Comparatif des Sites Web pour acheter du materiel (guitare, basse, batterie, etc..)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

tataraihau

2 messages
Nom du Site : THOMANN Fr
Adresse du Site : international@thomann.de
Date/Période du dernier achat : Juillet 2015
Société qui a livré :
Produit Acheté : APOGEE MIC
Durée de la livraison en jour :
Etat du Produit à la livraison : emballage altéré avec un câble mic to USB subtilisé et remplacé par un câble non conforme.
Qualité du SAV (note sur 20) : 0/20
Note Globale du site sur 20 : 0/20
Sentiment Global sur la qualité de ce site : Malhonnête.

A la réception, ayant toute confiance dans la maison Thomann, je n'ai pas réalisé sur l'instant que sur les 3 câbles inclus dans le package, l'un d'entre eux n'était pas conforme au câble propriétaire Mic to USB et qu'il avait été mis là en remplacement du câble d'origine qui , je l'ai compris ensuite, n'était plus en stock chez Thomann et Amazone.
Je n'entrerai pas dans le détail des échanges avec le service client. Mais je dois le faire savoir, ils ont été lamentables, j'ai pu leur adresser des photos macro du câble mis à la place de celui d'origine, du collant circulaire sur l'emballage qui avait été recouvert par du scotch. Ils ont été jusqu'à m'écrire: "D’après ce que nous savons, nous vous avons envoyé un article neuf. Le vendeur n’en sait pas plus que nous, il met seulement la commande dans le système, d’autres personnes l’emballent, etc. Les techniciens ont fait une demande pour le câble auprès du fabricant et nous vous tiendrons au courant dès qu’il y a des nouvelles."
Je leur ai exprimé vertement que je les trouvais malhonnêtes et que n'attendant plus rien de THOMANN j'ai fini par commander ce câble sur eBay.
En réponse j'ai eu le message suivant: "Comme indiqué avant, nous n’avons pas d’informations concernant ce problème. il y a la possibilité que quelqu’un a stocké l’article par erreur dans le stock normal au lieu de le mettre dans le b-stock, seulement, nous ne pouvons pas le savoir. Si vous le souhaitez, vous pouvez nous indiquer le n°de série de l’article et nous lançons une recherche. Si les collègues trouvent qu’effectivement quelqu’un a fait une erreur, nous pouvons normalement vous accorder le prix du b-stock pour cet article.
Les collègues vous envoient le câble manquant au plus vite."
Bien entendu il n'a pas eu de suite.
Comme on peut le constater, c'est vraiment du n'importe quoi,lamentable pour l'image de cette société.



lemortfall

Pilier de Forum
1361 messages
C'est marrant il y a peu j'avais fait une grosse commande pour moi chez thomann (un eleven rack en neuf), surprise à la réception, le câble d'alimentation n'était que en version usa et japon... Après un mail explicatif avec photos pour prouver les dires ils ont renvoyé un câble d'alimentation EU avec des excuses icon_redface peut être avec quelques relances tu aurais obtenu le câble et le rabais.

tataraihau

2 messages
Il n'y a eu pas moins de 4 ou 5 échanges que je n'ai pas détaillés, le premier me recommandait de trouver ce câble près de chez moi et qu'ils me rembourseraient.
Près de chez moi c'est 6000 km d'océan Pacifique ! Je réside à Moorea.
Je suppose que c'est là le problème, les commandes pour de petits objets sont facturées à 60€ la livraison en Polynésie française.
Ils doivent trouver trop onéreux de renvoyer un câble, si ils en ont un, et préfèrent laisser pourrir la situation.
De toute manière j'attends le câble que j'ai pu trouver sur eBay , je n'ai pas besoin d'en avoir deux.

wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
Nom du Site : Woodbrass
Adresse du Site : www.woodbrass.com/

