sondage pour cour d'ECJS

close
FILTRES DE LA RECHERCHE
DISCUSSION FERMEE

Alors voilà j'ai un sujet en ECJS au lycée qui est :
la drogue est-elle une menace pour la société?
Bon j'ai de nombreuses pistes de recherche à exploiter mais il est précisé dans les consignes que je dois effectuer un sondage auprès des lycéens afin de voir leur vision de la drogue ... le but étant au final de lancer un débat dans la classe ...
j'ai pensé que vous pourriez m'aider en répondant aux quelques questions suivantes ...

1) Considérez vous les substances suivantes comme des drogues (instinctivement)
a) cigarette/alcool : oui ou non
b) cannabis : oui ou non
c) ecstasy : oui ou non

2) Avez-vous déjà consommé :
d)cigarette/alcool : jamais / déjà essayé / occasionnellement / souvent
e)cannabis : jamais / dj essayé / occasionnellement / souvent
f) ecstasy : jamais / dj essayé / occasionnellemnt / souvent

Voilà je ne savais pas trop où demander et si les modo pensent que ça n'a rien à faire ici et bien je m'excuse maitre
Ce serait sympa à vous de me donner un coup de main ...
Ce sondage s'adresse exclusivement aux LYCEENS (et LYCEENNES of course) (si vous pouviez préciser votre classe sa serait cool...) merci d'avance



allez je me lance, je suis en terminale
donc je considère les 3 comme de la drogue
l'alcool et la cigarette je consomme souvent
le cannabis occasionellement
et l'extasy j'ai jamais essayer
voila bump

je sais pas si c'est toi qui a choisi les questions mais je les trouvez d'une naïveté navrante...

evidemment oui tout ces truc sont des drogues comme le café, le sexe et le pot de nutella...

c'est pas en disant "75% des lycéens ont consommé un pétard le mois dernier" que le débat avancera, interesse toi plutot à ce qu'ils en on tiré, s'ils vivent bien avec leur drogue, si elle pourrie leur vie, si ils en ont honte etc... là tu poussera les lecteurs de ton sondage,à s'intérroger et ça sera toujours mieux que le "mon dieu, les jeunes sont des toxicos " des médias ou le "le cannabis donne des hémoroïde" de la communauté scientifique...

lol j'avais choisit ce sujet en seconde (je suis en premiere)

1) Considérez vous les substances suivantes comme des drogues (instinctivement)
a) cigarette/alcool : non
b) cannabis : oui
c) ecstasy : oui

2) Avez-vous déjà consommé :
d)cigarette/alcool : déjà essayé
e)cannabis : jamais
f) ecstasy : jamais

new.glad a écrit :
je sais pas si c'est toi qui a choisi les questions mais je les trouvez d'une naïveté navrante...

evidemment oui tout ces truc sont des drogues comme le café, le sexe et le pot de nutella...

c'est pas en disant "75% des lycéens ont consommé un pétard le mois dernier" que le débat avancera, interesse toi plutot à ce qu'ils en on tiré, s'ils vivent bien avec leur drogue, si elle pourrie leur vie, si ils en ont honte etc... là tu poussera les lecteurs de ton sondage,à s'intérroger et ça sera toujours mieux que le "mon dieu, les jeunes sont des toxicos " des médias ou le "le cannabis donne des hémoroïde" de la communauté scientifique...


héhé doucement sad je suis d'accord avec toi ...
seulement je dois répondre à ces questions ... mais t'as raison alors si certains ont des commentaires à faire sur leur expérience dans le genre de ce que propose new glad bah ils sont bienvenue ...

bah moi je suis sage icon_cheesygrin

j'ai juste essayé la clope un coup ça seche la bouche ça fait puer de la gueule et c'est degueulasse voila mon avis

qui sert a rien je l'avoue... icon_redface

Je l'aurai peut etre ce sujet cette année smile

1) Considérez vous les substances suivantes comme des drogues (instinctivement)
a) cigarette/alcool : non
b) cannabis : oui
c) ecstasy : oui

2) Avez-vous déjà consommé :
d)cigarette/alcool :cigarette: non et alcool oui (deux fois)
e)cannabis :jamais
f) ecstasy : jamais

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Bon, je réponds (je précise que je suis en CM2) :

- Nutella : une fois pour essayer
- Café : de temps en temps (quand j'ai des sous)
- Sexe : on m'en a jamais proposé

bump

ça m'étonne pas qu'on vous donne des sujets pareils, ça mene pas à grand chose, il y a pas de travail de fond avec un truc pareil...

