Comment trouvez-vous le rock'n' roll des années 50 comme Elvis, Little Richard, Bill Halley etc ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

fred-51

Pilier de Forum
1399 messages
Top 10 Rock and Roll Pioneers
https://www.youtube.com/watch?v=lYy-wU1e2tU



sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Ha, génial, Little richard...l'une des 2 plus célèbres tantes du rock'n roll...avec tante Mimie... icon_cheesygrin

Sinon, le plus grand interprète...le King...mais le gars le plus influent pour tout ce qui suivra à partir du début des années 60...Chuck Berry... maitre

smiley-guitar

fred-51

Pilier de Forum
1399 messages
mouais ………….ils ont oublié cohran et vincent ! facepalm

bluffmaster

Star du Forum
752 messages
Cohran ? icon_cheesygrin

Jouez toujours! (José Bacelar, feu mon génial prof de guitare)
gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
fred-51

Pilier de Forum
1399 messages
[url=https://servimg.com/view/19637642/768]
image du forum
[/url]

j'achète rarement ( ou plus depuis longtemps ) des mag de de gratteux , mais au vue d'un dossiers sur cash quand il à joué
en 68 dans certaines prisons des staces ( à st quentin une tuerie maitre ) , me suis fondu de 7e et des brouettes .
un peux chers le bout de paplart ! ……………bref ,

et puis un classement des 100 meilleurs gratteux , et là j'ai le palpitant qui c'est mis à grimper dans les tours !
quand je dis qu'il y en a que pour les gratteux bristich , rock péchu etc ………………..

rock'n'roll , rockabilly ( voir blues ) , les mecs sont classés à la ramasse !
setzer à la 31è position !
le grand SCOTTY MOORE maitre , 97è position ( la j'ai failli déjanté !! ) ,

évidement je vous le donne en milles , dans les 20 premiers les éternels gratteux bristich et autre coureurs de manche au dix mille
notes à la minute !!

gallup , cochran , burton , perkins etc …………rien que dalle !! ……
et même le grand robert ( jonhson ) , classé 100è . la on frise l'apothéose dans le mauvais sens …pt...ça m'tue facepalm .
au risque de me faire crucifier , je dis …………c'est de la foutaise leur classement à deux balles !!

attention j'ai rien contre tous les Keith richard , page , Townshend etc bien au contraire , mais bon faut pas déconner quoi !!
et pour disons pousser un peux plus le bouchon , même le grand Clapton ils l'ont balancés à la 10è positions !
et pourtant se mec c'est pratiquement tout joué ……et pas qu'un peux !


hank marvin n'est même pas cité ! ni vince gill d'ailleurs !
pire encore , il y à même po le poto de mes rèves , alias BUDDY HOLLY ! ...et pourtant !
je sais pas moi mais , messieurs les journaleux de la presse rock ou musicale en s'qui concerne la gratte ,
un peux de reconnaissance envers les pionniers vous écorcherais surement pas le troufignard ! ……bordel de M.....

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
C'est parce que tu confonds le classement " Les 100 meilleurs guitaristes "instrumentistes" de l'histoire du rock " avec un éventuel classement " les 100 plus grands artistes de l'histoire du rock jouant de la guitare ".

Ce qui n'est pas la même chose... icon_redface

Par exemple, des Lennon, Dylan, Holly ( et oui ), Presley...et bien d'autres ne doivent ? pas figurer dans le premier classement, mais occuperaient les premières places dans le second... wink

Par effet inverse, tous nos masturbateurs de manche " préférés " ( aussi "vite" écoutés, aussi vite oubliés ) qui se font une petite place dans le premier classement, n'auraient aucune chance de trouver un petit endroit au chaud dans le second.

