sondage pour cour d'ECJS

close
FILTRES DE LA RECHERCHE
DISCUSSION FERMEE

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Tu devrais te mettre à "Histoires naturelles", il paraît que c'est radical pour se sevrer icon_redface



corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
dime-o-flo a écrit :
Je l'aurai peut etre ce sujet cette année smile

1) Considérez vous les substances suivantes comme des drogues (instinctivement)
a) cigarette/alcool : non
b) cannabis : oui
c) ecstasy : oui

2) Avez-vous déjà consommé :
d)cigarette/alcool :cigarette: non et alcool oui (deux fois)
e)cannabis :jamais
f) ecstasy : jamais




la cigarette est une drogue qui tue plus de personnes chaque année que le cannabis en 200 ans...

1) Considérez vous les substances suivantes comme des drogues (instinctivement)
a) cigarette/alcool : Oui/non
b) cannabis : oui(mais une drogue douce
c) ecstasy : aucune idée

2) Avez-vous déjà consommé :
d)cigarette/alcool :
cigarette oui, mais j'ai jamais refumé tellement que j'ai trouvé ca dégueulasse....depuis j'évite les nuages de fumeurs
alcool oui assez souvent

e)cannabis :oui, de temps en temps , plutot rarement
f) ecstasy : non

Partoch c'est Fantastoche icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
image du forum

L'entarteur aux tartines
corey-le-bourrin a écrit :

dime-o-flo a écrit :
Je l'aurai peut etre ce sujet cette année smile

1) Considérez vous les substances suivantes comme des drogues (instinctivement)
a) cigarette/alcool : non
b) cannabis : oui
c) ecstasy : oui

2) Avez-vous déjà consommé :
d)cigarette/alcool :cigarette: non et alcool oui (deux fois)
e)cannabis :jamais
f) ecstasy : jamais




la cigarette est une drogue qui tue plus de personnes chaque année que le cannabis en 200 ans...

1) Considérez vous les substances suivantes comme des drogues (instinctivement)
a) cigarette/alcool : Oui/non
b) cannabis : oui(mais une drogue douce
c) ecstasy : aucune idée

2) Avez-vous déjà consommé :
d)cigarette/alcool :
cigarette oui, mais j'ai jamais refumé tellement que j'ai trouvé ca dégueulasse....depuis j'évite les nuages de fumeurs
alcool oui assez souvent

e)cannabis :oui, de temps en temps , plutot rarement
f) ecstasy : non


ouaip moi j'ai mis non aussi mais c'etait pour l'alcool

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Salut Corey, je ne comprends pas bien ta distinction tabac/drogue et alcool/pas drogue, car si le critère, c'est produit ou substance pouvant créer une accoutumance néfaste pour la santé, l'alcool est une drogue (mortelle, vu le nombre de victimes).

Quant à la distinction drogues douces/drogues dures, elle est dangereuse car elle tend à faire passer les premières pour inoffensives. Or, on considère désormais que le cannabis, longtemps décrit comme inoffensif, peut être dangereux notamment sur le plan neurologique et que sa fumée est bien plus nocive que celle du tabac.

Donc, prudence !

Même chose pour la cocaïne qu'on a longtemps considérée comme une drogue ludique et non dangereuse et que l'on dit maintenant plus nocive que l'héroïne (j'en sais rien, mais ça montre que personne ne sait grand chose en la matière et que ça évolue. Idem pour les produits de substitution, méthadone et subutex qui ont été délivrés en masse dans les années 90 et dont les médecins se méfient maintenant car ils peuvent également être toxiques et créer une accoutuamnce).

1) Considérez vous les substances suivantes comme des drogues (instinctivement)
a) cigarette/alcool : non
b) cannabis : Oui/non (tout dépend des gens)
c) ecstasy : oui

2) Avez-vous déjà consommé :
d)cigarette/alcool : cigarette : une fois / alcool : oh que oui
e)cannabis :non
f) ecstasy : non

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
bigbass
bigbass a écrit :
Salut Corey, je ne comprends pas bien ta distinction tabac/drogue et alcool/pas drogue, car si le critère, c'est produit ou substance pouvant créer une accoutumance néfaste pour la santé, l'alcool est une drogue (mortelle, vu le nombre de victimes).

