Je comprend pas - aiderz moi svp

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

mikou30

Petit causeur
1 photo
56 messages
Salut !

J'ai chercher partout dans le forum mais j'ai rien trouver !

Je sais lire les tablatures mais il y en a certaine comme celle la : http://cifraclub.terra.com.br/cifras/green-day/the-saints-are-coming-htgkp.html hum

que je n'arrive pas à lire, je comprend rien aux Em etc.. smyleybleu

si vous pouviez m'expliquer avec des mots simple si possible lol

merci a+ wink



mikou30

Petit causeur
1 photo
56 messages
Merci mais ca je l'avais deja trouver, mais sur la tablature par exemple au debut:

Em Em/D

ok les acoord j'ai compris mais je sais pas sur quelle case ...

je sais je suis bete ^^

Bah la position d'un Mim classique

c'est pourtant pas compliqué hum

A c'est LA
B c'est SI
C c'est DO
D c'est RE
E c'est MI
F c'est FA
G c'est SOL

après t'as des trucs genre Em c'est MI MINEUR, ou G7 c'est SOL 7 etc...

le seul truc à faire c'est d'apprendre les positions avec un dictionnaire d'accord, tout comme dans le bas de ton lien smiley-guitar

adrienovich a écrit :

le seul truc à faire c'est d'apprendre les positions avec un dictionnaire d'accord, tout comme dans le bas de ton lien smiley-guitar


mouais ...

enfin c'est quand même mieux de comprendre pourquoi telle note se retrouve dans tel accord e ou elle est sur le manche icon_redface

mikou30

Petit causeur
1 photo
56 messages
ok merci mais moi depuis que je fais de la gratte, je prend des tabs normales et je joue sans me demander quel accords c'est et encore moins a quelle note ca correspond, je pense que c'est une erreur ^^ par exemple pour le Em j'ai compris que c'était l'accord Mi mineur et à part le nom et la position des doigts je ne sait rien d'autre, sur quelle case ?? j'en sais absolument rien c'est comme Em/D juste aprés... je sais que pour vous c'est completement bete mais pour moi c'est compliquer..

comme je dis a tout le monde pour ce dire guitariste apprennez vos accord !

sauf indication, c'est la première case :

image du forum


sinon tu as un chiffre romain ou un chiffre normal pour te dire a quelle case commencer la position (en haut à gauche) :

image du forum


mikou30

Petit causeur
1 photo
56 messages
MERCI et + que merci franchment c'est sympa j'ai compris lopl c'était dur mais c'est bon ^^ et puis ouai je vais aller apprendre les accords majeurs et mineur sur patoch wink

merci maitre maitre

Aprends juste les plus simples les majeureus,mineurs et pis ptet certain 7e car y en a que l'on retrouve très très rarement

mikou30

Petit causeur
1 photo
56 messages
ok merci wink




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : comprend, rien, lire, moi, svp, chercher, partout, forum, trouver



+