ma masse à la masse ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

voià je vais faire simple : ma guitare branchée, mon ampli en clean (transistor). quand aucune partie de mon corps (doigts, main) ne touche les cordes ou une autre partie métallique, bon ok , ensuite, je mets mon doigt sur une corde et là ça fait un son genre l'ampli claque comme une petite décharge électrique. alors je pense que c'est surement la masse, alors, est-il possible d'augmenter la masse de son instrument? (sachant que la pièce est bien reliée à la masse) violent2 c'est pas compliqué...hein violent2



je vais m'aventurer sur un terrain argileux et glissant ( zip ! AIHEU !! très drôle... smyleybleu ) mais est ce que ça ne vient pas du fait de ton problème de branchement de micro ?
C'est peut-être ça non ? Après je ne suis pas expert en la matière...

c'est quoi le petit bruit ??? le genre "tic" ???


oui oui ......







donc la masse tic ... icon_cheesygrin LA MEN TA BLE !!!


oui bon ... j'ai donné une solution de test dans le sujet micro spittable ... essaye ...

visuellement, tu as vu un fil de masse sur le chevalet ???
il est possible que le contact ne soit pas terrible...

sinon, c'est quoi comme chevalet ??
où se fait le contact ??
c'est une soudure, une vis ??

à+ pefmo

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
et aussi,
ton ampli doit etre correctement relié à la terre..

heu.... et la rallonge qui l'alimente aussi...
toute la chaine quoi!
lol

zut quand je soude le petit nouveau fil que tu m'as dit entre le chevalet et le jack et ben y'a pu aucun son qui sort de la gratte. et chose farfelue mais vraie, quand je touche le bois non vernis avec mon doigt et ben plus de tic tac. nimp !

je sais plus quoi faire...

love oui bein cherchez plus j'ai trouvé de quoi tout ce bazar venait... bravo

Ma rallonge, je l'ai virer, et oh magie! , y'a plus de tac, plus de problème de masse.

Bon allez je remballe tout mon attiraille de soudure violent2