Quant à la distinction drogues douces/drogues dures, elle est dangereuse car elle tend à faire passer les premières pour inoffensives. Or, on considère désormais que le cannabis, longtemps décrit comme inoffensif, peut être dangereux notamment sur le plan neurologique et que sa fumée est bien plus nocive que celle du tabac.


le tabac est clairement une drogue car elle induit une tres forte accoutumance..j'en connais qui ne peuvent pas se passer de leur clope a la pause intercours, et d'autres qui taxent a leurs parents pour avoir leurs clopes...j'en connais aussi qui a 17 ans sont déja incapables de s'arreter de fumer!!

pour ce qui est de l'alcool, il n'induit aucune accoutumance, j'aime bien me prendre des misères de temps en temps, mais je me passe sans problème d'alcool! De plu sl'alcool, tue, mais pas directement (le cannabis non plus) alors que la cigarette tue LEGALEMENT des milliers de personnes !

je ne fais pas l'apologie du canabis, je critique surtout le tabac qui est vendu légalement alors qu'il est au moins aussi dangereux pour la santé que certains produits classés stupéfiants...

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
vas m'expliquer pourquoi les alcoolos font des cures de désintox si l'alcool n'est pas une drogue.
certes l'accoutumance se voit moins au début qu'avec d'autres drogues mais le délirium trémens (avec ses allus) c'est un syndrome de manque...et les pathologies aloccoliques sont très lourdes...
de plus je te signale qu'une overdose d'alcool ça tue...certains ne reviennent jamais d'un coma ethylique dépassé.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
certes, mais je ne pase pas que l'on puisse comparer avec le tabac.

C'est parti pour un tres tres long débat icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

alkolik bassiste

Membre Banni
Petit causeur
2 photos
96 messages
la canbis une drogue dure
mais si tu la chauffe avec un briquet elle devient molle
lol bravo

alkolik bassiste

Membre Banni
Petit causeur
2 photos
96 messages
corey-le-bourrin a écrit :

bigbass
bigbass a écrit :
Salut Corey, je ne comprends pas bien ta distinction tabac/drogue et alcool/pas drogue, car si le critère, c'est produit ou substance pouvant créer une accoutumance néfaste pour la santé, l'alcool est une drogue (mortelle, vu le nombre de victimes).

Quant à la distinction drogues douces/drogues dures, elle est dangereuse car elle tend à faire passer les premières pour inoffensives. Or, on considère désormais que le cannabis, longtemps décrit comme inoffensif, peut être dangereux notamment sur le plan neurologique et que sa fumée est bien plus nocive que celle du tabac.


le tabac est clairement une drogue car elle induit une tres forte accoutumance..j'en connais qui ne peuvent pas se passer de leur clope a la pause intercours, et d'autres qui taxent a leurs parents pour avoir leurs clopes...j'en connais aussi qui a 17 ans sont déja incapables de s'arreter de fumer!!

pour ce qui est de l'alcool, il n'induit aucune accoutumance, j'aime bien me prendre des misères de temps en temps, mais je me passe sans problème d'alcool! De plu sl'alcool, tue, mais pas directement (le cannabis non plus) alors que la cigarette tue LEGALEMENT des milliers de personnes !

je ne fais pas l'apologie du canabis, je critique surtout le tabac qui est vendu légalement alors qu'il est au moins aussi dangereux pour la santé que certains produits classés stupéfiants...


