ma masse à la masse ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

voià je vais faire simple : ma guitare branchée, mon ampli en clean (transistor). quand aucune partie de mon corps (doigts, main) ne touche les cordes ou une autre partie métallique, bon ok , ensuite, je mets mon doigt sur une corde et là ça fait un son genre l'ampli claque comme une petite décharge électrique. alors je pense que c'est surement la masse, alors, est-il possible d'augmenter la masse de son instrument? (sachant que la pièce est bien reliée à la masse) violent2 c'est pas compliqué...hein violent2



je vais m'aventurer sur un terrain argileux et glissant ( zip ! AIHEU !! très drôle... smyleybleu ) mais est ce que ça ne vient pas du fait de ton problème de branchement de micro ?
C'est peut-être ça non ? Après je ne suis pas expert en la matière...

c'est quoi le petit bruit ??? le genre "tic" ???


oui oui ......







donc la masse tic ... icon_cheesygrin LA MEN TA BLE !!!


oui bon ... j'ai donné une solution de test dans le sujet micro spittable ... essaye ...

visuellement, tu as vu un fil de masse sur le chevalet ???
il est possible que le contact ne soit pas terrible...

sinon, c'est quoi comme chevalet ??
où se fait le contact ??
c'est une soudure, une vis ??

à+ pefmo

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
et aussi,
ton ampli doit etre correctement relié à la terre..

heu.... et la rallonge qui l'alimente aussi...
toute la chaine quoi!
lol

zut quand je soude le petit nouveau fil que tu m'as dit entre le chevalet et le jack et ben y'a pu aucun son qui sort de la gratte. et chose farfelue mais vraie, quand je touche le bois non vernis avec mon doigt et ben plus de tic tac. nimp !

je sais plus quoi faire...

love oui bein cherchez plus j'ai trouvé de quoi tout ce bazar venait... bravo

Ma rallonge, je l'ai virer, et oh magie! , y'a plus de tac, plus de problème de masse.

Bon allez je remballe tout mon attiraille de soudure violent2

Merci pefmo et merci pascal17 (c'est toi qui m'a éguiller...)

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
avec plaisir...

la terre sur l'ampli, c'est super important,
dans les milieux du son, on parle des accidents...
certains artistes sont MORTS sur scene,
d'une terre HS

pascal17
pascal17 a écrit :
avec plaisir...

la terre sur l'ampli, c'est super important,
dans les milieux du son, on parle des accidents...
certains artistes sont MORTS sur scene,
d'une terre HS


comme qui? hum

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
J'ai pas grand temps,
je referai des recherches demain,
mais c'est connu...
il y a dejà:

Keith RELF, des yardbirds...


il y en a d'autres...
Clarence White
grand guitariste des Byrds, groupe considéré comme rival à celui des Beatles, Clarence White est un virtuose de la gratte, admiré par d'autres virtuoses tels que Jimmy Hendrix...
Il connaîtra cependant une mort tout à fait originale : en 1973, il sera électrocuté par sa guitare en studio... A qui la faute ??? Défaut de branchement, matériel usagé... Mystère ! quoi qu'il en soit, y'a-t-il plus belle mort pour un guitariste que de finir avec sa guitare, grande compagne de l'aventure musicale ???

à suivre donc...

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
des chanteurs aussi...

30 juillet 2003

Electrocuté sur scène posté par Lord
Craig Macintosh, chanteur des Dogs Die in Hot Cars, un nouveau groupe insulaire à la mode, a été victime d'une électrocution sur scène à Dundee. Son état n'est pas jugé sérieux. Comme quoi, il n'y a pas que les voitures surchauffées qui présentent de grands dangers..

Meme Jeam michel Jarre a failli y passer en 1988 aux 'quartier des Docks' à Londres...
(mais la c'etait sous la pluie qd mm...)

C'est pas un metier facile... icon_cheesygrin

loops59

Membre Banni
Star du Forum
773 messages
Joli déterrage wink icon_cheesygrin Sinon, est-ce que tout les fans sont en train de d'idoler le chanteur qui se fais cramer en pensant que c'est dans le spectacle? icon_cheesygrin hammer

Vive Cloclo! bravo
Non plus sérieusement on peut en profiter pour rappeler qu'une des premières causes d'électrocution c'est le défaut de terre!
du coup le disjoncteur diffèrenciel ne fonctionne pas et on peut y rester icon_redface

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
POUR LOOPS 59?

 Citation :
Joli déterrage


NON!
La regle ici est d'utiliser les posts existants,
de les enrichir,
et de ne pas creer des sujets à tort et à travers...

comme ca, dans l'ideal,
quand on cherche,
on trouve un seul sujet, qui contient toutes les reponses.

Donc tres bien bravo

J'ai une question:j'ai reculé le chevalet de ma solidbody pour en faire une guitare barytone,donc la masse ne sera plus reliée au chevalet .?.Et d'ailleurs pourquoi la masse est elle reliée au chevalet?J'ai enlevé les chevilles qui maintenait le chevalet et je ne vois pas d'arrivée de cable,serait elle reliée directement au corps de la guitare?

loops59

Membre Banni
Star du Forum
773 messages
pascal17
pascal17 a écrit :
POUR LOOPS 59?

 Citation :
Joli déterrage


NON!
La regle ici est d'utiliser les posts existants,
de les enrichir,
et de ne pas creer des sujets à tort et à travers...

comme ca, dans l'ideal,
quand on cherche,
on trouve un seul sujet, qui contient toutes les reponses.

Donc tres bien bravo


En fait, je disais cela parce qu'on m'avait déjà fait la remarque plusieurs fois icon_cheesygrin Perso, je trouve cela mieux aussi de garder les anciens posts mais comme à chaque fois on me remballe (ou bien un autre gars... icon_cheesygrin )




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : masse, partie, ampli, alors, guitare, tallique, autre, cordes, les



+