La différence entre new Wave/ hard rock /pop rock/ rock/rock progressif

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bigbass

God of Partoch
8083 messages
jeannox a écrit :
hum et Iggy Pop, et Bowie ils en ont fait quoi?


Rock transtextuel (avec les Hermaphrodit Childs) icon_cheesygrin



bigbass

God of Partoch
8083 messages
syle
syle a écrit :

jeannox a écrit :
moij'ai tendance à dire pourquoi vouloir à tout prix classer les groupes. T'aimes ou t'aimes pas mais ça n'apporte pas grand chose de savoir si c'est du heavy métal, du hard rock, du trash ou je ne sais quoi d'autre encore. Je suis contre la sectorisation.


Ah mais non ! Ah mais non !!! Quand c'est pas bien rangé dans une case, c'est le bordel !
Je suis pas maniaque, mais je veux que tout soit bien propret, bien rangé, sans que ça dépasse !
Comme ça, je ne risque pas de me tromper : le lundi, j'écoute du blues. Le mardi, c'est le rock & roll, le mercredi c'est Pop, le jeudi c'est Rock Progressif, le Vendredi c'est hard Rock, le samedi c'est Heavy Metal, et le dimanche, c'est de la musique sacrée...
Bien sûr, je ne passe jamais 24 heures sans rentrer chez moi, sinon, ça décale et ça me rend malade !
Et Ben Harper, s'il ne veut pas se ranger sagement dans une case, on n'a qu'à ne plus l'écouter ! Non mais des fois ! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin


Tu veux une Dymo pour faire de belles étiquettes à l'ancienne ? bump

P.S. Harper, je le classe en musique celtique icon_cheesygrin

zilch

Star du Forum
2 photos
919 messages
sn a écrit :

 Citation :
Hard : acdc, iron maiden, deep purple, led zeppelin, black sabbath...

C'est pas pour te contredire mais Maiden et Black Sabbath sont plutôt Heavy Metal (NWOBHM pour Maiden si on veut être pointilleux)

Sinon bigbass a raison, sur wikipedia ils ont des explications très précises sur les différents genres musicaux, leur histoire, les groupes, etc.


Maiden du Heavy Metal????????!!!!!!!!!!!! hum hum hum Alors là j'aurai tout vu... smyleybleu

syle
syle a écrit :

jeannox a écrit :
moij'ai tendance à dire pourquoi vouloir à tout prix classer les groupes. T'aimes ou t'aimes pas mais ça n'apporte pas grand chose de savoir si c'est du heavy métal, du hard rock, du trash ou je ne sais quoi d'autre encore. Je suis contre la sectorisation.


Ah mais non ! Ah mais non !!! Quand c'est pas bien rangé dans une case, c'est le bordel !
Je suis pas maniaque, mais je veux que tout soit bien propret, bien rangé, sans que ça dépasse !
Comme ça, je ne risque pas de me tromper : le lundi, j'écoute du blues. Le mardi, c'est le rock & roll, le mercredi c'est Pop, le jeudi c'est Rock Progressif, le Vendredi c'est hard Rock, le samedi c'est Heavy Metal, et le dimanche, c'est de la musique sacrée...
Bien sûr, je ne passe jamais 24 heures sans rentrer chez moi, sinon, ça décale et ça me rend malade !
Et Ben Harper, s'il ne veut pas se ranger sagement dans une case, on n'a qu'à ne plus l'écouter ! Non mais des fois ! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin
ça sent l'hommage à Desproges. "rien ne me fait autant plaisir que l'instant trop éphémère ou mon horloge à quartz indique 11 : 11.
Parfois j'ai un orgasme jusqu'à 12"

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
zilch
zilch a écrit :

sn a écrit :

 Citation :
Hard : acdc, iron maiden, deep purple, led zeppelin, black sabbath...

C'est pas pour te contredire mais Maiden et Black Sabbath sont plutôt Heavy Metal (NWOBHM pour Maiden si on veut être pointilleux)

Sinon bigbass a raison, sur wikipedia ils ont des explications très précises sur les différents genres musicaux, leur histoire, les groupes, etc.