Date/Période du dernier achat : fin juillet, désolée je me souviens plus icon_cheesygrin
Société qui a livré : Chronopost
Produit Acheté : Cordes Ernie Ball pour electrique, Cordes D'Addario pour acoustique, embout pour selecteur, pupitre, Fast Fret, enrouleur de mécaniques
Durée de la livraison en jour : 2 jours
Etat du Produit à la livraison : impec'
Qualité du SAV (note sur 20) :20 /20
Note Globale du site sur 20 : /20
Sentiment Global sur la qualité de ce site : plusieurs commandes et jamais de problèmes, un coup de fil pour m'aider à finaliser un choix pour une guitare ultérieurement, bon accueil et bon conseil, donc je suis satisfaite

When the power of love overcomes the love of power... the world will know peace.

image du forum


stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Nom du Site : Musicstore Professional
Adresse du Site : www.musicstore. truc...
Date/Période du dernier achat : Aout 2015
Société qui a livré : UPS
Produit Acheté : Squier Classic Vibe 50 "60th anniversary"
Durée de la livraison en jour : 2 jours UPS express
Etat du Produit à la livraison : Emballage Absolument impeccable.
Qualité du SAV (note sur 20) : non utilisé
Note Globale du site sur 20 : réservée pour cet achat, voir au bas.
Sentiment Global sur la qualité de ce site :

J'ai commandé la guitare pré-citée sur Musicstore pour une somme remarquablement basse pour ce modèle: 313€!
Reçue 2 jours plus tard avec UPS Express, ça c'est top.

Guitare très bien emballée dans un grand carton regroupant celui de la guitare et un étui pour la ranger.

Déjà,quand j'ai dégagé le carton squier du maxi carton, le carton de la guitare était ouvert... comme je sais que ce site vérifie de manière aléatoire les guitares expédiées, je me suis dit ça doit être ça.
J'ouvre le carton, les papiers bulles sont en place mais une chose m'intrigue. Les films de protection du pickguard sont (mal) enlevés. Il en reste sous les potards... En général, même si l'instrument est contrôlé, ils ne retirent pas les films... Autre détail, les étiquettes qui sont normalement attachées à la tête sont dans le sachet de la tige vibrato.

Branchement de l'instrument: réglage très moyen... après faut pas s'attendre à plus sur une gratte de ce prix.
Et la surprise:
Le potard de volume est cassé! Il a été enfoncé en mettant en usine le bouton plastique! Du coup, la tige à du briser la piste et il ne marche pas.

C'est déjà la deuxième gratte défectueuse que je reçois de chez eux, j'avais déjà eu le souci il y a quelques années avec une Peavey absolument dégueulasse que j'avais renvoyée.
J'ai pas contacté le SAV car de toute façon, j'allais refaire l'électronique.

A mon avis, cette guitare est un retour marchandise d'un client qui a reçu la gratte avec le potard cassé. Le magasin a peut être regardé vite fait, comme le son passait et s'ils n'ont pas essayé de bouger le potard, ils ont remis en boite et hop en rayon.

Donc pas satisfait.

melissazik

1 message
Nom du Site : Euroguitar
Adresse du Site : euroguitar.com
Date/Période du dernier achat : 05 novembre
Société qui a livré : Coliposte
Produit Acheté : guitare classique Yamaha C40 noir
Durée de la livraison en jour : 09 novembre
Etat du Produit à la livraison : top
Qualité du SAV (note sur 20) : /20 (pas eu à faire au SAV)
Note Globale du site sur 20 : 15/20
Sentiment Global sur la qualité de ce site : bon prix, code promo sur leur page www.facebook.com/euroguitar , paiement en plusieurs fois (sans frais), par contre le site est pas vraiment design, il faudrait qu'ils se remettent un peu au goût du jour ^^

fred animation

2 messages
Nom du Site : Thomann
Adresse du Site : http://www.thomann.de
Date/Période du dernier achat : mars 2016
Société qui a livré : UPS
Produit Acheté : 2 enceintes + 2 lyres
Durée de la livraison en jour : mars 2016
Etat du Produit à la livraison : pitoyable
Qualité du SAV (note sur 20) :je le saurai bientôt
Note Globale du site sur 20 : 3/20
Sentiment Global sur la qualité de ce site : Bonjour,




