floyd , vibrato

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

babar_

Pilier de Forum
1158 messages
Il est super dur, j'arrive pas a le faire monter au niveau de la table j'ai peur de casser un truc sad

Non sérieusement je peux le monter mais il me faut employer beaucoup de force, vous trouvez que c'est normale ?

EDIT, par-contre j'ai pas encore essayer de le faire avec la barre de vibrato, on va faire dodo maintenant icon_cheesygrin icon_cheesygrin sa sera pour demain

En tout cas merci beaucoup pour l'aide maitre maitre .



manuorchestra

Artiste en devenir
2 photos
719 messages
Oui, c'est normal que ce soit dur ; la tension d'un jeu de cordes tourne autour de 60 kg (pour du .10/50).
C'est pour ça que c'est plus simple avec la barre de vibrato : elle sert de levier .

Par contre si tu as enlevé plusieurs cordes sans bloquer le vibrato, tu vas galeré pour regler ton Floyd correctement.
Avec l'habitude, ça va mais les premières fois : hammer


Pour les cordes qui sortent, il faut être sûr que tu as bien serré les vis des pontets et qu'il ne reste pas un bout de corde cassée dans l'encoche .

Ca sent la visite chez un luthierpour remettre tout ça dans l'ordre sifflote

babar_

Pilier de Forum
1158 messages
Slaut, bonne nouvelle j'ai pu changer les cordes bump bump , elles été trop lisse c'est pour ça qu'elles n'accrochent pas,

Après cette mésaventure avec tout les bêtises que j'ai fais j'espère que le floyd n'est pas déréglé icon_confused !! comment savoir si le floyd est bien réglé ou pas ?

Il faut qu'il soit bien horizontal , par rapport a la caisse de ta gratte.
En general si il est dereglé quand tu fais un bend ca le fait bouger.

babar_

Pilier de Forum
1158 messages
il est bien horizontal avec la caisse mais quand je bend il bouge !!

Ca merite une photo pour qu'on voie bien son angle par rapport a la gratte, logiquement si il est bien aligné un bend devrait pas lui faire trop d'effet.

Regarde bien si la semelle du vibrato est parfaitement parallele a la table.

babar_

Pilier de Forum
1158 messages
La semelle du vibrato est parfaitement parallele a la table, je fais une bend sa bouge légèrement, je joue avec le barre de vibrato le floyd reviens a sa place sans problème .

manuorchestra

Artiste en devenir
2 photos
719 messages
Que le vibrato bouge lorsque tu fais un bend, c'est normal.
Ce qu'il faut, c'est qu'il revienne en place lorsque tu relâches la corde.

T'as quand même eu de la chance de retrouver l'équilibre après avoir enlevé plusieurs cordes...

babar_

Pilier de Forum
1158 messages
Non non j'ai pas eu de la chance, il ma fallu plus de 4 heures pour le régler chanteur chanteur .

ensuite j'ai intervenu sur la courbure du manche, maintenant faut que patiente 2 jour au moins pour régler les harmoniques puis revoir de nouveau le floyd .

manuorchestra

Artiste en devenir
2 photos
719 messages
Le reglage des harmoniques, c'est ce qu'il y a de plus pénible sur le Floyd.
Les vis de fixation des pontets sont sous la corde ce qui oblige à détendre puis retendre la corde entre chaque réglage hammer
Heureusement, y'a des nouveaux systèmes (chez Ibanez je crois) où cette vis est désaxée et on peut donc y accéder facilement.

L'autre solution est de se fabriquer un petit outil qui maintient le pontet une fois la vis desserrée .
Je me suis fais ça :


image du forum


babar_

Pilier de Forum
1158 messages
Effectivement c'est très astucieux comme outil, ça fait gagner beaucoup de temps je présume smile_cool,

Il est pitoyable le monde de la guitare électrique, et je t'es pas encore parler de l'ampli, j'essaye de trouver une disto propre c'est pas gagner sad , mon son est un peut criarde, faut chercher, chercher ET chercher icon_cheesygrin icon_cheesygrin .

smile_cool moi je suis très tenté par ce modèle, est ce que quelqu'un connait cette marque et leurs modèles ? http://www.kahlerusa.com/scripts/prodList.asp?idCategory=37

babar_

Pilier de Forum
1158 messages
Salut, j'ai un petit problème icon_cheesygrin , quand je coupe mon ampli et que je joue j'ai un bruit moche qui sort par le floyd et par le bloque cordes ( sa frise un peut), et-ce que c'est normal ??

babar_

Pilier de Forum
1158 messages
Je up!!.. on sais jamais, et si j'étais pas assez clair je peux reformuler!! y a pas de souciwink , il me faut juste une petite réponse icon_redface .

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
babar_
babar_ a écrit :

Salut, j'ai un petit problème icon_cheesygrin , quand je coupe mon ampli et que je joue j'ai un bruit moche qui sort par le floyd et par le bloque cordes ( sa frise un peut), et-ce que c'est normal ??

Si c'est un bruit de ressort ou de ferraille qui sort du Floyd, c'est un problème courant. Il suffit d'envelopper les ressorts avec du tissu pour ne plus rien entendre.

Par contre le sillet ne devrait pas faire de bruit, sauf si les bloques cordes ne sont pas assez serrés.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400€

BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400€



>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : vibrato, floyd, entre, difference, quel, question, ptite



+