REGLAGES AMPLI BASSE

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Hello à tous (et en particulier aux basseux, vu ma demande).

Je voudrais savoir si vous connaissez un lien où l'on donne les réglages standard d'un ampli "basse" : "basses/mediums/aigus", équalizer et gain selon le style joué (rock, jazz, funk, reggae, bossa nova, etc). Sinon, ce qui serait sympa, ce serait de donner vos réglages, si ce n'est pas trop vous demander.

Je sais bien qu'en tâtonnant, on peut trouver ce qu'on cherche mais ce serait pour avoir une base de référence. Il y a quelque temps, j'avais vu un post qui donnait un lien qui contenait des démos mais c'était pour la guitare (une fois de plus sad ).

Dans le forum, il y a déjà eu plein de conseils mais je n'ai vu que des réglages pour amplis "guitare". J'ai fait une recherche sur 10 pages et j'ai rien trouvé en basse, donc je lance un nouveau topic. Je crains qu'un modo trouve dans les 10 secondes et me fasse passer pour une bille icon_redface

Merci d'avance wink



geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
salut BB, bon ben pas evident de t'aiguiller n'ayant pas l'ampli et la basse c'est pratiquement impossible ( sutout une bete comme ton ampli icon_cheesygrin on est plus proche de l'etalon que du canacon de manege icon_cheesygrin ) je peux te conseiller de de commencer par les frequences aigues et au fur et a mesure tu vas vers les graves sinon j'ai trouvé ca
http://www.mesaboogie.com/manuals/WalkAbout.pdf

c'est le notice de ton ampli et au bout y a des reglages wink

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Salut, GB, j'étais sûr que tu répondrais présent. Merci pour tes recherches, mais j'aurais dû préciser que j'avais la notice avec quelques exemples de réglage, ça t'aurait évité du boulot. wink

Je sais bien que c'est assez fin à régler et je l'ai déjà constaté, tu peux vraiment modifier avec peu de changements mais ce que j'aurais aimé, c'est éventuellement les principes de base (comme creuser les mediums pour le funk, etc.).

Donc si quelqu'un a des idées, je suis preneur wink

En attendant, j'expérimente icon_cheesygrin

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Un petit UP ne peut pas faire de mal icon_cheesygrin

alkolik bassiste

Membre Banni
Petit causeur
2 photos
96 messages
moi aussi je viens d'avoir mon nouveau ampli
pi je cherche aussi les réglages mais sur le net
ya que ceux de guitares
donc si yen a qui en savent quelques chose faite moi signe

maitre GOD SAVE THE BASS maitre

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Zut, moi qui croyais avoir une réponse, et c'est une question icon_redface Bon, alcoolo, si tu trouves quelque chose, tu fais signe wink

Au fait, c'est quoi ton ampli ?

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Déjà en page 3 ? hum

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Pour info, j'ai fait une recherche par "msn search" et j'ai trouvé beaucoup de sites U.S.(et notamment des forums musique) où il y a des infos sur les réglages d'ampli. Malheureusement pour moi, c'est presque toujours "guitare".

Vous pouvez toujours essayer si ça vous intéresse. Vous tapez dans la recherche "XXXX ZZZZ Settings", XXXX étant la marque de votre ampli et ZZZZ, le modèle. wink

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Je précise (au cas où quelqu'un aurait un équaliseur fonctionnant sur le même principe) que le Mesa Walkabout se règle de manière un peu particulière (il n'y a pas cinq ou six curseurs qu'on déplace de manière linéaire) :

- d'abord, on règle les fréquences basses, médiums et aiguës en agissant sur les trois boutons dédiés,

- ensuite, on choisit les fréquences sur lesquelles on veut travailler le son (un bouton pour 30 à 300 hz, un bouton pour 200 hz à 2Khz et un bouton pour 1,2Khz à 12 Khz)

- enfin, sur les trois fréquences choisies, on peut en ajouter ou en enlever.

Cela représente donc pas mal de possibilités en plus des réglages que je peux faire sur ma basse (mais c'est un autre problème).

Je ne sais pas si j'ai été très clair, en tout cas, tous vos "settings" sont les bienvenus !

bigbass

God of Partoch
8083 messages
J'ose un petit UP, vu le succès de ce topic icon_redface

J'ai enfin trouvé le topic quil me fallait maitre

Voila j'ai le meme probleme que bigbass
J'aimerai savoir comment regler mon ampli pour avoir un son rock ( ou autre ^^ )

Ampli : Hartke B150

Voila icon_cheesygrin

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Ca doit être le seul topic du monde où il y a plus de questions que de réponses icon_redface

salut à tous je cherche un bon son rock pour mon ampli hcv2510 hartke 250 wattq mais je trouve pas comment fair quelqu'un serai??

denver68950 a écrit :
salut à tous je cherche un bon son rock pour mon ampli hcv2510 hartke 250 wattq mais je trouve pas comment fair quelqu'un serai??


Booste les medium, un peu les aigus, laisse les graves a plat.
Si t'as une disto ou un sansamp, pousse les et la ca dechire tout!!!

merci de tes conseils miliouz smiley-guitar




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : basse, serait, glages, les, ampli, guitare, des, lien, reggae



+