Moi j'ai été violemment accro au pétard du soir, celui sans lequel je ne m'endormais pas, celui dont l'absence transformait ma nuit en enfer. c'était pendant la préparation d'exams, je bossait violent, et le soir mon cerveau partait dans tout les sens...

Le jour ou j'ai arrété (juste aprés les exams) je suis retourné chez moipendant les vacances sans ma came, ça a été un enfer pendant 48h, fievre, délires, hallucinnation etc. et pis à l'aube du 3ème jour, plus rien.

l'année d'aprés j'ai recommencé, sauf que cette fois j'était accro... à la cigarette ! pareil, je pouvait pas m'endormir etc... sauf que c'éait plus facile d'arréter...

umarth

Artiste très motivé
1 photo
406 messages
Bon je suis en terminale alors voyons les questions

1) Considérez vous les substances suivantes comme des drogues (instinctivement)
a) cigarette/alcool : oui
b) cannabis : oui
c) ecstasy : oui

2) Avez-vous déjà consommé :
d)cigarette/alcool :souvent
e)cannabis :souvent
f) ecstasy :jamais

fan-de-soad a écrit :
bah moi je suis sage icon_cheesygrin

j'ai juste essayé la clope un coup ça seche la bouche ça fait puer de la gueule et c'est degueulasse voila mon avis

qui sert a rien je l'avoue... icon_redface


je trouve pas, ton avis est vachement constructif, moi j'ai toujours évité de mettre du tabac dans mes pétard pour les memes raison.

Je mettais des cloppes à l'eucalyptus de la pharmacie...

new.glad a écrit :

fan-de-soad a écrit :
bah moi je suis sage icon_cheesygrin

j'ai juste essayé la clope un coup ça seche la bouche ça fait puer de la gueule et c'est degueulasse voila mon avis

qui sert a rien je l'avoue... icon_redface


je trouve pas, ton avis est vachement constructif , moi j'ai toujours évité de mettre du tabac dans mes pétard pour les memes raison.

Je mettais des cloppes à l'eucalyptus de la pharmacie...

ironie ? icon_redface

1) Considérez vous les substances suivantes comme des drogues (instinctivement)
a) cigarette/alcool : oui
b) cannabis : oui
c) ecstasy : oui

2) Avez-vous déjà consommé :
d)cigarette/alcool : souvent alcool mais occasionellement cigarette
e)cannabis : occasionnellement
f) ecstasy : jamais
je suis en seconde

New Glad a entiérement raison .
Par contre j'voulais dire un autre truc mais j'ai oublié désolé .
Heu ... @+

bigbass

God of Partoch
8083 messages
pumpkins a écrit :
Par contre j'voulais dire un autre truc mais j'ai oublié désolé .
Heu ... @+


LE POST DE L'ANNEE bravo bump maitre icon_cheesygrin

bobbysteel

Artiste très motivé
2 photos
336 messages
Salut à tous, alors moi je dois l'avouer je suis un gros consommateur d'une drogue qui fait des ravages, oui, je me shoot au journal télévisé de TF1. Bien sur, le 13h ne me sert qu'à atténuer le syndrôme de manque mais quand arrive le 20h, je suis euphorique, excité, mon rythme cardiaque s'accélère durant les secondes qui précedent le lancement. Et, enfin, lorsque sonnent les premières notes du lancement, je ressens un bien être fantastique accompagné d'une détent musculaire jouissive.

Voila pour ma drogue. C'est vrai qu'il m'arrive de me faire une intra veineuse d'enfants de la télé lorsque le JT ne m'a pas suffisament fait décoller, eh oui, là est tout le problème de l'accoutumance, il me faut des doses de plus en plus fortes alors je tape dans les produits dérivés (vis ma vie, sans aucun doute, le grand frère(merveilleux), à prendre ou à laisser). Il m'est même arrivé, à ma plus grande honte, de prendre du reportage animalier sur france 5, mais mon corps ne l'a pas supporté...


DISCUSSION FERMEE


>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : sondage, essay, jamais, non, les, oui, souvent, suivantes, ecjs



+