Besoin urgent de votre aide

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Je suis en train de travailler un morceau. Tout se passait bien, et, en plein milieu du morceau, qu'est ce que je trouve: une note jouée en harmonique.....et bien sûr, comme j'arrive pas à la jouer, ça me casse tout !!! COMMENT JOUER UNE HARMONIQUE ??? d'avance, merci !!!!!



Pas de panique

Papa est là...

t'a pas un numéro de case sur l'harmonique ?

Une harmonique c'est par exemple quand tu joue la mi aigue, tu met ton doigt qui afffleure la corde juste en dessus de la 12ème barrette, il touche à peine la corde ton doigt, ben quand tu joue ça fait un mi encore plus aigue et vachement joli, c'est ça l'harmonique

suis-je clair ? hum hum

Merci pour vos réponses.

L'harmonique que j'essaie de jouer est dans un morceau fabuleux de jerry C. "canon rock":

---------------------------
-------------------------19
--------------6 (HARM)----
--------------------------
---------------------------
---------------------------

lol donc c'est une harmonique joué avec le pouce

tu grattes ta corde et en même temps avec la pulpe du pouce qui tient le médiator tu touches la corde que t'as gratté

je pense plutot que ca sera une harmonique artificielle comme la dis fan de soad enfin je vais quand meme essayer apres d'en sortir quelque une en naturelle en frete 6 mais si je me rapelle bien elle ne sorte pas en naturelle




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : jouer, morceau, harmonique, tout, bien, merci, votre, aide, train



+