comment et sur quoi vous asseyez vous pour jouer (j'ai mal au dos) ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Pour jouer je m'assois sur un tabouret sans dossier et soit je reste droit et ça devient vite douloureux, soit je me courbe trop mais apparement il faut eviter (quoique au moins je vois où vont mes doigts).
Que conseillez vous et sur quoi posez vous vos fesses en règle générale ?



tu regrd trop ton manche donc ton dos ce retrouve courbet. et ta nuque pencher voila d'ou vien ton mal de dos je pense

Perso je m'assois en tailleur par terre... Bah oui je fais simple icon_cheesygrin
Tu dois te tenir trop pencher, essaye de te forcer a garder le dos droit.

a mon avis il ce penche trop vers la guitare pourbien regardait le manche... comme tout les debutants

ça passera, c'est juste qu'au debut t'as pas l'habitude alors ça fait mal au dos

ne joue pas trop bas

J'ai dû arréter la guitare très vite pour un problème de dos et d'épaules que je n'ai pas au piano. La guitare est un instrument sur lequel on joue de façon très asymétrique. Cependant, je pense que si tu n'as pas de problème de dos en dehors de la guitare, tes douleurs peuvent venir d'un manque de décontraction. Quelque soit l'instrument, il faut combattre toutes les tensions, apprendre à les repérer et à se décontracter.

ouais c'est sur mais au bout d'un moment (1 mois environ) tu prends l'habitude de jouer dos droit et t'as plus mal

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
je préfere jouer de bout le plus souvent possible; car c'est la position que l'on utilise le plus en répete ...

Partoch c'est Fantastoche
image du forum

L'entarteur aux tartines
donatello62 a écrit :
Pour jouer je m'assois sur un tabouret sans dossier et soit je reste droit et ça devient vite douloureux, soit je me courbe trop mais apparement il faut eviter (quoique au moins je vois où vont mes doigts).
Que conseillez vous et sur quoi posez vous vos fesses en règle générale ?


avachie sur une chaise, fauteuil, dans un canapé, ou bien contre un mur, ou alors sur le sol...
Enfin moi j'm'en fous j'ai déjà des problèmes de dos donc un peu plus un peu moins, ça va pas changer grand chose...
Sinon c'est debout, mais justement avec mes problèmes de dos, à force ça fait mal.... enfin je supporte.
Mais bon je te conseil de prendre une chaise avec un bon dossier pour tenir le dos, comme ça tu auras moins mal.

ok je crois que je vais acheter une chaise de bureau sans accoudoir comme ça je serai pénard




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : jouer, soit, rale, mal, dos, assois, tabouret, sans, dossier



+