micro splitable

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

j'ai lu le réglage prodiguer par syle concernant les micros. il est dit que les micros à 4 fils sont splitables or j'ai pas fait gaffe à tout ça à l'époque donc j'ai branché le fil noir et le rouge sur l'interrupteur (pour changer la position des micros) et les deux autres (un vert et un dénudé) sur la masse (avec les autres fils de masse des micros simples, le tout donc soudé sur des potards). j'ai bien fait?



ça manque d'infos pour te répondre ...
quelle gratte ?
quelle micro ?
quelle montage ?
si c'est du seymour, tu dois aussi avoir un fil blanc ...

exemple : http://www.seymourduncan.com/support/schematics/schematicspdf/2h_2v_3w_1pp.pdf

ça sent le paté ton affaire ...

c'est un humbucker seymour en chevalet j'ai mis les bons fils pour le selecteur et tous les autres au potard qui fait masse. est ce que c'est ce qu'il fallait faire?

voilà l'adresse de Deymour, retrouve ton schéma et compare ...
http://www.seymourduncan.com/support/schematics.shtml

bon là je vous ferez un schéma demain lol. à suivre... merci

attend je regarde merci

bon alors ma gratte a deux micros simple auxquels j'ai rien touché. bon ça ok. ensuite j'ai aussi un hum avec 4 fils le rouge et le blanc au sélecteur à chacun sa place et le vert et le "nu" sur la carlingue d'un potard avec je suppose les fils de masse des simples. good?

si tu ne splittes pas ... tu aurais du suivre ce type de montage :
http://www.seymourduncan.com/support/schematics/1hum_2sing_1vol_1tone_5way.html

conducteurs vert et nu à la masse
le noir vers le sélecteur
le rouge et le blanc soudés ensemble et isolés ...

en fait tu dois avoir 5 conducteurs ... sur un seymour ...

oui t'as raison j'ai pas vu le noir il fait sombre ici lol. alors le noir en fait est à la masse et le blanc et le rouge au sélecteur. le montage que tu viens de me dire est standard pour toutes les guitares? donc je peut suivre tonplans sans problème?

houla !!! ce n'est pas MON plan ... ! icon_cheesygrin

c'est celui de Seymour !

si ton micro est un Seymour,
il vaut mieux le câbler comme le conseille la maison mère ... icon_redface

pefmo a écrit :
si tu ne splittes pas ... tu aurais du suivre ce type de montage :

conducteurs vert et nu à la masse
le noir vers le sélecteur
le rouge et le blanc soudés ensemble et isolés ...



je vais faire ça

par contre j'ai un fil jaune dans la gratte mais il est pas du hum dons je pense que c'est aux simples...

non je sais je pense que le jaune est en fait comme un blanc mais il a pas la meme couleur pour le differencier de l'autre simple

et pour le fil noir qui va au sélecteur? j'ai 4 emplacements dispo pour le soudé. je peut le mettre sur n'importe lequel. merci encore mon ami love

si tu avais le noir à la masse,
alors tes 2 enroulements étaient montés en dérivation ...
au lieu d'être en série comme le préconise Seymour ...

si tu changes, ton signal sera plus fort en tension ! icon_cheesygrin

ça va décoiffer méchant !




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : les, micros, des, tout, fait, masse, fils, autres, donc



+