Le son caractéristique du métal et hard rock

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

harpie50

7 messages
Salut !

Je voudrais savoir comment créer le SON bien lourd et bien gras du métal ou hard rock ( les réglages sur ampli)....
Et aussi, pouvons nou pratiquer le métal si l'on a comencé de la basse récamment et est ce qu'il faut comme matos (une basse orientée vers le métal??? )
Voila merci d'avance pour vos réponses wink



ben ca dépend ce que tu veux joué... si tu viens juste de commencer tu peux trouver des trucs bien basique (je trouve que y en a beaucoup trop en métal) genre nightwish, rammstein, AqME. T'as les trucs classiques comme sweet dreams de Marylin Manson pis ta les trucs complétement pourris ou le bassiste sers a faire beau genre pas mal de morceaux de soulfly.
Par contre en hard rock comme Iron Maiden c'est assez chaud si tu commence mais tu peux tenter quand meme, la t'as un vrai travail de bassiste et ca rend bien!

sn

Même si ils ne jouent une musique super respectée dans le milieu du metal, je trouve la basse de korn énorme. Le son qu'a Fiedly avec sa basse est hallucinant, enfin j'aime beaucoup. N'étant pas bassiste, je voudrais pas dire de bêtises mais il me semble que sa basse est accordée genre 1 ou 2 tons plus bas, avec des cordes très peu tendues pour donner ce son.
Je le répète, je suis pas sûr. A vérifier donc.

best of metal

Petit causeur
26 messages
effectivement, dans le metal en général on accorde la corde de mi en ré et ainsi de suite pour les autres cordes...

Tu vas trouver pleins de groupes que tu pourras tenter dès ton début... wink


Après pour la basse, c'est surtout une question de style, mais rien ne t'empeche de joueur du metal avec une vieille fender des années 70 icon_cheesygrin

best of metal
best of metal a écrit :


Après pour la basse, c'est surtout une question de style, mais rien ne t'empeche de joueur du metal avec une vieille fender des années 70 icon_cheesygrin


Regarde le bassiste de rage against the machine (enfin l'ancien bassiste de ratm :'(), il avais une fender jazz bass, et il avais un pure son trop gras et lourd.
En gros faut pousser les basse a fond et les trebble faut els mettre au minimum, mais fait gaffe aux murs de chez toi, ils vont s'effondrer si l'ampli est trop puissant ^^

pour commencer pas la peine de se jetter sur des morceau trop dur, tu va galéré pendant un moment et sa donnera rien,se qu'il faut c'est trouver un morceau simple et qui rend bien et le jouer, je parle pas jouer au sens propre du terme, pour moi bien jouer un morceau c'est qu'il rende bien, faut que sa groove quoi!!! quand tu arrive a faire groover un morceau c'est que tu la bien et que tu peux t'amuser dessus en faisant peter des petits solo ou autres...

Mais j'ai jamais compris ce que voulé vraiment dire "grouver" ...

En gros tu doit jouer dans les temps, mais limite en retard ^^ lol.
Tu doit jouer dans le "fond des temps".
Groover c'est sa, et puis tu peux donner de la puissance a ton son en attaquant la corde plus violement.

Merci ça m'aide beaucoup : joué sur les temps mais limite en retard hum
ok pas de problème !!! icon_cheesygrin

Lol désolé c'est sur c'est abstrait ^^.

Salut je suis nouveau et moi aussi je voudrais un son bien lourd pour qu'on sente bien un son électrique.Ca serais pour jouer du punk hard ou du métal.Merci a+

j.rémy a écrit :
Mais j'ai jamais compris ce que voulé vraiment dire "grouver" ...


Je vais essayer de t'expliquer.Imagine par exemple que tu dois jouer un riff qui tient en 4 temps. Au-lieu de le découper en 4 temps, découpe-le en 8 demi-temps. Ensuite, là où tu aurais joué tous les temps selon un schéma 1-2-3-4, tu vas pouvoir insérer des contretemps, donc créer un effet de "faux-retard", en faisant par exemple 1-34-678 et hop, on repart à 1-34-678, après tu peux varier genre -23-56-8, retour -23-56-8...

Voilà, une des manières de groover, c'est de diviser les temps en demi-temps, puis ensuite quand t'es à l'aise, tu redivises ces demi-temps en quarts de temps. A la fin tu finiras par être super rapide (ce qui peut être pratique pour du métal) et par créer des effets de surprise--->groover cqfd.

pour un son bien metal je bourine mes cordes elles adorent pas trop mais ca style ^^
Ou tout simplement accorder tes cordes un ton plus bas pour que le corde touchent les frettes ( KoRn )

starry butterfly a écrit :

j.rémy a écrit :
Mais j'ai jamais compris ce que voulé vraiment dire "grouver" ...


Je vais essayer de t'expliquer.Imagine par exemple que tu dois jouer un riff qui tient en 4 temps. Au-lieu de le découper en 4 temps, découpe-le en 8 demi-temps. Ensuite, là où tu aurais joué tous les temps selon un schéma 1-2-3-4, tu vas pouvoir insérer des contretemps, donc créer un effet de "faux-retard", en faisant par exemple 1-34-678 et hop, on repart à 1-34-678, après tu peux varier genre -23-56-8, retour -23-56-8...

Voilà, une des manières de groover, c'est de diviser les temps en demi-temps, puis ensuite quand t'es à l'aise, tu redivises ces demi-temps en quarts de temps. A la fin tu finiras par être super rapide (ce qui peut être pratique pour du métal) et par créer des effets de surprise--->groover cqfd.


j'aurai pas pu l'expliquer mais ué je suis d'accord, c'est jouer une mesure que tu connais à ta manière en réarrengeant (olala orthographe) la vitesse à laquelle tu joues les notes qui compose la mesure




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : tal, hard, rock, bien, basse, ponses, voudrais, savoir, comment



+