Sabian XS20 ou Paiste PST5 ??????

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Voila j'aurais voulu savoir ce que vous pensiez de ces deux modèles de cymbales: Sabian XS 20 et Paiste PST5 , ce serait pour jouer du rock. Comme j'ai pas beaucoup de thunes je pense prendre un pack est-ce que c'est pas trop de la merde ??



666max

Artiste en devenir
523 messages
une fois pendant un concert j'ai joué sur des PST-5 c'est pas mal, après c'est une question de gouts, perso j'aime bien les sabian!! je joue principalement sur ça, avant je jouais sur paiste.
Pour savoiril faudrai que tu essai si tu peux

sn

Je connais pas la sonorité de ces 2 modèles mais ce que te dirons tous les batteurs c'est de faire attention au niveau des packs! C'est sympa quand tu débutes mais si tu veux un set un peu plus évolué c'est possible que les sonorités que proposent les cymbales dans ton pack ne correspondent pas toutes à tes gouts ou tes attentes. Si t'as le courage d'attendre d'avoir un peu plus d'argent, alors à ce moment n'achètes pas tes cymbales en pack mais te crash, ride, HH, etc séparément pour être sûr d'avoir que des sons qui te plaisent.

666max

Artiste en devenir
523 messages
c'est vrai que c'est mieu d'acheter les cymbales une par une, mais j'ai trouvé que ça revenais cher quand meme

nico-521

Artiste participatif
117 messages
Moi je connais un peu les Sabian XS et frenchement je les trouve pas mal du tout et puis en plus elle sont pas super chers

Et vous pensez quoi des zildjian zxt ???

pour les crash et ride je sais pas trop mais pour charley, splash et china ya oas photo c'est XS20 qui remporte ^^

nico-521

Artiste participatif
117 messages
bah moi je les connais les crahs et les rides et c'est aussi Sabian qui remporte le match^^

donc en gros pour tout types, sabian the best ^^ icon_cheesygrin

666max

Artiste en devenir
523 messages
sabian à lunanimité.... mais après vaut toujours mieux essayer si tu peux...

pour jouer du rock je pense plutot a paiste parce que cette série de sabian j'ai déja essayer et elles ont des sons vachement ronds

nicowestside a écrit :
Et vous pensez quoi des zildjian zxt ???



elles déchirent j'ai quasiment toute la série celle-la pour jouer du rock je trouve qu'elles sont géniales ou pour plus cher en rock ya Zcustom smile_cool

666max

Artiste en devenir
523 messages
avec les Zcustom tu rentres dasn un autre ordre de prix aussi...!

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
oui...mais ce sont des bonnes cymbales...les zxt ne leur arrivent pas à la cheville....
perso, j'ai un pote fourni en zildjian...les zxt ont pas la côte, cela dit, il aime bien le charleston bien sec et aigu...perso, j'aime pas du tout....
par contre, sa ride K custom, pour un bon rock...elle déchire tout

666max

Artiste en devenir
523 messages
la K custom est magnifique tout simplement!!




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : sabian, paiste, voila, aurais, voulu, savoir, pensiez, ces, deux



+