inversement des corde pour un gaucher?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Partochard, partocharde,

Je voudrais acheter une guitare electrique mais comme je suis gauchere je pensais prendre une grate de droitier et inverser les cordes.

Si vous pouvez me donner vos avis ce serais simpa !

Merci d' avance smiley-guitar



elladan666

God of Partoch
2 photos
6703 messages
t'aurai les potards qui genent et la prise jack selon le modèle y faudrait aussi monter un strackpole sur la corne inferieur. galère galère
y font des bonnes grattes gauchers aussi icon_cheesygrin

lefthand $1

Pilier de Forum
1090 messages
Ne fais pas sa...regarde plutot des guitares pour gauchers.
quand la guitare est inversée c'est moins esthetique! et elle sonnera pas correctement car elle a été concu pour droitier et donc ton chevalet et tout ne sera pas reglé par rapport au cordes inversées et il y aura plein de truc a faire dessus si tu voudra quelle soit correctement reglée donc le mieux est que tu regarde directement des guitares pour gaucher...sa commence a se faire de plus en plus....on commence a etre acceptée par la société... icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

c' est comme meme très chiant d' etre gaucher dans cette putin de société smyleybleu

une petite pensé pour Kurt et Jimi love

deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
Un célèbre gaucher jouait sur une strat' de droitier en inversant les cordes.
Preuve que ce n'est pas infaisable.

C'est très faisable dans les 70's les grattes pour gaucher n'existaient même pas.

bigbass

God of Partoch
8083 messages
deni_bar
deni_bar a écrit :
Un célèbre gaucher jouait sur une strat' de droitier en inversant les cordes.
Preuve que ce n'est pas infaisable.


Sûr mais le résultat était aléatoire et il a fallu un peu de bricolage et le talent d'Hendrix pour la faire sonner : les micros de la Strat étaient conçus pour faire sonner les cordes de manière optimale, donc en inversant, ça changeait la donne. En plus, le micro chevalet était fait pour répondre aux cordes aiguës plus qu'aux graves, donc en inversant, ça ne fonctionnait pas comme à l'origine. Autre problème, les chevilles alignées en tête de manche étaient conçues pour que la tension soit la plus forte sur la corde de mi grave. Donc, en inversant, ça changeait l'équilibre.

Mais c'est vrai qu'il a obtenu des résultats tellement étonnants que certains guitaristes droitiers ont acheté des modèles LH pour inverser les cordes (Steve Miller par exemple).

Il a sûrement dû aussi s'adapter au marché de l'époque où les modèles "gaucher" n'étaient pas très répandus. Ce n'est pas sûr qu'il aurait fait la même chose 40 ans plus tard.

N.B. N'ayant pas côtoyé de près Hendrix, je tire ces précisions du bouquin écrit par Charles Murray.

elladan666

God of Partoch
2 photos
6703 messages
moi je suis gaucher ( oui oui !!) et comme j'ai appris sur une guitare de droitier j'ai aucun problème juste un peu moins de rapidité dans le poignet droit

kamille36

Artiste en devenir
1 photo
669 messages
slt
moi aussi je suis gauchere et j'ai toujours joué en droitiere. je n'ai jamais essayer de joué en gauchere la je vais m'acheté une guitare electrique (aussi) et j'ai pense a en acheter une guitare pour gaucher mais j'ai pas osé de peur de ne pas m'y faire donc je suis un peu comme toi!!!! voilà voilà en fait essaie une guitare pour gaucher et regarde si tu es a l'aise!!! voilà


wrz

Pilier de Forum
1232 messages
elladan666
elladan666 a écrit :
moi je suis gaucher ( oui oui !!) et comme j'ai appris sur une guitare de droitier j'ai aucun problème juste un peu moins de rapidité dans le poignet droit


Idem
Ce n'est qu'une question d'habitude. Après quelques heures à jouer comme hammer de droitier, j'étais incapable de jouer en gaucher.
Et puis la rapidité perdue pour la main droite c'est un peu de dextérité en plus pour le main gauche (juste un peu)


kamille36

Artiste en devenir
1 photo
669 messages
salut
moi aussi je crois que je suis incapable de joué en gaucher!!! arfff je rechigne mes origines!!!! honte sur moi ^^!!


J'aimerai bien avoir une gratte de gaucher (je suis droitier) pour apprendre a jouer en gaucher, ca doit être funny de pouvoir jouer sur n'importe quel gratte. J'ai un pote qui joue en gaucher, et j'aimerai bien lui piquer sa gratte de temps a autre !

kamille36

Artiste en devenir
1 photo
669 messages
salut
c'est bizarre t'entendre un droitier dire ça..... (!!!)
oui je crois qu'on est enfin reconnu au yeux de cette societe!! ^^
mais ouai enfin je pense que ça te serve beaucoup... mais si ça te fais plaisir c'est genial!!!


corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
Mc cartney est bassiste gaucher ; il joue de la guitare droitier sans changer les cordes!!! icon_cheesygrin

Partoch c'est Fantastoche
image du forum

L'entarteur aux tartines
kamille36

Artiste en devenir
1 photo
669 messages
mais tu es patout corey!!
red hot nirvana guitare!!!! waouhh!!! ^^
fin du hors sujet...
ouai mais en fait y a plein de guiatriste ou bassiste gaucher mais on est as trop au courant... icon_cheesygrin





>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : avance, corde, gaucher, partochard, partocharde, voudrais, acheter, guitare, electrique



+