Comparatif des Sites Web pour acheter du materiel (guitare, basse, batterie, etc..)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Nom du Site : donnerdeal
Adresse du Site : http://www.donnerdeal.com/brand/joyo-pedals.html?gclid=COGV1O-t07wCFSgKwwodbj0Ax...
Date/Période du dernier achat : commandée le 18/2 reçue le 24/2
Société qui a livré : dhl
Produit Acheté : caline CP21
Durée de la livraison en jour : 6
Etat du Produit à la livraison : nickel
Qualité du SAV (note sur 20) : /20
Note Globale du site sur 20 : /20
Sentiment Global sur la qualité de ce site : c'est rapide par dhl (18 dollars), ça va plus vite que GFS pour des frais équivalents, on peut aussi faire sans les frais mais ça ira moins vite et perso j'ai pas confiance !
colis bien emballé et protégé !



lova that 1 membre aime ça

yunaa23

6 messages
Nom du Site : Thomann
Adresse du Site : Thomann
Date/Période du dernier achat : 13 mars 2014
Société qui a livré : UPS
Produit Acheté : FENDER MUSTANG I V.2; GIBSON LP MELODY MAKER 2014 WR; Pédale BEHRINGER UM300 et des mediators/cables/stand

Durée de la livraison en jour : 4 jours (il y a eu le weekend)
Etat du Produit à la livraison : RAS, produits très bien emballés.
Qualité du SAV (note sur 20) : 19/20 j'ai annulé ma première commande à cause d'un produit en renouvellement, j'ai telephoné et tout est rentré dans l'ordre en 2/3 heures. J'ai même pas attendu 1 minutes au téléphone.
Note Globale du site sur 20 : 19/20
Sentiment Global sur la qualité de ce site : Je recommanderais c'est sûr, le service est nickel,les prix sont supers attractifs.

lova that 1 membre aime ça

sofianeomari

Petit causeur
11 messages
Nom du Site : Star's Music
Adresse du Site : www.stars-music.fr
Date/Période du dernier achat : 2013
Société qui a livré : ?
Produit Acheté : Ampli Fender 100w
Durée de la livraison en jour : en gros 7 jours
Etat du Produit à la livraison : exploser
Qualité du SAV (note sur 20) : 2/20 pas pro, pas arrangeant, on se retrouve seul face à un objet d'une valeur de 250 euro casser, et un gars au téléphone vous plante en vous disant qu'il fallait en parler avec le livreur.
Note Globale du site sur : 2/20 Je met 2 pour être gentil...
Sentiment Global sur la qualité de ce site : Je me sent violer.

firehust

Petit causeur
41 messages
Bonjour à tous !
Juste pour savoir si quelque a deja eu affaire à ces sites : http://www.ginomusica.it/ http://www.centraleguitars.com/ http://www.pourlesmusiciens.com/

Alors un avis sur ces sites ?

merci

911rem

Artiste en devenir
558 messages
Nom du Site : Woodbrass
Adresse du Site : www.woodbrass.com
Date/Période du dernier achat : 13/06/204
Société qui a livré : Chronopost
Produit Acheté : Blackstat HT-5R + broutilles
Durée de la livraison en jour : 3
Etat du Produit à la livraison : ok
Qualité du SAV (note sur 20) : /20
Note Globale du site sur 20 : 05/20
Sentiment Global sur la qualité de ce site :

Très déçu de Woodbrass. Le colis est arrivé avec juste un autocollant sur le carton d'emballage du produit.
C'est à dire 0 protection, juste un autocollant sur le carton Blackstar.

Le prix baisse de 20% une douzaine de jours après l'achat, je demande si je peux bénéficier d'un geste commercial sous forme de bons d'achat, que nenni. Sachant que sur la plupart des autres sites, 30jours satisfait ou remboursé, donc j'aurais renvoyé le colis.
Vu leur attitude totalement indifférente, je redoute le SAV en cas de souci...

La prochaine fois je commande chez Thomann, au moins c'est très bien protégé lors de l'envoi, et la période de rétraction est de 30jours. Sans parler du contact qui est bien meilleur, et qui est nettement plus ouvert à la discussion.
Fini pour moi woodbrass.

ps : je tiens à préciser que j'avais en plus payé 45€ de plus le produit par rapport à Thomann, pour favoriser une boite française. Je regrette j'espère qu'ils paieront leur attitude.

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Je confirme que question emballage des articles, pour avoir passé 6 commandes chez Woodbrass, elles était toutes emballée n'importe comment. Les gros trucs n'ont aucun carton supplémentaire. Et une fois, deux pédales d'effet: les deux boites liées ensembles par du film plastique et c'est tout!!!

Pour le coup de la baisse de prix, à ta place, j'aurai renvoyé le produit. A la limite, une baisse de quelques euros, mais 20%, si c'est sur une pelle à 1000€... c'est incorrect.

