mains pas normales ???

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

je débute la guitare etj'adore mais problème :
lorsque je veux jouer sur la corde mi grave les frettes 2 et 4 avec l'index et l'annulaire, je n'arrive pas a poser les deux doigts en meme temps car quand je les courbes ces derniers se rapprochent au lieu de rester parallèles. Sur la video de ma méthode il y arrive (lol). Est-ce normal ou est ce un "defaut" de ma main ? Dois je forcer jusqu'a ce que j'y arrive ou dois je compenser en m'aidant du poignet quand je change de doigt au risque de perdre de la vitesse ?
Je galère depuis 2 semaines là dessus alors que je bosse comme un malade mais ça ne s'améliore pas le moins du monde.
Please HELP ME...

bon j'ai pas tout compris à ton problème mais ce qui est sur c'est que il faut de l'entrainement et rien que de l'entrainement. si la vidéo montre l'exemple correct inspire toi de ça. allez du training et bon courage smile

en fait ma question c'est est ce que vous arrivez a poser en même temps l'index et l'annulaire sur les case 2 et 4 de mi grave ?
si je veux enchainer ces deux cases je dois tourner le poignet alors que sur la méthode il pose ses doigts sur les cases sans bouger le poigner.
Est une question de morphologie ou est ce que ça va venir à force de pratiquer ? Parce que là c'est le seul truc où je ne progresse pas ...

miss-oli

7 messages
Tu vas peut etre trouver ça con mais moi j'y arrive si je pose l'annulaire avant l'index ! hum MAis j'avoue avoir moi aussi du mal, mais je pense que ça va s'améliorer avec le temps enfin j'espere ! icon_cheesygrin

Oui ca va venir, au début j'avais du mal moi aussi et mainentant je peut bloquer l'index sur la 1er case et le petit doigt sur la 6 eme wink

tu plaisantes là j'espère sinon j'arrête la guitare tout de suite là

1ère et 6ème ? hum

j'arrive à faire 1ère et 5ème en forçant pas mal, sur ma folk smile_cool