Animateur et musicien depuis 2000, je viens d'effectuer pour la première fois une commande chez Thomann, 2 enceintes Behringer et 2 lyres Stairvilles. J'ai reçu ce matériel cette semaine, et j'ai ouvert ce matériel hier (samedi). La surprise a été de taille lorsque je me suis rendu compte que les lyres n'étaient pas neuves du tout, le conditionnement laissant nettement pensé que ce matériel avait été replacé rapidement dans son emballage, tous les mini ventilateurs axiaux ne tournaient plus et étaient plein de poussière, et l'une des lyres était très grasse comme si quelqu'un avait essayé de huiler le mécanisme. Un peu stupéfiant lorsqu'on achète du matériel censé être neuf. J'ai téléphoné hier et la personne de chez Thomann me dit que je n'ai pas acheté un article neuf, mais un article reconditionné, l'article neuf étant seulement 40 euro plus cher. Ce que je trouve juste stupéfiant, c'est que le code interne à Thomann pour signaler ça sur le site est : B-stock, et rien n'indique que ce matériel n'est pas neuf, pas même la différence de tarif pour recevoir des articles hors-services. J'ai tenté d'envoyer un message à Thomann, pour tenté d'avoir la solution pour renvoyer ce matériel le week-end prochain à leurs frais et sans aucun frais pour moi et être remboursé intégralement. bref, on est pas loin de l'escroquerie...

dj_fly_05

Artiste très motivé
400 messages
Je comprends ton désarroi... Mais B-stock ça veut bien dire ce que ça veut dire....!
https://www.thomann.de/fr/faq_question_qu_est_ce_qu_un_produit_b_stock.html

si les ventilos sont hs, c'est le seul point sur lequel tu peux t'appuyer pour demander un retour à leurs frais.

ils te répondent au tel et en français, donc pas d'excuses, ça peut s'arranger !

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
B- stock c'est précisé c'est pas du neuf, mais ça doit être en état de fonctionner.
si c'est pas le cas => SAV et retour.
tiens nous au courant

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
Oui on attend la suite, inscrit hier et un post pour casser Toto??? hum ça serait pas la première fois sifflote

Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça vole!
Nom du Site : Woodbrass
Adresse du Site : http://www.woodbrass.com/
Date/Période du dernier achat : Dimanche 6 Mars 2016.
Société qui a livré : GLS
Produit Acheté : Simon & Patrick woodland Pro Folk épicéa sunburst (avec housse), Cordes Elixir Polyweb et Dunlop Fretboard 65.
Durée de la livraison en jour : 12 Jours.
État du Produit à la livraison : Parfait état au niveau de la guitare. Cela étant, elle était dans sa housse S&P, fort résistante pour le coup. Heureusement, dans la mesure ou le carton dans lequel elle se trouvait était quant à lui passable.
Qualité du SAV (note sur 20) : Je n'ai pas eu à l'utiliser.
Note Globale du site sur 20 : 18/20.
Sentiment Global sur la qualité de ce site : Aucun problème, j'ai bien été livré en temps. Je ne prendrais pas GLS la prochaine fois, ils n'ouvrent qu'en semaine et pas le samedi. Difficile d'être disponible de ce fait. Cependant il est possible de décaler la livraison via leur site sans problème. Au niveau du packaging on aurais pu faire mieux, mais tout est arrivé en parfait état, donc je ne vais pas me plaindre. De plus, le prix pour la S&P était TRÈS intéressant. Il s'agit d'une marque difficile à trouver sur d'autres site, donc ça vaut le coup.

Difficile de "prouver" mon achat. Cependant vous pouvez retrouver la photo de la petite dans le sujet "Photo de votre matos". N'hésitez pas à me demander s'il vous faut plus de précisions.

fred animation

2 messages
Nom du Site : Thomann
Adresse du Site :http://www.thomann.de
Date/Période du dernier achat :mars 2016
Société qui a livré : UPS
Produit Acheté : 2 enceintes + 2 lyres
Durée de la livraison en jour :
Etat du Produit à la livraison : usagé
Qualité du SAV (note sur 20) : /20
Note Globale du site sur 20 : /20
Sentiment Global sur la qualité de ce site : à suivre

Suite de mon aventure avec Thomann: ils m'ont répondu, et m'ont envoyé un bon de retour du matériel. Je dois dire que même si la marchandise était loin d'être à la hauteur, le SAV pour l'instant est à la hauteur. n'étant pas chez moi cette semaine, je vais renvoyer ce matériel samedi. Affaire à suivre...

