aidez-moi, je connais pas le solfège !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

moi je ne comprends pas la lecture des tabs écrites comme ca
------------1
------------------2
-------------------------3
si il y a un expert en guitare qui pourrais me donner un conseil svp merci



Apprend tes accords tu comprendras mieux je t'assure

kali443 a écrit :
moi je ne comprends pas la lecture des tabs écrites comme ca
------------1
------------------2
-------------------------3
si il y a un expert en guitare qui pourrais me donner un conseil svp merci


tiens ça devrait t'aider wink
http://www.partoch.com/forum/post_458215,perdu+dans+la+lecture+de+tablatures.htm...

bon en ce qui me concerne je vais voir si ya pas un pote qui pourrai m'aider... mais le problème c'est qu'on a tous appris à jouer sans solfège et sans cours smyleybleu ( et je voudrai pas aller jusqu'a demander au père de mon copain icon_redface lol )

jimmy64

Petit causeur
50 messages
smile_cool bon...je viens de lire les differentes reponses....
voilà pourquoi je me permets d'en poster une autre
Elle sort qu'avec des blacks

couplet
lam sol
lam sol
mi
lam sol
lam mi
rem mi
rem mi
rem mi
rem mi

avant de vouloir jouer a la guitare le morceau d'Anaïs tu vas commencer par faire 3 choses

1) ecouter le morceau...puis rien que le debut du couplet
ainsi tu repereras en sorte ou sont placés les accords de la mineur et sol majeur
lam et sol)
2) pas besoin que l'on te fasse une tablature (les lignes avec les chiffres) pour des
accords aussi simples....donc tu vas faire une recherche personnelle pour les accords
de ta partition d'Anais...t'as bien un bouquin de gratte quelque part
3) ensuite tu appliques (en chantant la chanson) les accords ainsi appris et memorisés
sur la première phrase du couplet et ainsi de suite
le rythme viendra ensuite..tu verras
bon tite cahuète....bon boulot..bonne recherche...n'hesite pas a me demander des conseils...dans 3 jours il faut que tu joues et chantes mieux qu'Anaïs smiley-guitar

jimmy64
jimmy64 a écrit :
dans 3 jours il faut que tu joues et chantes mieux qu'Anaïs smiley-guitar


bouuuuuuuuuuuuuuuuhhh !!! jouer je veux bien mais chanter c'ets moins sûre XD
en tout cas merci pour ton aide, ça m'est vraiment très utile !!!

BONJOUR pour cela je te conseil chez, oscar music.BASES FONDAMENALES DE LHARMONIE (sans solfege)AVEC APPLICATION A LA GUITARE bon travail amicalement smiley-guitar

bonjour les chiffres indique le nom des cases le chifre 1 et la case numéro une le 2 la case numero 2 EXT......amicalement smiley-guitar




>> Plan du Forum Tablatures | suivi de la discussion | Tags : moi, solf, alors, perdre, traduire, pouvais, sympas, quelqu, tablarures



+