Pour finir...Imaginons qu'un magazine Piano nous ponde un classement des " 100 plus grands pianistes "instrumentistes" de l'histoire, il y a peu de chance que des types comme Domino, Charles, Wonder, Richard, Elton John et d'autres petits gars du même acabit y figurent et pourtant, quesqu'on les aime, ces mecs... maitre

smiley-guitar

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
heu …et "gutenberg" il est dans le classement facepalm


image du forum
jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Moi je pense que gutenber tiendrais une bonne place dans les deux classements de sandi' ! wink

sandinista
sandinista a écrit :
Pour finir...Imaginons qu'un magazine Piano nous ponde un classement des " 100 plus grands pianistes "instrumentistes" de l'histoire

Peut-être même que Mozart n'aurait pas sa place dans ces classements-là, va savoir ! smyleybleu

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... https://www.facebook.com/TheStaplers40 https://www.youtube.com/watch?v=5yGg-UGutGE
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Ah! ces classements! tout un programme. En général c'est vraiment du n'importe quoi et Sandi n'a pas tord dans son commentaire. De plus tu te plains que Clapton soit dixième, mais ça lui va plutôt bien, je trouve: il joue bien et il est presque aussi ennuyeux que Gilmour ou Santana! Tenir un album ou un concert entier relève de l'exploit auditif! Il n'est pas mauvais, loin de là, mais dull, dull, dull comme on dit chez Monthy Python.
Les autres c'est aussi question de mode, l'eau a coulé sous les ponts et certains, bon, c'est de l'histoire. Hier j'ai écouté Ray Shulman à la guitare acoustique, et à la basse, c'est juste énorme et qui le connait?
Le fait d'être vraiment bon, à mes yeux c'est plus comme Ry Cooder qui ne fait pas de solo en jouant avec John Lee Hooker et l'autre, il ne comprend tout d'abord pas, puis il pige et là, grand sourire!
Et Gut il est bien lui aussi.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
Merci saka icon_cheesygrin
Le fait d’être bon à tes oreilles n’est pas forcément le goût de M. tout le monde, les gouts et les couleurs, vaste sujet icon_redface
Les gratteux que j’écoutaI hier ne sont pas forcément ceux que j’écoute aujourd’hui et faire un classement relève plus du casse-tête que de la logique.
S’il fallait n’en citer qu’un, évidemment ce serait Clapton.
Ce n’est certe pas le meilleur mais je l’ai écouté à un moment de ma vie ou j’avais peut-être besoin d’un repère musical pour rejouer de la guitare après le mariage, les enfants et mon installation comme artisan, imprimeur.
En particulier album "Just one Night" enregistré live à Tokyo sorti en 1980.


image du forum
fred-51

Pilier de Forum
1399 messages
gutenber
gutenber a écrit :
Merci saka icon_cheesygrin
Le fait d’être bon à tes oreilles n’est pas forcément le goût de M. tout le monde, les gouts et les couleurs, vaste sujet icon_redface
Les gratteux que j’écoutaI hier ne sont pas forcément ceux que j’écoute aujourd’hui et faire un classement relève plus du casse-tête que de la logique.
S’il fallait n’en citer qu’un, évidemment ce serait Clapton.
Ce n’est certe pas le meilleur mais je l’ai écouté à un moment de ma vie ou j’avais peut-être besoin d’un repère musical pour rejouer de la guitare après le mariage, les enfants et mon installation comme artisan, imprimeur.
En particulier album "Just one Night" enregistré live à Tokyo sorti en 1980.


" just one night " album aussi écouté à l'époque et usé jusqu'à la cordes ! wink

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
fred-51
fred-51 a écrit :


" just one night " album aussi écouté à l'époque et usé jusqu'à la cordes ! wink


Je dois avoir trois album dans cet état.
Just one night de "Clapton"
Hôtel California "Eagles"
Chicago Transit Authority /double album sorti en 1970
smiley-guitar

image du forum
phil 1232

Petit causeur
32 messages
aucun guitariste n'est au dessus des autres, a mon avis, ni clapton, ni un autre, il y en a beaucoup de tres bons guitaristes, y compris dans les années 1940 et 1950. Ces classements sont subjectifs, chaque guitariste a mis sa contribution a cette belle musique qu'est le rock.

lova that 1 membre aime ça

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Voilà qui est bien parlé ! bravo

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... https://www.facebook.com/TheStaplers40 https://www.youtube.com/watch?v=5yGg-UGutGE



>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : etc, halley, bill, richard, little, elvis, comme, ann, des



+