Maiden du Heavy Metal????????!!!!!!!!!!!! hum hum hum Alors là j'aurai tout vu... smyleybleu


plutot du Heavy tout court icon_cheesygrin

umarth

Artiste très motivé
1 photo
406 messages
IRON MAIDEN!!! c'est pas du heavy metal!!!! enfin , ils font parti de la "new wave of british heavy metal", c'est pas pareil....

on sen fout icon_cheesygrin c'est bien c'est le principal smiley-guitar

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
te fais pas suer à différencier ...j'ai trouvé un truc mieux : musique qui me botte et musique qui me casse les ...pieds...oreilles...et autres....

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
jeannox a écrit :

syle
syle a écrit :

jeannox a écrit :
moij'ai tendance à dire pourquoi vouloir à tout prix classer les groupes. T'aimes ou t'aimes pas mais ça n'apporte pas grand chose de savoir si c'est du heavy métal, du hard rock, du trash ou je ne sais quoi d'autre encore. Je suis contre la sectorisation.


Ah mais non ! Ah mais non !!! Quand c'est pas bien rangé dans une case, c'est le bordel !
Je suis pas maniaque, mais je veux que tout soit bien propret, bien rangé, sans que ça dépasse !
Comme ça, je ne risque pas de me tromper : le lundi, j'écoute du blues. Le mardi, c'est le rock & roll, le mercredi c'est Pop, le jeudi c'est Rock Progressif, le Vendredi c'est hard Rock, le samedi c'est Heavy Metal, et le dimanche, c'est de la musique sacrée...
Bien sûr, je ne passe jamais 24 heures sans rentrer chez moi, sinon, ça décale et ça me rend malade !
Et Ben Harper, s'il ne veut pas se ranger sagement dans une case, on n'a qu'à ne plus l'écouter ! Non mais des fois ! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin
ça sent l'hommage à Desproges. "rien ne me fait autant plaisir que l'instant trop éphémère ou mon horloge à quartz indique 11 : 11.
Parfois j'ai un orgasme jusqu'à 12"

Ouais, et quand je rentre chez moi, je me verse un thé... Bien au milieu du bol. Le sucre doit être vertical, sinon c'est le bordel. Ensuite, j'astique mon zèbre. J'ai toujours eu des zèbres... les rayures sont bien parallèles... icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin
Eh oui, du Desproges... Je suis vraiment fan de ce mec là !

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406 http://myops.groupe.club.fr/Index.html
moi je peux vous dire un groupe de heavy metal :Nightwish

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Des vrais groupes de métaux lourds : Led Zep et Mercury Rev icon_redface

puisque pour le métal il y a eu des réponses, je vais répondre pour la new wave (l'un des mouvements post-punks) : depeche mode, yazoo, erasure, tears for fears, dead or alive, blancmange, etc.

mouvement précurseur : new romantics (visage, adam and the ants, spandau ballet, haircut 100, ABC, etc.)

autres mouvements proches : cold wave (ou dark wave) joy division, killing joke, cure, stranglers, etc. ; et l'évolution de la cold wave, le mouvement gothic (ou batcave) : siouxie and the banshees, sisters of mercy, dead can dance, mission, bauhaus, the cult, birthday party

(certains groupes existent toujours mais ont pu changer de style)

merci bcp à tous !!!
Et calmos pas b'soin d's'énerver endesaccord1 j'demandais juste parce que je trouvais sa quand même important de quand j'écouté d'la musique savoir dire le style.

bigbass

God of Partoch
8083 messages
cosmic_nini a écrit :
merci bcp à tous !!!
Et calmos pas b'soin d's'énerver endesaccord1


Tu le sauras pour la prochaine fois, faut pas nous chauffer parce qu'on démarre au quart de tour, nous z'aut' icon_cheesygrin

Entièrement d'accord avec syle...moi aussi, j'aime Desproges, je ne ratais jamais "la minute de Monsieur Cyclopède" et je n'aime pas plus ranger les humains (noir, blanc, de gauche, de droite...) que les musiques dans des "boîtes". De toutes façons quand on le fait on trouve toujours des "inclassables". Chez moi, les CD ne sont pas rangés. Ca me permet, quand je cherche un disque précis de tomber sur un CD que j'avais oublié. Même chose pour les bouquins...




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : rock, progressif, diff, new, wave, hard, pop, sais, entre



+