Comparatif des Sites Web pour acheter du materiel (guitare, basse, batterie, etc..)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

thevince58

Artiste en devenir
Petit tabber
1 photo
492 messages
Personne pour music produktiv ??

http://www.musik-produktiv.de/shop/shop01_fr.asp/sid/!x01frfrc

Ps : le lien marche pas en fait il faut tout prendre pour se retrouver sur la page en français sinan vous êtes sur la page en allemand (je crois!)



kiwijaune

Artiste très motivé
439 messages
Nom du Site : Thomann Musikhaus

Adresse du Site : http://www.thomann.de/fr/index.html

Date/Période du dernier achat : Octobre 2006

Société qui a livré : La Poste par contre remboursement, prévoir 15 euros de frais de contre remboursement mais l'assurance de payer une fois le produit en main!

Produit Acheté : Guitare Fender Telecaster Lite Ash

Durée de la livraison en jour : 10 jours

Etat du Produit à la livraison : Impeccable

Qualité du SAV : pas eu besoin

Note Globale du site sur 20 : 18/20

Sentiment Global sur la qualité de ce site : Emballage impeccable: la guitare était dans sa boite d'origine entourée de polystyrène, le carton lui même dans un autre carton avec bulles et poches d'air comme Mouchette l'a si bien décrit!!
Large choix de produits. Prix attractifs.

thevince58

Artiste en devenir
Petit tabber
1 photo
492 messages
Ce qu'il y a de bien avec les sites internet c'est que t'achètes pas la guitare que 25 personnes ont déja essayé !! Je sais pas si c'est comme ça mais une fois dans un musicstore un mec essyait une gratte et il l'a prise! le mec lui a emballé celle qu'il avait essayé et hop!!
Bon c'est sur c'est pas très grave mais moi j'aime pas trop qu'on touche a ma guitare donc c'est encore pire si un mec s'en sert avant moi !!

Parenthèses hors sujet bouclée, merci de votre attention !

thevince58
thevince58 a écrit :
Ce qu'il y a de bien avec les sites internet c'est que t'achètes pas la guitare que 25 personnes ont déja essayé !! Je sais pas si c'est comme ça mais une fois dans un musicstore un mec essyait une gratte et il l'a prise! le mec lui a emballé celle qu'il avait essayé et hop!!
Bon c'est sur c'est pas très grave mais moi j'aime pas trop qu'on touche a ma guitare donc c'est encore pire si un mec s'en sert avant moi !!

Parenthèses hors sujet bouclée, merci de votre attention !


icon_cheesygrin bah dans ces cas la des que quelqu'un touche a la guitare dans le magasin le vendeur n'a plus qu'a la jeter icon_cheesygrin ou alors plus personne n'essayerait lol

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9203 messages
Modérateur
Administrateur
-> on reste sur le sujet SVP.

Alex From Partoch - Le site pas moche, qui tient dans la poche et qu'il faut que tu te rentres dans la cabochea
firestorm

Artiste très motivé
2 photos
443 messages
utile ce topic ! merci icon_cheesygrin

Nom du Site : Guitarpartsressource.com
Adresse du Site : http://www.guitarpartsresource.com/guitar_index.htm
Date/Période du dernier achat : 02/11/06
Société qui a livré : US airmail.
Produit Acheté : pickup SH-1 seymour duncan,bouton switch ambré,pickguard SG.
Durée de la livraison en jour : 6 jours
Etat du Produit à la livraison : Impeccable
Qualité du SAV : pas eu à les joindre
Note Globale du site sur 20 : 17/20 ( pas évident de donner une note)
Sentiment Global sur la qualité de ce site : je trouve ce site excellent. Ils ont les plus grandes marques, la moindre petite vis. Ils livrent très rapidement, le jour même de ma dernière commande, elle était expédiée ! possibilité de payer par Paypal.
Bref, c'est mon deuxième achat chez eux, et je crois que je vais continuer.... En plus c'est que c'est vraiment pas cher !

Nom du Site : Thomann
Adresse du Site : www.thomann.de/fr
Date/Période du dernier achat : aout et septembre 2006
Société qui a livré : la poste ^^
Produit Acheté : Guitare Coxx Let's Roll Custom et Ampli Hughes et Kettner Tour Reverb 100 W
Durée de la livraison en jour : environ 4 jours après confirmation si je me souviens bien
Etat du Produit à la livraison : Impeccable
Qualité du SAV : Le Service AVANT Vente (^^) est très efficace (solutions simples et rapides) et le Service APRES vente ne doit pas être utilisé très souvent vu la qualité des services.
Note Globale du site sur 20 : 18/20 (les deux points c'est parce qu'ils ne prennent pas toutes les cartes de crédits)
Sentiment Global sur la qualité de ce site : Des prix ratatinant toute concurrence (la guitare à 250 euros je crois alors qu'en gaucher en magasin je l'ai vu à 399 euros... et un excellent ampli pour 285 euros!), une livraison rapide et fiable et un personnel sympatoch. Que demander de plus ?
(D'ailleurs ils font la fender lite ash à 438 euros si ma mémoire est bonne!)
wink

C'est vrai que Thomann est assez exceptionnel au niveau des prix et des délais.
J'ai commandé plusieurs fois chez eux et j'ai pas eu besoin du SAV

