COMMENT JOUER UNE VRAIE PARTITION ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

zull

Petit causeur
33 messages
Je suis débutante à la guitare, et j'ai bien compris comment fonctionnaient les tablatures (c'est génial, on a l'impression de savoir jouer sans savoir). Mais je bloque encore sur une question bête comme chou : comment jouer une vraie partition avec des vraies notes de musique sur ma guitare ?
En effet, où sont mes notes de base : do, ré, mi, fa, sol, la, si, do ? (je n'ai que 6 cordes à ma guitare, pas 8 !)Et je ne parle même pas des # et des bémols !
J'ai surfé en vain sur partoch, mais je n'ai pas trouvé la réponse (ou alors, elle ne m'a pas sauté aux yeux).
Qui peut me répondre ? Merci beaucoup.



zull
zull a écrit :

Qui peut me répondre ?


moi! smile_cool icon_cheesygrin


voila les notes sur le manche de la case 0 (corde a vide) a la case 12 (note de la case 12 = note de la corde a vide un octave au dessus)

donc apres la case 12 ça reprend comme avant (ex: note case 13 = note case 1 un octave au dessus; note case 2 = note case 14 un octave au dessus...)


voila un shema que j'avais fait (tu peux l'imprimer si tu veux moi il est accorcher a mon mur icon_cheesygrin ) avec les notes sur le manche et comment construire une gamme majeure et une gamme mineure.

image du forum


zull

Petit causeur
33 messages
Un grand merci pour ta réponse si rapide. Je vais tester ce soir. MERCI !

et sinon si tu cherches les notes de la guitare sur une portée tu devrais trouver sur internet

de rien et bonne gratte icon_cheesygrin smiley-guitar

jimmy64

Petit causeur
50 messages
smile_cool ben sur une partition "normale" tu as la partoche avec la clé "façon" portée
puis juste en dessous tu as la tablature
va feuilleter chez ton marchand de journaux guitar part tu verras.c'est magique
Rock'n'Roll
salut smile_cool

zull

Petit causeur
33 messages
Merci fan-de-soad pour le tableau : j'ai testé hier soir, c'est génial ! Enfin je mets des notes sur mes cordes !
Merci aussi Jimmy 64, pour l'idée des marchands de journaux. Je vais aller y faire un tour. Les partitions que j'ai n'ont que la portée "normale". Il n'y a pas la tablature en dessous. C'est bien là mon problème.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : comment, jouer, guitare, des, partition, notes, vraie, savoir, les



+