Frédéric.

antoine62

3 messages
Nom du Site : La Carte Musique
Adresse du Site : https://www.lacartemusique.fr
Date/Période du dernier achat : Avril 2016
Société qui a livré : La Poste
Produit Acheté : 1 Paquet de cordes La Bella 2001 pour guitare classique
Durée de la livraison en jour : 2
Etat du Produit à la livraison : impeccable
Qualité du SAV (note sur 20) : 20/20
Note Globale du site sur 20 : 15/20
Sentiment Global sur la qualité de ce site : un peu de mal a trouver les produits (ou je ne comprends pas l'organisation?) . Je m'était trompé de tension, mais suite a un mail de contact j'ai été rappelé dans l'heure et ça s'est vite arrangé au téléphone.

francky rd

2 messages
Nom du Site : Emma music
Adresse du Site : http://www.emma-music.com
Date/Période du dernier achat : 19/05/2016
Société qui a livré : Collissimo
Produit Acheté : vernis et peinture cellulosique
Durée de la livraison en jour : 4 JOURS (inclus weekend)
Etat du Produit à la livraison : bien mais un bidon était à moitié vide
Qualité du SAV (note sur 20) : 0/20
Note Globale du site sur 20 : 10/20
Sentiment Global sur la qualité de ce site : C'est simple, plus idiot que Mr Farasse tu meurs ! d'une mauvaise fois évidente … je m'explique : j'ai commandé du vernis et teinte pour une guitare que je vais me monter, et lorsque j'ai reçus le colis, un des bidons était à moitié vide! Je fais un mail pour demander pourquoi et là voilà ce qu'il me répond :"C'est moi qui ai marqué GC (Gloss Clear) pour marquer le carton dans lesquels sont les produits. Il n'a donc jamais été ouvert et n'était pas à moitié vide." Je lui ai envoyé la photo des 2 bidons envoyés ou nous pouvons voir clairement qu'un des bidons à un problème et lui dit que le colis était en excellent état donc pas de fuite possible lors du transport et que la personne qui à fait le colis à bien dû voir qu'un bidon était moins rempli ! Je lui demande également ce qu'il pense de la photo que je lui ai envoyé et il me répond de nouveau en me disant ceci : "Croyez-vous sincèrement que je vais m'amuser à ouvrir la bouteille et à verser du produit dans l'évier ?" je l'ai donc appeler car je ne croyais ce que je lisais dans ces mails … Ce Monsieur est d'une mauvaise fois d'une telle évidence, que je n'ai pas voulu perdre de temps avec cet idiot ! Il m'a demandé de renvoyer le colis en entier à mes frais pour procéder à un remboursement ! Pourquoi devrai-je payer 12 € un retour marchandise et ne rien avoir en échange ? Je crois que ce gars est très mauvais du point de vue commercial et qu'il n'a rien compris ! AUTRE CHOSE TRES IMPORTANTE: CETTE SOCIÉTÉ EST RADIÉ DE LA, CHAMBRE DU COMMERCE DEPUIS LE 23/03/2016 !

"Societe.com ne recense aucun établissement actif et le dernier événement notable de cette entreprise date du 09-08-2010.
Jovelyn FARASSE, était gérant de la société EMMA MUSIC.
La société EMMA MUSIC a été radiée le 23 mars 2016.
Read more at http://www.societe.com/societe/emma-music-524196938.html#mWyFDxEzZFoiSCP8.99"


JE VOUS CONSEIL DONC DE NE PAS AVOIR AFFAIRE A EUX !

MON NOM : FRANCK BULLOT




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : des, site, sites, web, acheter, achat, exp, qualit, riences



+