Nom du Site : ebay (magasin angel music)
Adresse du Site : http://stores.ebay.fr/Angel-Music
Date/Période du dernier achat : 05/11/06
Société qui a livré : la poste
Produit Acheté : cort earth 70
Durée de la livraison en jour : 2 jours
Etat du Produit à la livraison : Tres bien
Qualité du SAV : pas besoin
Note Globale du site sur 20 : 18/20
Sentiment Global sur la qualité de ce site : magasin ebay trés serieu, colis bien emballé (un coup j'ai acheté un capodastre au meme magasin ils avaient mis 1cm de mousse autour de la boite pour dire..), guitare bien emballée aussi aucune egratignure
je recommande

goumpo

Sous Dieu du Forum
2 photos
2650 messages
Nom du Site : woodbrass
Adresse du Site : http://www.woodbrass.com
Date/Période du dernier achat : 05/10/06
Société qui a livré : la poste (aille aille aille!!!!!!!!!!!!!!!)
Produit Acheté : guitare ibanez + ampli vox + jack + cordes + mediators + bag + sangle + etc...
Durée de la livraison en jour : 4 jours pour l'ampli et le divers
3 semaines pour la guitare non dispo (elle est venue d'Italie car c'était la dernière dispo en europe)

Etat du Produit à la livraison : Impeccable pour l'ampli et le divers
Par contre pour la guitare : les bourrins de la poste ont joués au foot avec le carton !!!
La guitare avait le sélecteur de micro cassé

Qualité du SAV : exceptionnellement nul -> ils m'ont envoyé la pièce de rechange après réception de mes photos et je dois trouver un magasin où je dois apporter la gratte pour qu'ils me le change
Note Globale du site sur 20 : 08/20 ( le site est long à charger )
Sentiment Global sur la qualité de ce site :

très professionnel et les personnes à qui j'ai eu affaire étaient des "gratteux" très compréhensifs mais l'emballage n'est pas à la hauteur et ils refilent la "patate chaude" au client trop rapidement...

Nom du Site : Effect on line
Adresse du Site : http://www.effect-on-line.com/
Date/Période du dernier achat : septembre 2006
Société qui a livré : La poste
Produit Acheté : Randall RG75G3
Durée de la livraison en jour : expédié le vendredi reçu le lundi
Etat du Produit à la livraison : Très bien , neuf.
Qualité du SAV : J'ai heureusement pas eu à l'utiliser
Note Globale du site sur 20 : 19/20 pas du tout déçu bonne emballage numéro disponible du magasin sur leur site.

fabien0102

Artiste motivé
187 messages
Le service après vente de chez thomann est excellent icon_cheesygrin Moi et ma chance légendaire ... Jamais un produit qui marche lol et pour mon dernier achat sur thomann j'avais commandé un H&K tour reverb , comme par hasard il ne marchait qu'à moitier, thomann m'ont gentillement envoyé UPS pour venir le chercher et m'en ont livré un autre, tout ça à leur frais :p . Rapide et efficace et en plus le SAV parle français que demander de mieux ?? peut être que ça marche du premier coups me dira ont ... lol

Nom du Site : Cordes Express
Adresse du Site : http://www.cordesexpress.com/
Date/Période du dernier achat : Novembre 2006
Société qui a livré : La Poste
Produit Acheté : deux jeux de cordes ghs + corde mi grave + 6 médiators
Durée de la livraison en jour : 3 jours (délais respectés qui étaient de deux a cinq jours )
Etat du Produit à la livraison : tres bien
Qualité du SAV : je n'en ai pas eu besoin
Note Globale du site sur 20 : 19/20
Sentiment Global sur la qualité de ce site : site de tres bonne qualité si vous avez un petit manque de cordes ou de mediators icon_cheesygrin

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Juste une réflexion à propos des ventes sur le net. C'est évident que c'est pratique pour comparer les offres et qu'en général, les prix sont très serrés mais :

- il n'y a pas toujours les facilités de paiement accordées dans les magasins,
- il n'y a pas de possibilité d'essai,
- pour le SAV, ce ne sera pas évident,
- qui va régler le manche d'une guitare ou d'une basse (ce que je fais plusieurs fois par an)


Le risque à moyen terme est la fermeture de la plupart des boutiques d'instruments si les clients potentiels n'y vont plus que pour pouvoir essayer ce qui les intéresse avec l'intention de passer la commande auprès d'un site internet. On y perdra la convivialité, les conseils personnalisés, les dépannages en urgence, etc.

Vous me répondrez peut-être que les deux systèmes peuvent cohabiter. Je n'en suis pas sûr quand je vois ce qui s'est passé pour les ventes de disques. Il y a vingt ans, toutes les petites villes avaient au moins un disquaire et je me souviens d'y avoir passé de bons moments. Ensuite, il y a eu l'emprise de la Fnac, puis celle des hypermarchés (qui représentent maintenant la majorité des ventes) où l'on ne trouve plus que les produits promotionnés par les majors. Même ces grosses structures sont désormais concurrencées par le net. Alors, c'est très bien, le choix est immense mais comment s'y retrouver ? Ce ne sont pas les extraits de 30 s ou d'une minute qui permettront de se faire une idée sur les longs morceaux (genre musique classique ou Pink Floyd, Yes, par exemple) où l'extrait se limite à un bout d'intro.

Pour ceux qui n'ont pas la chance d'être sur Paris, il devient très difficile d'écouter avant d'acheter en toute connaissance de cause.

Enfin, voilà, d'accord pour les achats internet mais ne contribuons pas à faire disparaître les magasins. Je pense que ce serait vraiment dommage. wink

P.S. Je ne suis pas commerçant et n'ai aucun intérêt dans une boutique quelconque icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : des, site, sites, web, acheter, achat, exp, qualit, riences



+