le rock instrumentale

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

damodred
damodred a écrit :
c'est pas rumble qui a servis pour la B O ? hum
Rumble c de Link Wray pas de Dick Dale.. et le morceau Misirlou c au moment où Tim Roth et sa copine braque le resto pour ceux qui avaient oublié...



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
stan tourist a écrit :

damodred
damodred a écrit :
c'est pas rumble qui a servis pour la B O ? hum
Rumble c de Link Wray pas de Dick Dale.. et le morceau Misirlou c au moment où Tim Roth et sa copine braque le resto pour ceux qui avaient oublié...

Je risque pas d'oublier, c'est mon film culte ! icon_cheesygrin
D'ailleurs, la BO est énorme...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406 http://myops.groupe.club.fr/Index.html
rafy70

Membre Banni
Artiste motivé
174 messages
Ah! les Shadows, c'est vrai qu'on en parle peu. Mais ils sont geniaux, c'est vachement beau leur musique.
Ma préférée est sûrement Cavatina : c'est un chef d'oeuvre.
Il est evident que ça n'a rien à voir avec les groupes suivants des années 60 mais c'est quand même très bien maitre

fbi1961

1 message
bonjour a tous, je suis vraiment daccord sur le fait qu'un groupe comme les shadows ne soit pas plus sur les ondes aujourd'hui. Leurs morceaux et leur son etaient avant-gardiste et pour ma part ils le resterons encore longtemps . Dommage que la musique actuelle soit si "informatisé "et trop n'importe quoi Le meilleur est derrière ......

pour info , les shadows sont surement les precurseur de la strat, et du vibrato.....

vous étes bien trop jeunes pour avoir connus les années shadows, immagine ce que dirons tes petits enfants dans 20 ou 30 ans sur ACDC, ZZ top , Clapton ou autre !!! ils te dirons c'est d la merde, chaque époque a son style , le disco, la funk, le rock and rolls, le rap, on verras dans 20/30 ans .

Le shadows en on inspéré plus d'un, ce qui ammenera qq années plus tard les beattles, les stones, doors, status quo etc ,,,,,

Sans les shadows tu ne saurais même pas ce que c'est une strat !!! c'est qu'en même eux qui on fait exploser les ventes de chez fender a l'époque ,,,, n'ayons pas la mémoire courte ,,,,

Autant que steve vay a fait connaitre Ibanez , chaque epoque a son influence , et l'avenir nous réserve peut être bien d'autre surprise , comme l'arrivé des Michael Kelly sur le marché des grattes,

à suivre ..............;

pour info , les shadows sont surement les precurseur de la strat, et du vibrato.....

vous étes bien trop jeunes pour avoir connus les années shadows, immagine ce que dirons tes petits enfants dans 20 ou 30 ans sur ACDC, ZZ top , Clapton ou autre !!! ils te dirons c'est d la merde, chaque époque a son style , le disco, la funk, le rock and rolls, le rap, on verras dans 20/30 ans .

Le shadows en on inspéré plus d'un, ce qui ammenera qq années plus tard les beattles, les stones, doors, status quo etc ,,,,,

Sans les shadows tu ne saurais même pas ce que c'est une strat !!! c'est qu'en même eux qui on fait exploser les ventes de chez fender a l'époque ,,,, n'ayons pas la mémoire courte ,,,,

Autant que steve vay a fait connaitre Ibanez , chaque epoque a son influence , et l'avenir nous réserve peut être bien d'autre surprise , comme l'arrivé des Michael Kelly sur le marché des grattes,

à suivre ..............;

pour info , les shadows sont surement les precurseur de la strat, et du vibrato.....

vous étes bien trop jeunes pour avoir connus les années shadows, immagine ce que dirons tes petits enfants dans 20 ou 30 ans sur ACDC, ZZ top , Clapton ou autre !!! ils te dirons c'est d la merde, chaque époque a son style , le disco, la funk, le rock and rolls, le rap, on verras dans 20/30 ans .

Le shadows en on inspéré plus d'un, ce qui ammenera qq années plus tard les beattles, les stones, doors, status quo etc ,,,,,

Sans les shadows tu ne saurais même pas ce que c'est une strat !!! c'est qu'en même eux qui on fait exploser les ventes de chez fender a l'époque ,,,, n'ayons pas la mémoire courte ,,,,

Autant que steve vay a fait connaitre Ibanez , chaque epoque a son influence , et l'avenir nous réserve peut être bien d'autre surprise , comme l'arrivé des Michael Kelly sur le marché des grattes,

à suivre ..............;

padmat78

Petit causeur
1 photo
39 messages
salut

je suis ravi de voir que ce groupe légendaire de la musique instrumentale Européenne soit encore défendu.
Pour votre gouverne, il ya un site de discussion en langue française consacré à ce groupe ici: http://groups.msn.com/TheShadowsFrance
Ceux qui se posent des questions sur le passé, l'actualité et l'avenir des Shadows, peuvent s'y référer, il est patronné par le Fan Club officiel France. Je vous conseille d'y jeter un p'tit coup d'oeil, il y a une foule de passionnés qui s'y retrouvent. Preuve que ce genre musical n'est pas disparu.
Amicalement

dobson21

Artiste motivé
3 photos
152 messages
J'ai une vielle cassette d'un live des shadows ,et ben c'est etonnant la patate qu'ils arrivent a mettre sur scene ,j 'ai ete bluffé .

Jp

padmat78

Petit causeur
1 photo
39 messages
Normal!!! Cela se produit chez toute les personnes fragilesde l'estomac.

Après, et seulement après, quand on prend le tenmps d'admettre l'évidence, et que l'on accepte de se cultiver un peu, on s'aperçoit, que les Shadows ont vendu en UK beaucoups plus d'albums que les Beatles. Ce qui n'est pas vrai, je le concède, à l'échelle mondiale où les Fab4 ont vendu plus d'Albums que leurs concitoyens british. Mais question influance guitaristique, rien ni personne n'a autant influancé de "guitaristes en herbe" que Hank Marvin le soliste à lunette des SHADOWS. En 60 et même après, les guitaristes ne cherchaient pas à copier et à reproduire les riffs et les phrasés de guitare de Harisson qui était en fait certes novateur en son genre, mais guitaristiquement très limité. Ce sont les "choeurs des Beatles" qui les ont rendus populaires... Certainement pas leur jeu de guitare...
Mais soyons raisonnables et comparons ce qui est comparable. Il est stupide de mélanger les genre... Beatles et Shadows sont deux univers formidables mais qui n'ont rien en commun, à part les VOX AC 30 que les Beatles ont adopté dès qu'ils ont vu ce que les Shadows avaient fait avec...

bah les Shadows ya rien à dire, c'est simplement exellent ! j'pense que les Beatles auraient pas été ce qu'ils furent si y'avait pas eu les Shadows avant ! De même pour Dire Straits ou même Eric Clapton ! C'est des groupes comme les Shadows ou les Animals qui ont révolutionné le rock avant les Beatles ^^




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : instrumentale, groupe, les, rock, pensez, voila, trouve, parle, assez



+