choix de ma nouvelle guitare.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

phosformol

Artiste en devenir
569 messages
Bonjour,

D'ici noel, j'aurai 470 euros au bas mots. Je vais en profiter donc pour acheter une nouvelle guitare ( je jou depuis 4 ans sur une stagg stratocaster, il est donc grand temps de changer je pense )
Entre temps j'ai eu une ibanez GIO mais ça ne m'as pas plus je l'ai revendu.

Alors je recherche une guitare deja pour 470 euros maxi.

Ensuite qu'elle ai un manche agréable surtout, avec un acces facile a toutes les parties du manche.
Et que cette guitare puisse tenir un accordage en DO, car je ne descend pas plus bas que DO.

A mon avis pour avoir des accordages a l'aise, je devrai me diriger sur un floyd mais maintenant il me faut trouver la guitare.

Au niveau du son, je recherche un son asser rock voir metal ( emo/rock/screamo ). Je pense de toute façon que les micros seron changer par la suite ( pour un son plus personnel ).

Donc en gros j'ai besoin d'un corp de guitare avec un tres bon manche et qu'elle soit capable de tenir jusqu'en DO sans se dérégler tout le temps.

Niveau micro bah des micros double quoi pour un son asser puissant.

Je suis un de ces gars qui tente de pas trop taper dans les marques conventionnelles par exemple j'ai pas envie d'acheter chez fender, gibson, ibanez, cort ect... Les marques qui m'interessent pour l'instant seraient:
LAG, ESP/LTD, Godin, PRS, Ibanez ( mais pas model RG )washburn, DEAN et bon bah si vous avez d'autres marques à me proposer je suis ouvert à toutes les propositions.

Donc voilà, si vous auriez sous la main une guitare comme ça à me conseiller. C'est surtout etre a l'aise sur ma guitare que je recherche, et pour les micros juste des doubles ( 2 c'est bien, assez bon pour commencer mais je compte les remplacer quoi )
Pour la gueule qu'elle devrait avoir je m'en fous assez même si j'aime pas trop les modèles RG de chez ibanez ^^ ni les mega modèles en pique style BC Rich ^^

Donc je crois que j'ai tout dit... c'est long hein désolé.
Pour 470 euros si vous avez le temps de me trouver ça ^^

Allez, au revoir merci bien d'avance.



tu devrais essayer de mettre ton post dans la section "matos"...
je suis sur que tu aurais plus de réponses ... wink

Je te conseille d'économiser encore... tu auras plus de possibilités au niveau du choix... ça en vaut vraiment la peine, parce que tu vas vouloir changer sous peu...

koyaanisqatsi57

Pilier de Forum
Tabber motivé
1 photo
1386 messages
phosformol a écrit :
Bonjour,

D'ici noel, j'aurai 470 euros au bas mots. Je vais en profiter donc pour acheter une nouvelle guitare ( je jou depuis 4 ans sur une stagg stratocaster , il est donc grand temps de changer je pense )
Entre temps j'ai eu une ibanez GIO mais ça ne m'as pas plus je l'ai revendu.

Alors je recherche une guitare deja pour 470 euros maxi.

Ensuite qu'elle ai un manche agréable surtout, avec un acces facile a toutes les parties du manche.
Et que cette guitare puisse tenir un accordage en DO, car je ne descend pas plus bas que DO.

A mon avis pour avoir des accordages a l'aise, je devrai me diriger sur un floyd mais maintenant il me faut trouver la guitare.

Au niveau du son, je recherche un son asser rock voir metal ( emo/rock/screamo ). Je pense de toute façon que les micros seron changer par la suite ( pour un son plus personnel ).

Donc en gros j'ai besoin d'un corp de guitare avec un tres bon manche et qu'elle soit capable de tenir jusqu'en DO sans se dérégler tout le temps.

Niveau micro bah des micros double quoi pour un son asser puissant.

Je suis un de ces gars qui tente de pas trop taper dans les marques conventionnelles par exemple j'ai pas envie d'acheter chez fender, gibson, ibanez, cort ect... Les marques qui m'interessent pour l'instant seraient:
LAG, ESP/LTD, Godin, PRS, Ibanez ( mais pas model RG )washburn, DEAN et bon bah si vous avez d'autres marques à me proposer je suis ouvert à toutes les propositions.

Donc voilà, si vous auriez sous la main une guitare comme ça à me conseiller. C'est surtout etre a l'aise sur ma guitare que je recherche, et pour les micros juste des doubles ( 2 c'est bien, assez bon pour commencer mais je compte les remplacer quoi )
Pour la gueule qu'elle devrait avoir je m'en fous assez même si j'aime pas trop les modèles RG de chez ibanez ^^ ni les mega modèles en pique style BC Rich ^^

Donc je crois que j'ai tout dit... c'est long hein désolé.
Pour 470 euros si vous avez le temps de me trouver ça ^^

Allez, au revoir merci bien d'avance.



stagg fait des strat?!

perso j'ai une ibanez gio dont j'ai pas a me plaindre (mais bon j'ai qu'un an derrière moi) et toutle manche est tres accessible.
mais c'est sur qu'avec ton budget tu peut viser bien plus haut, et je ne crois pas que des internautes qui ne connaissent pas tes gouts, ton style, puissent t'aider énormément dans ce choix personnel qui change la vie considerablement icon_cheesygrin meme si les partochards sont une source sure ^^


une telecaster est abordable a ce prix la , non?

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
Une Tele pour de l'emo ?

Euhg peut-être, mais si on déplaçait son post, il devrait avoir plus de réponses, et dans son cas, il faudrait quelque chose d'un peu plus "hard" qu'une Tele (quoi que cette dernière est utilisé dans le punk si je ne m'abuse icon_redface )...

976

Sur internet il y a des sites où les guitares avec empli;guitare;sa house;...Tu pourrais t'en achetais une bonne guitare.




Salut

3 ans après, ne crois-tu pas qu'il ait obtenu sa réponse ?

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
j'aime assez le "je veut pas de marque comme fender gibson ibanez, et je suis plus interresser par godin ibanez ou washburn"
icon_cheesygrin
une washburn justement, sa peut le faire!
une tele john5 (je croit qu'il y a des modele avec un D-tuner)
une jackson randy rhoad

lachtite.pauc

Petit causeur
52 messages
au niveau des marques, je te conseille de faire le tour des Epiphone.
Pour ce qui est du son, je te conseille puisque tu es branché rock/metal, des EMG pour le remplacement des micros. Par contre je sais, que sur la guitare que je suis en train de me payer, j'ai le couple EMG81/85 et que je paye 400€ de micros (heureusement que le vendeur m'a dis que c'était du matériel de pro); donc ça te donne une idée du prix à mettre pour avoir du son de pro. icon_cheesygrin
Après, les LTD et ESP sont pas mal, mais les prix sont beaucoup moins simpa surtout dans les ESP. wink

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
tu sais, depuis mars 2010, il a sans doute trouvé quelque chose a son gout.




>> Plan du Forum Instruments à cordes frottées ou pincées | suivi de la discussion | Tags : les, guitare, donc, temps, ibanez, micros, plus, recherche, euros



+