achat D'une Mustang Tex mex

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjour a tous , jai la possibilité de m'offrir dans les jours qui viennent une mustang sonic blue
jai regardé plusieurs avis de consomateurs sur le net et jen suis arrivé a la conclusion que c'est surment une tres bonne guitare ,je sais que pour se fair une idée il n'y a rien de mieu que de l'essayer mais au magazin il ne l'on pas et donc il faudrait que je l'achete direct par commmande .Si jaime cette guitare c'est bien sur pour son look qui pour moi est somptueux mais aussi parce que Kurt l'utilisait et jadore le son de cette gratte que jai pu decouvrir dans ses concert donc voila je voulais savoir si selon vous cette guitare vaut le coup,je vous remerci davance de maider



Salut, j'ai une Mustang (de 78/usa ; ce n'est pas une tex mex mais bon, ça fait quand même un avis) depuis 2 semaines et je peux te dire que c'est une excellente gratte ; un son moins cristallin que la stratocaster, moins claquant que la télécaster. Les graves sont nets et précis quelque soit l'accordage (par ex. même si tu accordes ta corde de mi grave en do, par ex. comme dans heart shaped box), les aigus ne sont pas trop brillants, juste comme il le faut. J'adore son look (la mienne est sunburst, avec le pickguard noir, ce qui fait ressortir les chromes du chevalet) . La seule chose que je ne comprends pas dans l'utilisation c'est la 3ème position de chaque micro (on/off/?), je n'ai pas l'impression que ça change grand chose ; si tu achètes ta guitare et que tu as l'explication ça m'intéresse (ou si quelqu'un d'autre l'a déjà). Bref, un achat que je ne regrette absolument pas, au contraire ! love


Il y a quelques infos sur les différentes guitares de Fender (alternatives aux strato et télé) sur un post appelé "guitare de Kurt Cobain"

jte remerci et niveau poids elle est pas trop lourde faut dire que comme l'ilustre cobain jfai vachment le C.. sur scene et jai entendu que les micro n'etait pas tres puissants cest vrai?

quand jdit scene c'est bien sur les ptit truc genre la fete de la commune et tout ou du bahut mdr jprecise lol

sliver-kev a écrit :
faut dire que comme l'ilustre cobain jfai vachment le C.. sur scene



image du forum

Cobain i'f'sait le C** ? naaaaaaaaaan....me dis pas que tu vas t'jeter sur la batterie toi aussi? icon_cheesygrin

Ca pèse à peu près comme une télécaster ; pour la puissance des micros, je n'ai jamais fait de scène (ou de préau wink ) donc difficile de donner un avis, puisque j'ai chez moi un ampli (à transistor) de 75W et quelle que soit la guitare que j'utilise, je dépasse rarement le niveau 2, donc difficile de savoir ce que ça donne à haut niveau (pour donner une idée du volume, au niveau 2, si tu chantes sans micro la guitare couvre totalement le son de ta voix, par contre une batterie acoustique couvrira ta guitare ; il y a je crois 10 niveaux et je pense qu'on peut monter sans dégrader le son à 5, mais je ne sais pas si le volume est linéaire ; si je suis seul dans les prochains jours je ferai l'essai ?- violent2 ( icon_cheesygrin )

Enfin je pense que c'est surtout une question d'ampli

icon_cheesygrin
tiens, juste une précision, j'ai lu que les guitares qu'il cassait à la fin de ses concerts étaient non pas ses mustang ou ses jaguar mais des strato japs, qu'il réparait entre chaque concert.

c'est pour éviter que tu détuises ta mustang seulement quelques jours après l'avoir acheté wink

Par contre, j'ai vu des fins de concerts où la batterie en prenait plein la tronche...et à l'époque où j'étais batteur,ça m'faisait mal au coeur

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Manoroth parle de la Mustang USA... le souci, c'est que la version mexicaine est loin d'être du même niveau, mais si elle reste correcte... Ce sont des instruments que l'on ne peut pas trop comparer...

Pour le reste... il ne faut pas oublier que la Mustang est une guitare très particulière. On l'aime ou on la déteste. C'est pourquoi il est à mon avis ABSOLUMENT INDISPENSABLE de l'essayer avant d'acheter !

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406 http://myops.groupe.club.fr/Index.html
FAb : c'est pour ça que tu es passé de la batterie à la guitare ? Tu en avais marre de te prendre des guitaristes dans la tronche wink icon_cheesygrin

syle
syle a écrit :
Pour le reste... il ne faut pas oublier que la Mustang est une guitare très particulière. On l'aime ou on la déteste. C'est pourquoi il est à mon avis ABSOLUMENT INDISPENSABLE de l'essayer avant d'acheter !


(j'ai toujours du mal à détester les guitares, même les pires daubes)

Moi, en tout cas j'adore la mustang (beaucoup plus que les strat, un peu plus que les télé) et je vais m'intéresser sous peu de près aux jaguar et jagstang pour me faire une idée plus précise.

l'autre jour j'ai essayer une tele aerodyne et j'aimais pas du tout le manche jpresume que celui de la mustang doit etre totalement different,pi non je ne me jette pas dans la batterie mdr mais jme suis dja cassée la gu.... en tombant mdr pi pour les strats parait qu'il en a au total commandé plus de 200 mais c'etait des tex mex il me semble et non des jap j'avais lu sur une de ces interview une foi

sinon que pensez vous de la Tele 72 deluxe et de la tele custom 72 sachant que je joue principalement du grunge mais que je vais surment pas faire ca toute ma vie et que dans mon magazin elle coute moin cher que la mustang tex mex a 999€ merci d'avance

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
sliver-kev a écrit :
sinon que pensez vous de la Tele 72 deluxe et de la tele Custom 72 sachant que je joue principalement du grunge mais que je vais surment pas faire ca toute ma vie et que dans mon magazin elle coute moin cher que la mustang tex mex a 999€ merci d'avance


Pour ma part, je préfère nettement la Tele ! Mais c'est tout de même très subjectif... J'adore les Tele et j'ai jamais pu encaisser les Mustang...
Donc, le meilleur conseil que je puisse te donner, c'est d'essayer les deux et de prendre celle qui te convient le mieux.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406 http://myops.groupe.club.fr/Index.html
fab_974 a écrit :
Par contre, j'ai vu des fins de concerts où la batterie en prenait plein la tronche...et à l'époque où j'étais batteur,ça m'faisait mal au coeur


tu me diras, tout le matos en prenait plein la tronche

et c'etait du matos loué icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : jai, guitare, mustang, donc, rien, fair, sais, bonne, tres



+