accords de 6EME

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

QUI PEUT MEXPLIQUER L UTILITE DE CES ACCORDS????



fais en un tu verra vite comment ca sonne et ce que tu peux en tirer...
ca s'utilise aussi en manouche

par contre en passant, ces genres de messages donnent aucunement envie d'y repondre...

geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
salut, je pense que la question est male posée , en tout cas le X6 est un accord qui peut remplacer le XM7 , ca enleve un peu le coté sirupeux du I , il est comme l'a dit ledz beaucoup employé en manouche mais on peut le retrouver un peu partout

L'accord C6 peut être confondu avec un renversement de l'accord Am. Qu'est ce qui fait dire qu'il s'agit bien d'un accord C6 ? Comment le jouer pour lui donner une "couleur" C et pas A ?

C6 est a 4 note il me semble
et Am a 3...

en fait je pose cette question parce que j'etude l harmonisation de la gamme
et le mec dans son bouquin a sorti des accords 6 sans expliquer la raison

voici un exemple :

il prend la tonalite Mi Maj

puis il deroule les accords correspondant s:

----tonique degre 1
Mi M
ET SON RELATIF MINEUR : DO # min

----Sous dominante degré 4
lA M
ET SON RELATIF MINEUR : Fa min

----Dominante degre 5, en 7EME
Si 7
CAR IL EXPLIQUE que tous les accords basés sur le degre 5 doivent etre faits en 7EME

ET LA AU LIEU DE SORTIR LE RELATIF MINEUR (le sol# min ), IL SORT LE MI 6 ?????

 Citation :
C6 est a 4 note il me semble
et Am a 3...


On peut jouer C6 sans la quinte...mais avec la quinte, ce sont les mêmes notes que le premier renversement de Am7 donc le problème reste posé.

geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
oui en theorie pour les accords X6 la quinte est remplacée par la sixte ,en pratique (je parle pour la guitare ) on mets la quinte. pour la couleur c'est a mon avis tout simplement la basse qui va trancher et aussi le contexte du morceau

Merci, geantbleu. Je bosse en ce moment des impro sur les chansons de Nougaro et c'est bourré d'accords X6...




>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : accords, ces, utilite, mexpliquer, eme



+