêmes cours).
Bref, ton prof n'est pas forcément nul et toi non plus !!! Par contre, j'ai une question à te poser :
Quand tu as fini ton cours, est-ce-que tu as TOUT compris ce que tu devais comprendre ? Je dis bien "TOUT" !! Si ce n'est pas le cas, pose les questions nécessaires à ton prof pour tout bien assimiler !! Il n'y a rien de plus handicapant de continuer les cours en ayant des lacunes, soit techniques, soit théoriques. Car là tu vas stagner le temps que tu aies vraiment tout compris !!
Tu comprends !!
Ce n'est pas parce-que je suis prof que je prends un peu la défense du tien, mais parce que commencer la guitare en prenant des cours te permets de suite de prendre des bonnes habitudes !!
Après vient la question des cours eux-mêmes. Est-ce-que c'est ce que tu as demandé que l'on t'apprend ?? Puis est-ce-que le courant passe bien entre ton prof et toi ?? Il n'y a rien de plus épouvantable de prendre des cours en "marche arrière" !! On apprend rien du tout, car on est pas intéressé !!
Si tu as d'autres questions à poser, poses les, je te répondrai !!
Bonne gratte, Free Chet. icon_cheesygrin
smiley-guitar

quand je disais que son prof était nul c'était une possibilité comme une autre parmi les autres que j'ai proposé wink (qui rejoignent les tiennes plus ou moins wink

ceci dit ce que j'appelle nul pour le prof c'est qu'il n'a peut être pas du tout un bon sens pédagogique...

si il te montre un truc a toute vitesse que il te dis "c'est bon t'a compris" et que sans attendre de réponse il dit "bon tu me bosse ca pour la semaine prochaine et on passe a la suite..."

peut-être que pendant tes cours il faut mieux en faire pas beaucoup mais le faire bien wink

et aussi: tu dis que tu bosse, mais est-que tu bosse ce que ton prof te dis de bosser ?

moi perso je bosse tout les jours le plus possible puis un jour j'arrivé pas a faire de note en même temps sans faire sonner la troisieme et après j'ai réussi sans m'en rendre compte jm'en suis rendu compte 1 mosi après

euh pas tout compris ton message snob wink icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

Perso, je suis tombé sur des profs nuls au début quand je faisais du piano, je ne progressais pas du tout et ensuite j'ai pris des cours particuliers avec une prof très stricte, j' ai même pleurer à certain cours , mais je peux te dire qu'elle m'a appris en 2 ans ce que j'aurai acquis avec les autres en 10 ans!

Si t' on prof ne te donnes pas d'exercices, qu'il ne te parle pas de techniques ,de postures sur ton manches de guitares, ... jette le, c'est qu'une m**** qui cherche a gagner de l'argent sans ce préoccuper de ses élèves.

Sinon, au bout de 2 mois c'est normal que tu trouves que tu n'a pas progressé, sa vient petit à petit, tu découvre l'instrument. C'est comme le vélo au début tu te casses la figure puis en suite tu trouve le moyen pour le maitriser.

Je me suis senti à l'aise sur mon piano qu'au bout de 8 ans. et à la guitare au bout de 3 ans.

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
Je ne prend pas de cours et je progresse car j'en fait baucoup et que sa me passionne !
A mon avis, tu te base trop sur la 1/2 heure de cours par semaine, moi si je devais prendre des cours, je ne pense pas que si peu de temps me serviré bocou !
mais c'est vrais que tu peut avoir l'impression de stagner, alors que en faite les morceaux que tu joues sont de + en + net et précis !

daron est un big boss, je repete : daron est un big boss
Merci a Pumpkins pour m'voir prévenu de ma faute d'orthographe ^^
Perso je pense que la seule solution cest bosser bosser bosser et apres si tas encore 5 mn bosser LoL
Je pensais un peu comme toi au debut javais pas limpression davancer
Jai pas pris de cours enfin pas avec un prof ( + tard peut etre ) , un peu des collegues plutot
Javais limpression de bosser souvent et en fait ben pas assez , je men rend compte maintenant apres un an et bcp + dentrainement kavant ...
Apres aussi tu sais tu crois ke tu avance pas mais cest qu'avec du recul que tu verras que tu as avancé , le + dur cest le debut , accroches toi ca vaut le coup !
Bon courage et bonne motivation surtout cest tres tres important !! wink

ok, c'est vrai alors faut que je bosse bosse bosse, je ne joue pas tout les jours et je pense que c'est pour cela que je n'avance pas tellement, mais pour le reste mon prof n'est pas nul chanteur et je m'entend bien avec lui héhé wink
merci de vos reponses cher camarades smile_cool

quentin-skate, contrairement a ce que tu dis ça peut suffire, mais dans ce cas c'est pas 1/2h pendant laquelle tu joue, le prof te montre plutôt une ou deux techniques qu'il te donne a bosser pour la semaine suivante wink

personnellement j'ai commencé il y a 3 mois je prends 2h de cour toutes les deux semaines donc ça laisse pas mal de temps pour bosser entre en pas mal de temps pendant le cour, et je fais 2-3h de guitare par jour a peu près (je suis un peu excessif mais avant c'était 2/3h sur WoW par jour donc bon, l'un dans l'autre), et depuis que je prends des cours je sens que j'ai vraiment progressé au niveau des techniques que je maitrise wink

vicsou

Membre Banni
Petit causeur
2 photos
63 messages
Je suis un peu dans le même cas que agnes66 sauf que je prends des cours que depuis 1 semaine (1 heure) mais c'est un problème qui vient de ma gratte, elle est naze et elle m'empêche d'avancer, elle me dégoute de la guitare (faut préciser que je l'ai eu gratos avec une offre), on m'a conseillé de prendre une gratte avec laquelle je suis bien à l'aise et pas avec un manche gros comme un baobab. La guitare fais le guitariste comme au ping-pong la raquette fait le joueur. Mon problème c'est que deppuis 2 mois seulement que j'ai ma gratte, je ne sais absolument rien faire, mais alors rien de chez rien, comme vous pouvez pas imaginer, il est vrai que je n'ai pas travaillé régulièrement mais je ne savais pas quoi travailler puisque je ne pouvais rien faire, mais là j'essaye de m'y mettre petit à petit mais je ne peux pas encore vous dire si ça va.

tu le dit toi même ce n'est pas ta gratte qui t'empêche c'est toi qui bosse pas régulièrement

dans le métier de la guitare on progresse avec le temps et le sérieux

Tout a fait daccord avec snoblik !!! comme jai deja dit le + important cest la motivation il faut bosser bosser bosser
au debut cest normal de ne savoir rien jouer , pdt a peu pres 6 mosi meme !!! faut prendre le temps dapprendre a deja savoir faire ses accords
cest pas passionant mais il faut passer par la pour savoir jouer totu et nimporte koi par la suite et pas juste apprendre des zik par coeur ! enfin totu depend ce kon recherche !! et toi miss ki a lancé le sujet ou en est tu despuis lautre fosi tu pregresse un peu ? tu bosse a fond a fond a fond ?
allez courage collegues !! wink




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, fait, par, arrive, probleme, pourquoi, demandait, semaine, progresser



+