micro splitable

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

oui c'est ça mon noir était à la masse, je vais le mettre au sélecteur et le rouge et le blanc je vais les souder et isoler.

encore merci, muchas gracias, avec tout ce que tu sais je te considère comme un électricien de choc ^^



djipango a écrit :
et pour le fil noir qui va au sélecteur? j'ai 4 emplacements dispo pour le soudé. je peut le mettre sur n'importe lequel. merci encore mon ami love


tu suis le plan de Seymour ...

tu mets le noir à la place du blanc-rouge (car tu disais que les blanc-rouge allaient au sélecteur )

méfiance pour les 4 emplacements "libres" ... !

un sélecteur 5 positions ( genre strat ), c'est en général un double aiguillage :

c'est à dire 3 entrées qui vont vers une sortie et ce deux fois,
une fois pour les micros
une fois pour les tonalités

kenavo au fait icon_cheesygrin wink love

oui alors d'apres leur plan, le noir du humbucker va en premiere position, côté manche, sur le sélecteur. bon bein ça à l'air ok tout ça, cet emplacement est libre sur la mienne

j'ai construit ma vie sur 3 principes :

méfiance

méfiance

méfiance !!! icon_cheesygrin

ton sélecteur est peut etre différent de celui de Seymour !!!

si le choix de micros fonctionnait avant,
met le noir à la place des rouge-blanc.

comme je te le dis avant,
le sélecteur peut aussi sélectionner les tonalités :
sur une vrai strat tu as 2 potars de tonalité ...
toi tu en as qu'un je parie !
donc ton sélecteur est à moitié vide ...

oui t'as raison j'ai un seul potard de tonalité. ma gratte est une ibanez... je vais quand même soudé le noir en première position! (stricto senso du plan seymour) et puis sinon j'essaye ailleurs! (sur le sélecteur quand même icon_cheesygrin )

alors fais pareil pour les autres micros ...

le sélecteur, c'est un aiguillage,
il lui faut les 3 micros sur les 3 entrées qui correspondent à la sortie vers les potars ...

et tu dois avoir un "aiguillage" de libre puisque tu n'as pas de choix de tonalité ...

sinon, l'inversion noir à la place des rouge-blanc, ça doit fonctionner ...

ok c'est bon mission accomplie! pefmo pefmo pefmo ! youhou !

les micros seymour crachent leurs tripes smiley-guitar

en revanche toujours ce problème d'espèce d'électricité statique, ou je ne sais quoi, qui fait claquer un son au moment du contact entre ma peau et les parties métalliques...

enfin quand je joue ça s'entend plus...

le principal c'est que mes seymour hurlent smile_cool

super !

content pour toi !

et longue vie à Seymour !!! love

pour le petit bruit ... 2 solutions :

ne plus lachez ta gratte et jouez jouez jouez ... icon_cheesygrin

ou vérifiez que tes cordes sont reliées à la masse ...
pour faire la vérif rapidement, tu prends un petit fil électrique,
dénudé des 2 bouts,
et tu relies le chevalet (métallique) à une masse : l'embase jack par exemple...
et tu essayes de jouer pour voir si le bruit est encore là ...

normalement il doit avoir disparu ... icon_redface

à+ pefmo

pefmo c'est tout bonnement génial je viens de relier (en faisant attention) le chevalet au jack et là plus de tic tac. je soude ça dans la minute et je compose la ballade de pefmo icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : les, micros, des, tout, fait, masse, fils, autres, donc



+