911rem

Artiste en devenir
558 messages
C'était mon HT 5r, le temps de m'e rendre compte et de les contacter, le délai de rétractation était passé de 3 jours (17j au lieu de 14j, mini légal en France).
Surtout que je ne leur demandais pas la lune, un avoir de 30€ sur la prochaine commande et j'étais heureux, sachant que j'ai payé 445 au lieu de 370.

Pour moi c'est fini et je vous conseille de prendre ailleurs, Woodbrass n'a aucun sens commercial.

ralfsg

Petit causeur
48 messages
Nom du Site : gear4music
Adresse du Site : http://www.gear4music.fr/fr/
Date/Période du dernier achat : octobre 2014
Société qui a livré : DPD puis La Poste
Produit Acheté : ampli Laney TI15 112
Durée de la livraison en jour : 7
Etat du Produit à la livraison : nickel
Qualité du SAV (note sur 20) : /20 pas eu (merci) affaire
Note Globale du site sur 20 : 20/20
Sentiment Global sur la qualité de ce site : tarifs intéressants et surtout les points positifs pour moi:
- extension de garantie jusqu'à 5ans (27€ pour ampli à 450€), remboursée à 50% si non utilisée en fin de période
- très bon suivi (j'avais un peu peur à cause du passage de relais entre deux livreurs mais très transparent)
- une semaine après je reçois un mail me disant que je suis membre VIP, ce qui donne droit à des réducs et offres exclusives

Par contre c'est un site anglais et les traductions sont faites par un logiciel, c'est à mourir de rire (amplis à soupapes...)

m73

Petit causeur
27 messages
Nom du Site : Music&sons
Adresse du Site : http://www.musicetsons.com/
Date/Période du dernier achat : 11/2014
Société qui a livré : La poste
Produit Acheté : Gibson les Paul
Durée de la livraison en jour : 4
Etat du Produit à la livraison : Impeccable
Qualité du SAV (note sur 20) : ?/20 (je sais pas, j'ai pas eu de soucis)
Note Globale du site sur 20 : 18/20
Sentiment Global sur la qualité de ce site :

Site Français, pas cher. Le suivi est assuré soit par téléphone et par mail. Ils ont du bon matériel et pratiquent des prix vraiment bas avec en plus des exclues (genre la guitare de Duplantier). Le gros plus c'est qu'on peu payer en 4X par CB (visa electron, Maestro etc exceptée) et ce sans passer par quelconque société à la con.

ralfsg

Petit causeur
48 messages
Nom du Site : guitarproject
Adresse du Site : guitarproject.pl
Date/Période du dernier achat : novembre 2014
Société qui a livré : la Poste
Produit Acheté : potentiomètres
Durée de la livraison en jour : 4!
Etat du Produit à la livraison : nickel
Qualité du SAV (note sur 20) : 20/20
Note Globale du site sur 20 : 20/20
Sentiment Global sur la qualité de ce site : Je suis tombé par hasard (6ème page Google) sur ce site polonais. Des tarifs très attractifs (potars Bourns à 4/5€, 4.5€ de port). Je me suis un peu méfié au début mais très bons: commandé le 20, expédié le 21, reçu le 25! Ils m'avaient livré des 250K au lieu de 500K (ça peut arriver à n'importe qui), j'ai créé un litige car j'avais payé par Paypal. Je reçois un mail 1h après, ils m'envoient les 500K et je garde les 250.

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
titi55 a écrit :
Nom du Site : donnerdeal
Adresse du Site : http://www.donnerdeal.com/brand/joyo-pedals.html?gclid=COGV1O-t07wCFSgKwwodbj0Ax...
Date/Période du dernier achat : commandée le 18/2 reçue le 24/2
Société qui a livré : dhl
Produit Acheté : caline CP21
Durée de la livraison en jour : 6
Etat du Produit à la livraison : nickel
Qualité du SAV (note sur 20) : /20
Note Globale du site sur 20 : /20
Sentiment Global sur la qualité de ce site : c'est rapide par dhl (18 dollars), ça va plus vite que GFS pour des frais équivalents, on peut aussi faire sans les frais mais ça ira moins vite et perso j'ai pas confiance !
colis bien emballé et protégé !


Juste pour revenir dessus, avec les frais de port gratuits c'est bien emballé et il y a pour 2-3 semaines d'attente, c'est franchement raisonnable pour un truc qui vient de Chine. (j'ai fait 2 commandes chez eux, les 2 sans aucun problème)


Bon, sinon je poste ici à propos de Thomann, parce qu'ils m'ont dit un truc par mail qui me semble un peu "énorme" :


 Citation :
Pendant les 30 jours après achat, vous pouvez essayer les produits que vous avez commandés et si vous n’en êtes pas satisfait ou si vous avez fait une erreur de commande, vous pouvez les renvoyer chez nous.
Il est important que dans un tel cas la marchandise arrive avec son emballage d’origine du fabricant, tous les accessoires et sans traces d’utilisation.