qui sais ce que malboro mais dans ses clopes???jpeux te dire que ya surement plus de merde que dans ton pied que t'es allé arracher en suisse

a part sa moi je fume que dalle pasque c'est de la merde je prefere me prendre une bonne cuite de temps en temps plutot que de partir en bad trip

moi j' aime bien les trois icon_cheesygrin icon_cheesygrin
et puis kelkes clopes, une bonne biere et un peu de cana de temps en temps ca a jamais fais de mal a personne

1) Considérez vous les substances suivantes comme des drogues (instinctivement)
a) cigarette/alcool : oui
b) cannabis : non
c) ecstasy : non

2) Avez-vous déjà consommé :
d)cigarette/alcool : occasionnellement
e)cannabis : souvent
f) ecstasy : jamais

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Corey, alcolick et psyckopat, vos préjugés et idées toutes faites sur les "mérites" respectifs de l'alcool, du tabac et des stupéfiants m'inquiètent un peu. Denis-px a déjà dit plus haut que l'alcool pouvait créer une vraie dépendance. Ca me semble tellement évident que c'est inutile d'en rajouter. Donc des maladies et décès causés directement ou indirectement (accidents de la ciculation, violences) par l'alcool, c'est indiscutable. Le tabac est également dangereux et il peut y avoir accoutumance (il paraît même que la célèbre marque au cow-boy met dans son tabac de l'ammoniac qui monte direct au cerveau et crée plus de dépendance que la nicotine). Mais ne sous-estimez pas les stup'. wink

bigbass
bigbass a écrit :
Corey, alcolick et psyckopat, vos préjugés et idées toutes faites sur les "mérites" respectifs de l'alcool, du tabac et des stupéfiants m'inquiètent un peu. Denis-px a déjà dit plus haut que l'alcool pouvait créer une vraie dépendance. Ca me semble tellement évident que c'est inutile d'en rajouter. Donc des maladies et décès causés directement ou indirectement (accidents de la ciculation, violences) par l'alcool, c'est indiscutable. Le tabac est également dangereux et il peut y avoir accoutumance (il paraît même que la célèbre marque au cow-boy met dans son tabac de l'ammoniac qui monte direct au cerveau et crée plus de dépendance que la nicotine). Mais ne sous-estimez pas les stup'. wink


oui bien sur que ce sont des drogues mais rien ne nous empeche d' en consomer ac modération (a par les gens responssables qui interdisent les ventes aux mineurs). alors bon de temps en temps si on fait gaffe c' est pas très dangeureux

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
corey-le-bourrin a écrit :
certes, mais je ne pase pas que l'on puisse comparer avec le tabac.

je sais pas... c'est aussi en vente libre ...
et... t'as vu la tronche d'un alcoolo en manque qui a tellement la tremblote qu'il peut même pas tenir son verre le matin ? moi j'en ai vu des mecs qui passent pas la journée sans leurs cinq litres de pinard... à mon humble avis ils s'enquillent plus de verres dans la journée que de clopes...
tu sais qu'il y a même un syndrome de manque chez les alcoolos du week end ? ceux qui ne boivent que le week end ...si ils ne picolent pas ils ont des sueurs froides et un mal aise certain...
ce qui me fait réagir comme ça c'est de constater l'utilisation de l'alcool chez pas mal de gamins... boire vite beaucoup et n'importe quoi... attitude extrèmement dangereuse s'il en est... c'est de la défonce pure et ça peu laisser de graves séquelles au cerveau...
et si j'en crois ma longue expérience (je fume des clopes depuis trente ans, je bois de l'alcool de puis à peu près autant et j'ai fumé du "tabac qui fait rire" pendant une bonne vingtaine d'années) alcool, tabac et cannabis sont tous les trois des drogues qui induisent dépendance et comportement antisocial. mais c'est vrai que le plus facile à stopper c'est le cannabis mais en fumer ne rend pas plus intelligent pour autant. et on ne peut pas dire que l'usage rende l'individu travailleur et sociable.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum

DISCUSSION FERMEE


>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : sondage, essay, jamais, non, les, oui, souvent, suivantes, ecjs



+