mains pas normales ???

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

je débute la guitare etj'adore mais problème :
lorsque je veux jouer sur la corde mi grave les frettes 2 et 4 avec l'index et l'annulaire, je n'arrive pas a poser les deux doigts en meme temps car quand je les courbes ces derniers se rapprochent au lieu de rester parallèles. Sur la video de ma méthode il y arrive (lol). Est-ce normal ou est ce un "defaut" de ma main ? Dois je forcer jusqu'a ce que j'y arrive ou dois je compenser en m'aidant du poignet quand je change de doigt au risque de perdre de la vitesse ?
Je galère depuis 2 semaines là dessus alors que je bosse comme un malade mais ça ne s'améliore pas le moins du monde.
Please HELP ME...

bon j'ai pas tout compris à ton problème mais ce qui est sur c'est que il faut de l'entrainement et rien que de l'entrainement. si la vidéo montre l'exemple correct inspire toi de ça. allez du training et bon courage smile

en fait ma question c'est est ce que vous arrivez a poser en même temps l'index et l'annulaire sur les case 2 et 4 de mi grave ?
si je veux enchainer ces deux cases je dois tourner le poignet alors que sur la méthode il pose ses doigts sur les cases sans bouger le poigner.
Est une question de morphologie ou est ce que ça va venir à force de pratiquer ? Parce que là c'est le seul truc où je ne progresse pas ...

miss-oli

7 messages
Tu vas peut etre trouver ça con mais moi j'y arrive si je pose l'annulaire avant l'index ! hum MAis j'avoue avoir moi aussi du mal, mais je pense que ça va s'améliorer avec le temps enfin j'espere ! icon_cheesygrin

Oui ca va venir, au début j'avais du mal moi aussi et mainentant je peut bloquer l'index sur la 1er case et le petit doigt sur la 6 eme wink

tu plaisantes là j'espère sinon j'arrête la guitare tout de suite là

1ère et 6ème ? hum

j'arrive à faire 1ère et 5ème en forçant pas mal, sur ma folk smile_cool


sinon, pour mettre simultanément l'index et l'annulaire en 2e et 4e cases, faut de l'entraînement, tu verras : tu finiras par trouver ça super facile, et même "naturel" wink

ps : la guitare c'est très physique, faut surtout pas se décourager !

Ben je me casse un peu les articulations mais bon j'y arrive icon_cheesygrin

Puis c'est une electrique, c'est peut-etre plus court icon_redface

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15464 messages
Modérateur
entraine toi avec une bass et tu verra que c'est plus facile avec un truc à six cordes... icon_cheesygrin

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
en fait faut de l'entrainement.
mais ça dépend aussi de la manière dont tu positionne ton poignet et de celle dont est placé ton pouce pour jouer (donc si c'est mal placé c'est compliqué)




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, arrive, dois, quand, help, rester, lieu, rapprochent, derniers



+