Les 30 jours sont répartis dans les 14 jours de la période de rétractation légale et dans les 16 jours supplémentaires de la garantie satisfait ou remboursé Thomann.
Dans les 14 jours après achat, le renvoi est gratuit
, mais nous vous prions de toujours nous contacter avant renvoi.
Dans les 16 jours supplémentaires les frais de port pour le retour de l’étranger sont aux charges du client.

Au cas où un article tomberait en panne dans les 30 jours, veuillez nous contacter directement parce que pendant cette période nous avons normalement la possibilité d’échanger l’article défectueux.



Donc en fait on peut commander n'importe quoi chez Thomann, l'essayer pendant 14 jours chez soi, et leur renvoyer, le tout totalement "gratuitement" !?? Quelqu'un en a déjà fait l'expérience ? Ca me semble étrange qu'ils paient même les frais de retour quand même... Parce que si c'est ça, je leur commande 3-4 guitares de ce pas pour les essayer ahhaha !

timmy57

1 message
Nom du Site : Michenaud
Adresse du Site : www.michenaud.com
Date/Période du dernier achat : 12.2014
Société qui a livré : -
Produit Acheté : -
Durée de la livraison en jour : -
Etat du Produit à la livraison : -
Qualité du SAV (note sur 20) : 0/20
Note Globale du site sur 20 : 0/20
Sentiment Global sur la qualité de ce site : A EVITER ABSOLUMENT



Un scandale d'avoir à faire à des charlatans pédants qui s'autorisent un ton plus que déplacé lorsque l'on manifeste un mécontentement, si légitime soit-il.

Une honte pour la profession. Un accueil médiocre. Une qualité de service déplorable. Des interlocuteurs agressifs qui ne prennent pas la peine de vous écouter.

Le genre de boite où on vous facture 29 € pour une expédition expresse et où on vous annonce au bout de 4 jours que votre colis ne partira que dans 3 jours... et le tout en se faisant parler comme à un chien !

Messieurs les télé-conseillers, si vous ne supportez plus d'être l'interface entre une équipe de bras cassés et une clientèle forcément insatisfaite (car c'est aussi votre rôle), alors changez de métier.

Ce genre de boutique où des zicos frustrés veulent vous apprendre la vie, très peu pour moi... Merci.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
il faudrait que tu développe un peu,
car moi j'ai acheté une guitare chez eux (Michenaud)
et j'ai été super satisfait de leur service...

je ne m'attendait pas à un tel professionnalisme dirais-je même.

Mais ton expérience peut être enrichissante,
à condition d'être partagée.

xav39190

1 message
Nom du Site : STAR'S MUSIC
Adresse du Site : www.stars-music.fr
Date/Période du dernier achat : 15/10/2014
Société qui a livré : ????
Produit Acheté : CORT L300V
Durée de la livraison en jour : Toujours pas livrée
Etat du Produit à la livraison : Bien j'aimerais bien quelle soit livrée justement
Qualité du SAV (note sur 20) : 0/20
Note Globale du site sur 20 : 0/20
Sentiment Global sur la qualité de ce site : Le site internet est plutôt bien fait. J'oserais dire malheureusement car sinon, je n'aurais pas commandé chez eux ...

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Nom du Site : Musikding.de
Adresse du Site : http://musikding.de/
Date/Période du dernier achat : janvier 2015
Société qui a livré : DHL / La Poste (Colissimo)
Produit Acheté : câble stéréo, jacks stéréos mâles et femelles, boutons de potentiomètres, et matériel à soudure (une pompe à soudure et un support de fer à souder)
Durée de la livraison en jour : 8 (/9, mais plutôt un problème de livreur)
Etat du Produit à la livraison : Nickel, bien emballé, bien calé
Qualité du SAV (note sur 20) : 18/20
Note Globale du site sur 20 : 16/20
Sentiment Global sur la qualité de ce site : produits de qualité, équipe qui répond assez rapidement aux questions (et qui répond vraiment, pas comme GFS par exemple), par contre frais de port assez prohibitifs (8.90€ par DHL, livreur imposé, alors que c'est la Poste qui a récupéré mon colis finalement, et surtout vraiment pas très rapide !).
Commandé lundi, expédié le vendredi après-midi (!!), alors que tous les produits étaient en stock, et livré le mardi (/reçu le mercredi)... Plutôt long donc. Pas un drame si vous n'êtes pas pressé, mais c'est quand même bon à savoir.
Mes anciennes commandes n'avaient pas été traitées beaucoup plus vite, néanmoins il s'agissait de livraisons en "lettres max", moins chères. (alors que le poids devait être similaire) Bref, ils disent qu'on a le choix du mode de livraison mais finalement plus tellement dorénavant.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : des, site, sites, web, acheter, achat, exp, qualit, riences



+